Salut

Dans mon cas cela est lors de la mise en place d'un processus de réplication (de fusion) de données sql server :
Qu'est-ce que la réplication ? le client possède une base de donnée locale (correspondant à celle du serveur) sur laquelle il travaille, puis les données sont répliquées sur le serveur toutes les x secondes (vice-versa si changement du côté du serveur) cela permet de prévenir toutes sortes de pannes réseaux (coupure de cable, arrêts du serveur..) permettant au client de pouvoir continuer à tourner.
Une fois reconnectées, les modifications apportées aux données au niveau du client sont envoyées au serveur et fusionnées aux modifications apportées au niveau du serveur et de tout autre client
Le serveur c'est l'éditeur.
Le client c'est l'abonné.
La
publication concerne les données échangées et modifiées à la fois par l'éditeur et l'abonné.
Ma question c'est que ayant plusieurs abonnés est-ce qu'il vaudrait mieux que je crée une publication pour chaque abonné ? ou bien une publication globale (avec des données en dynamique) pour tous les abonnés ?
Le plus logique semblerait être la 2ème solution mais d'un côté ça ne me coute rien de recréer une publication pour chaque abonné et ce serait peut être plus rapide si chaque abonné avait sa propre publication.
Alors quel est le mieux à votre avis en terme de trafic réseaux et rapidité du système ?
Merci de vous pencher sur mon problème c'est cool
Deluka.