begin process at 2010 02 10 07:33:38
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive SQL

> 

Archives

> 

Divers

> 

conseils sur les bases de données

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

conseils sur les bases de données

mardi 28 juin 2005 à 02:19:10 | conseils sur les bases de données

oraclebd

bonjour , je suis étudiant en informatique ,j'ai étudié PASCAL,C,C++  ,structures de données,algorithmique, MERISE ...
concernant les bases de données on a fait  les requetes SQL sous ORACLE ,LMD ,LDD ,un peu de PL/SQL,
est ce que vous pouvez me donner des conseils , une methode à suivre  pour avançer dans le domaine des bases de données et approfondire mes connaissances ,qu'est ce que je dois faire exactement ? sachant que l'année prochaine on etudiera l'administration oracle ,et pendant les vacances je veux faire des efforts pour ameliorer mon niveau et approfondire mes connaissances  . J'ai acheter un livre de bases de données (GEORGES GARDARIN ,edition EYROLLES) qu'en pensez vous ?.   
pour entamer l'administration ORACLE qu'est ce que je dois connaitre d'avance ?
merci

mardi 28 juin 2005 à 22:41:06 | Re : conseils sur les bases de données

nhervagault

Administrateur CodeS-SourceS
Regarde les sites,

http://www.developpez.com (sqlpro par exmple)
http://www.labo-oracle.com/

Télécharges Oracle, sur le site Oracle
c'est gratuit je pense pour une utilisation personnelle (a voir)

http://www.oracle.com/technology/software/index.html#db

Autre livre Oracle 9i G.briard pour windows (c'est l'edition que j'ai)

Amuses-toi bien

Salut

jeudi 30 juin 2005 à 16:59:10 | Re : conseils sur les bases de données

oraclebd

ok ,merci

Cette discussion est classée dans : données, sql, bases, oracle, conseils

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message