Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : conseils sur les bases de données [ Archives / Divers ] (oraclebd)

mardi 28 juin 2005 à 02:19:10 | conseils sur les bases de données

oraclebd

bonjour , je suis étudiant en informatique ,j'ai étudié PASCAL,C,C++  ,structures de données,algorithmique, MERISE ...
concernant les bases de données on a fait  les requetes SQL sous ORACLE ,LMD ,LDD ,un peu de PL/SQL,
est ce que vous pouvez me donner des conseils , une methode à suivre  pour avançer dans le domaine des bases de données et approfondire mes connaissances ,qu'est ce que je dois faire exactement ? sachant que l'année prochaine on etudiera l'administration oracle ,et pendant les vacances je veux faire des efforts pour ameliorer mon niveau et approfondire mes connaissances  . J'ai acheter un livre de bases de données (GEORGES GARDARIN ,edition EYROLLES) qu'en pensez vous ?.   
pour entamer l'administration ORACLE qu'est ce que je dois connaitre d'avance ?
merci

mardi 28 juin 2005 à 22:41:06 | Re : conseils sur les bases de données

nhervagault

Administrateur CodeS-SourceS
Regarde les sites,

http://www.developpez.com (sqlpro par exmple)
http://www.labo-oracle.com/

Télécharges Oracle, sur le site Oracle
c'est gratuit je pense pour une utilisation personnelle (a voir)

http://www.oracle.com/technology/software/index.html#db

Autre livre Oracle 9i G.briard pour windows (c'est l'edition que j'ai)

Amuses-toi bien

Salut

jeudi 30 juin 2005 à 16:59:10 | Re : conseils sur les bases de données

Cette discussion est classé dans : données, sql, bases, oracle, conseils

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Synchronisation Bases SQl Server [ par programmationniste ] Bjr tt le monde,Je ne sais pas si mon problème a une solution, mais voilà, j'ai une application web qui a remplacé une autre console, qui me sert entr Accès à SQL 2005 [ par dp_favresa ] Bonjour,Je suis face à un problème d'accès à mes bases de données SQL 2005.A des fins de test et de démo, j'ai installé SQL sur mon portable puis j'y Comment éviter les erreurs de clé en SQL [ par Jenojen ] Bonjour,J'aimerais savoir comment éviter d'enregistrer deux fois les mêmes données lorsqu'on passe par le SQL. En Comment utiliser SQL server ? [ par nicomilville ] Salut,J'ai une question plutot conne mais bon, vaut mieux la poser que de rester con toute sa vie !Voila, je n'est jamais utilisé d'autres bases que m téléchargement de sql oracle [ par safff ] bonjour tout le monde.j'espère bien que vous m'aidez svp le problème c'est que j'arrive pas à télécharger sql oracle.je suis débutante je viens juste Problème de connexion SQL SERVER 2005 / FREEBOX [ par marcofelipe ] Bonjour,Voila mon problème : J'ai créé une base de données sur SQL SERVER 2005 pour créer une application sur un serveur d'application et pourvoir l'u oracle [ par jouinicimpf ] salut Urgent, je dois faire un echange de données chaque jour entre 2 serveur de base de données l'un ORACLE7 l'autre ORACLE 9iComment je peut faire ç fichier plat sql [ par jshinobi ] Bonjourcomment mettre les données d'un fichier log dans une base de données sql oracle toute en respectant les champs du log? sql et fichier ".dat" [ par jshinobi ] Bonjour,je suis débutant en base de données et j'ai un fichier ".dat" qui contient les informations suivantes :"R:001:00:001:02:000141:000383:000000:0 les sauvegarde de base de données [ par ghano81 ] bonjour jé créer  une base de données en sql server 2005,japplique sur ces tables des operations (ajout ,modification , suppression ) ce qui m'interes

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Janvier 2009
LMMJVSD
   1234
567891011
12131415161718
19202122232425
262728293031 

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel BAÏSE, Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,281 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.