begin process at 2010 02 10 00:43:21
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive SQL

> 

Archives

> 

Divers

> 

contrôle de date avec gestion des années bissextiles

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

contrôle de date avec gestion des années bissextiles

mercredi 22 décembre 2004 à 12:52:51 | contrôle de date avec gestion des années bissextiles

akramodje

SVP , j'ai besoin d'un code me permettant le contrçole de date avec surtout la prise en compte d'année bissextiles!
merçi de me repondre!!!
vendredi 24 décembre 2004 à 15:41:21 | Re : contrôle de date avec gestion des années bissextiles

fabrice69

Administrateur CodeS-SourceS
Tu peux faire une fonction pour ca je pense du type, essaye avec ca par exemple :

ALTER FUNCTION TEST_BISSEXTILE
(
@YEAR INT
)
RETURNS BIT
AS
-- Vérification si l'année transmise est une année bissextile

BEGIN
-- @YEAR est l'année considérée
-- RENVOI 1 SI VRAI ET 0 SI FAUX

DECLARE @RESULTAT BIT

IF @YEAR IS NULL
SET @RESULTAT = 0

DECLARE @RESTESECULAIRE INT
DECLARE @RESTEBISSEXTILE INT

SET @RESTESECULAIRE = @YEAR % 100

IF @RESTESECULAIRE = 0
BEGIN
SET @RESTEBISSEXTILE = @YEAR % 400

IF @RESTEBISSEXTILE = 0
SET @RESULTAT = 1
END
ELSE
BEGIN
SET @RESTEBISSEXTILE = @YEAR % 4

IF @RESTEBISSEXTILE = 0
SET @RESULTAT = 1
END

RETURN @RESULTAT
END

Romelard Fabrice (Alias F___)

Cette discussion est classée dans : date, contrôle, gestion, années, bissextiles

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

pb de date [ par Sbt ] Bonjour a tous,Je cherche a afficher tousles jeudi entre deux dates données ???Avez-vous une idée à me proposer ?Merci d'avance Seb un gran pb de redondance [ par mehdi911 ] Mehdi j ai table assid_emp code : code assid matricule :emp date_assid : date d absence Gestion d'apostrophe [ par Creat ] Est-ce qu?il y a un moyen d?entré une chaîne de caractère avec un apostrophe sans en faire la gestion ou on est obligé d?en faire la gestion avant de salut , jai probleme de date [ par dstar2004 ] jaimerai bien de savoir comment ajouter un clandrier ou un tableau des dates dans le composant DBCOMBOBOX pour evite lecrire de la date a chaque fois DATETIME SQL SERVER AU SECOURS !!!!!! [ par MACHOMAN ] bonjour, j'ai plusieurs pb avec les datetime sous sql server : 1 - j'ai deux champs datetime, dans le premier il y a une date dans le second une heure Gestion d'erreur [ par karn ] Bonjour,Je n'arrive pas a gérer mon erreur sur le sql suivant:EXEC (@Sql_total)PRINT @@ERRORIF @@ERROR 0PRINT 'Requete mal construite'@@error est touj Problème de date [ par kidpigeyre ] Voila mon problème : Je dois afficher les emplacements libres d'un certain type entre deux dates (date_debut et date_fin) en sql access.Voici mes deux Déclaration de variable avec format de date [ par Creat ] Bonjour,   J'aimerais savoir s'il est possible de déclarer une variable date avec un format bien précis.  Je m'explique, mon format de date est aaaa-M Select sans doublon avec date la plus recente [ par ironnyc ] Bonjour a tous!je cherche a faire une requete Select avec une base MySql sur la table suivante: #Table "historique"+-----+-------------+------------+| Organiser des dates [ par tryoruda ] Salut tout le mondeJ'ai fait une page php qui affiche les concerts d'un groupe de zik depuis leurs débuts. Les dates sont stockées dans un champ date

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,310 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales