begin process at 2010 02 10 07:33:38
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive SQL

> 

Archives

> 

Divers

> 

conseils sur les bases de données

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

conseils sur les bases de données

mardi 28 juin 2005 à 02:19:10 | conseils sur les bases de données

oraclebd

bonjour , je suis étudiant en informatique ,j'ai étudié PASCAL,C,C++  ,structures de données,algorithmique, MERISE ...
concernant les bases de données on a fait  les requetes SQL sous ORACLE ,LMD ,LDD ,un peu de PL/SQL,
est ce que vous pouvez me donner des conseils , une methode à suivre  pour avançer dans le domaine des bases de données et approfondire mes connaissances ,qu'est ce que je dois faire exactement ? sachant que l'année prochaine on etudiera l'administration oracle ,et pendant les vacances je veux faire des efforts pour ameliorer mon niveau et approfondire mes connaissances  . J'ai acheter un livre de bases de données (GEORGES GARDARIN ,edition EYROLLES) qu'en pensez vous ?.   
pour entamer l'administration ORACLE qu'est ce que je dois connaitre d'avance ?
merci

mardi 28 juin 2005 à 22:41:06 | Re : conseils sur les bases de données

nhervagault

Administrateur CodeS-SourceS
Regarde les sites,

http://www.developpez.com (sqlpro par exmple)
http://www.labo-oracle.com/

Télécharges Oracle, sur le site Oracle
c'est gratuit je pense pour une utilisation personnelle (a voir)

http://www.oracle.com/technology/software/index.html#db

Autre livre Oracle 9i G.briard pour windows (c'est l'edition que j'ai)

Amuses-toi bien

Salut

jeudi 30 juin 2005 à 16:59:10 | Re : conseils sur les bases de données

oraclebd

ok ,merci

Cette discussion est classée dans : données, sql, bases, oracle, conseils

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Synchronisation Bases SQl Server [ par programmationniste ] Bjr tt le monde,Je ne sais pas si mon problème a une solution, mais voilà, j'ai une application web qui a remplacé une autre console, qui me sert entr Accès à SQL 2005 [ par dp_favresa ] Bonjour,Je suis face à un problème d'accès à mes bases de données SQL 2005.A des fins de test et de démo, j'ai installé SQL sur mon portable puis j'y Lister les propriétés des bases de données SQL Server 2005 [ par Le newbie ] Bonjour, J'aurais aimé savoir si on pouvais récupérer en Transac la liste des propriétés de toutes les bases de données comme par exemple, le nom des Programme : Base données en SQL sous Oracle URGENT !!!! (Creation d'un QCM) [ par tutu93800 ] Je dois créer un programme en SQL sous ORACLE ou autre en forme de QCM, pour cela je dois tout d'abord créer une base de données qui reuni la Question Bases de données MySQL et Software as a Service [ par Ncasty ] Bonjour, Nous sommes une jeune, nouvelle entreprise sur le marché. Nous ouvrons de nouveaux marchés dans d'autres pays (en Europe notamment) et c'es problème de se connecter avec la base de données sql [ par tomashi55 ] je suis débutant en ado.net j ai fait une application en vb.net pour consulter une base de donnée mais le problème que je suis pas réussi de se conne probléme ma table sql n'enregistre pas les données!!! [ par flavien81 ] [b]Voici ma page de code html[/b] inscription Votre mail : Votre Nom : Votre Prénom Transfert Access vers SQL [ par Pilpot ] Bonjour à tous, Je suis à la recherche de méthodes/idées sur ce 'problème'... Je vous explique : On m'a demandé d'écrire un code VBA pour exporter le Importer exporter des données [ par mryassine ] Salut a vous tous on savait que dans entreprise manager (sql server) on peut exporter des tables ou importer des données sous forme des tables,ou sau sql et oracle [ par sparo83 ] bonsoir à vous, mon probleme et que je me suis trompé dans l'appelation d'un attribu dans la création de ma BDD et je m'en suis rendu compte trop tard

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,140 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales