begin process at 2010 07 29 22:36:08
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

SQL

> 

DB2

> 

Débutant(s)

> 

contrainte sql

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

contrainte sql

jeudi 4 mars 2010 à 17:20:18 | contrainte sql

talibikeba

bonjour
j'ai un souci danshttp://www.sqlfr.com/infomsg.aspx?ajout=1 la conception de ma base des donnees :le but est de mettre une conditon sport, si le nom du sport est foot il faudrait obligatoirement qu'on le porte dns le jeu (POSTEDANSLEJEU different de null) si c'est un autre sport on pas oblige de donner le nom du sport.
pour le faire j'ai procede comme suit:
lors de la creation de la table JEU je rajoute une condition sur le nom du sport comme si dessous,mais ça ne marche pas si quelqu'un peut m'aider ça me fairait un grand palisir
CREATE TABLE JEU(
NOM VARCHAR(10),
POSTEDANSLEJEU VARCHAR(8),
CONSTRAINT E_C CHECK (IF (SPORT ='FOOT',IF(ISNULL(POSTEDANSLEJEU),'NOT NULL P',NULL),NULL));
merci
In god we trust
jeudi 4 mars 2010 à 17:21:31 | Re : contrainte sql

talibikeba

bonjour
j'ai un souci dans la conception de ma base des donnees :le but est de mettre une conditon sport, si le nom du sport est foot il faudrait obligatoirement qu'on le porte dns le jeu (POSTEDANSLEJEU different de null) si c'est un autre sport on pas oblige de donner le nom du sport.
pour le faire j'ai procede comme suit:
lors de la creation de la table JEU je rajoute une condition sur le nom du sport comme si dessous,mais ça ne marche pas si quelqu'un peut m'aider ça me fairait un grand palisir
CREATE TABLE JEU(
NOM VARCHAR(10),
POSTEDANSLEJEU VARCHAR(8),
CONSTRAINT E_C CHECK (IF (SPORT ='FOOT',IF(ISNULL(POSTEDANSLEJEU),'NOT NULL P',NULL),NULL));
merci

In god we trust

Cette discussion est classée dans : sql, jeu, contrainte, sport, postedanslejeu

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

[SQL SERVEUR 2000]Suppression et contrainte integrite ! [ par jimmy69 ] bonjour a tous, J'ai un p'tit souci au point de vue des suppressions dans mes tables !je vous explique ... J'ai un projet qui contient quelques tables Moteur de recherche SQL 2000 [ par vindavid38 ] ZanTarBonjour je souhaiterais savoir  si sql 2000 a un moteur spécial pour le fonctionnement du partitionnement horizontal?? Est ce que ce partionneme requete sql server? [ par firas_tn ] salut a tous j'ai une table ou j'ai les champs suivants:  ospf                     IP1        &nb recherche mot clé [ par nick774 ] Salut, On m'a redirigé sur votre site alors je tente ma chance... Soit: lechamp1 et lechamp2 les éléments du formulaire (page1.asp) champ1 et champ2 Packages avec erreurs [ par dpfort ] Bonjour,Je suis en train de tester les packages et les fonctions. J'ai cherché la solution à ces erreurs, mais cela ne s'améliore pas.Pouvez-vous me d SQL Bulk Insert champ identitty [ par Myke ] Je possede une table du genrePK (auto incrementation)Descr1(Char)Desc2(Char)et un csv qui contient les info suivanteChamp#1;Champ#2Champ#3;Champ#4Cham historique des requetes sql server 2000 [ par Draven ] Bonjour,J'ai développé une application en c# qui fait des enregistrements, des visualisations , des mise à jour et qui utilise mes procedures stockés Probleme de DATE sous SQL server [ par youyou08 ] J'ai un probleme avec la création d'une variable Date sous SQL server J'ai taper le code suivant pour créer ma variable DECLARE @date DATETIME SET @d [SQL Server] Problème avec serveur lié Access distant [ par oluha ] BonjourJ'ai besoin de transférer une table d'une base Access vers SQL Server dans mon programme en Delphi (et vis versa). Comme le BatchMove déconne q UPDATE SQL DELPHI ERREUR [ par WinLin ] bonjour a tous,voici ma requete elle realise un update d'une table si la reference d'une personne et la reference d'une entreprise sont exactement a c

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Juillet 2010
LMMJVSD
   1234
567891011
12131415161718
19202122232425
262728293031 

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,452 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales