Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : conseil publications please :-) [ Archives / Divers ] (franckydeluka)

vendredi 16 septembre 2005 à 10:47:30 | conseil publications please :-)

franckydeluka

Bonjour à tous

j'aurais besoins de vos conseils  je m'explique :

en terme de trafic réseaux et rapidité du système vaut-il mieux créer,
      1 publication pour 1 abonné (dans ce cas là j'aurais XXX publications c'est à dire autant qu'il peut exister d'abonnés) ou bien
      1 publication pour XXX abonnés (dans ce cas là j'aurais 1 publication que tous les abonnés utiliserait)

Merci de votre aide en tout cas

Deluka.

dimanche 18 septembre 2005 à 11:44:56 | Re : conseil publications please :-)

nhervagault

Administrateur CodeS-SourceS
Salut,

Quest ce que tu appel publication en base de données ?

Je ne vois pas ce que c'est.

lundi 19 septembre 2005 à 11:39:26 | Re : conseil publications please :-)

franckydeluka

Salut

Dans mon cas cela est lors de la mise en place d'un processus de réplication (de fusion) de données sql server :

Qu'est-ce que la réplication ? le client possède une base de donnée locale (correspondant à celle du serveur) sur laquelle il travaille, puis les données sont répliquées sur le serveur toutes les x secondes (vice-versa si changement du côté du serveur) cela permet de prévenir toutes sortes de pannes réseaux (coupure de cable, arrêts du serveur..) permettant au client de pouvoir continuer à tourner.
Une fois reconnectées, les modifications apportées aux données au niveau du client sont envoyées au serveur et fusionnées aux modifications apportées au niveau du serveur et de tout autre client

Le serveur c'est l'éditeur.
Le client c'est l'abonné.
La publication concerne les données échangées et modifiées à la fois par l'éditeur et l'abonné.

Ma question c'est que ayant plusieurs abonnés est-ce qu'il vaudrait mieux que je crée une publication pour chaque abonné ? ou bien une publication globale (avec des données en dynamique) pour tous les abonnés ?
Le plus logique semblerait être la 2ème solution mais d'un côté ça ne me coute rien de recréer une publication pour chaque abonné et ce serait peut être plus rapide si chaque abonné avait sa propre publication.
Alors quel est le mieux à votre avis en terme de trafic réseaux et rapidité du système ?

Merci de vous pencher sur mon problème c'est cool

Deluka.

lundi 19 septembre 2005 à 13:32:19 | Re : conseil publications please :-)

franckydeluka

Ah oui j'oubliais ces publications sont générés via des scripts de réplication. (scripts qui définisssent les paramètres de la réplication) mon problème n'est pas de les créer car c'est vraiment simple à faire mais je me demande si je dois le faitre ou pas afin d'optimiser au maximum ma réplication.

N'hesitez pas à me reprendre si il vous faut de plus amples informations.

Deluka.

lundi 19 septembre 2005 à 23:43:20 | Re : conseil publications please :-)

nhervagault

Administrateur CodeS-SourceS
Je ne sais pas trop

Pour moi la dexuieme solution est la meilleure

1 --> n abonnés.

En temps de calcul ca doit etre le mieux car les resultats sont deja en memoire.
En temps de trafic reseaux c'est peut etre identique.
A moins que les replications sont en multicast.

Gere une requete a tous les serveurs, et apres chacun ecoute et prends ce qui l'interesse.
Mais si c'est du pur client serveur pour moi c'est cette situation la.

Alors les deux methodes donnent un peu pres le meme traffic.

Il faut faire des test.
Et mettre une sonde reseau (un truc du genre)un analyseur de trame.

Apres il faut choisir de la methode la plus facile a maintenir

mardi 20 septembre 2005 à 17:42:14 | Re : conseil publications please :-)

franckydeluka

Ok je vais faire des tests mais ça risque d'être long..
Je post la réponse aussitot que c'est fait (et vérifié). Merci en tout cas de tes réponses nhervagault c'est cool.

Bonne prog

Deluka.

Cette discussion est classé dans : publication, cas, conseil, publications, abonnés

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Prendre que les elements qui n'ont pas la valeurs de champs est unique [ par ethan_decoster ] Je vais essayer de vious expliquer mon cas... G une requete : SELECT CAS, ISOLATEUR FROM CI WHERE ((CAS = "27649") OR (CAS = "27650") OR (CAS = "27 Publication de fusion [ par StephaneNet ] Bonjour a tous,Je decouvre actuellement sql serveur 2005. Et je voudrais créer une publication de fusion pour synchroniser un pda avec mon serveur sql Question bête (c'est quoi un commit?) [ par Polack77 ] Avant de me faire traiter de feignait je tien à dire que j'ai regarder sur le net avant de posée cette question (rapidement c'est vrais mais j'ai plei Couper un champ en deux [ par MasterCent ] Bonjour à tous :// Ceci n'est pas un dépanage, mais une préparation à une formation en Access !!! // // Je n'ai pas besoin d'aide, mais plutôt d'idées Developpement d'une calculatrice [ par jnsengimana ] J e suis étudiant en informatique de gestion et débutant en programmation. Y'a-t-il quelqu'un qui peut m'aider à resoudre l'exercice ci-après e

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Janvier 2009
LMMJVSD
   1234
567891011
12131415161718
19202122232425
262728293031 

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Logiciels à télécharger sur le même thème :

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel BAÏSE, Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,234 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.