begin process at 2010 07 29 22:22:29
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

SQL

> 

SQL Server, MSDE, SQL Express

> 

Débutant(s)

> 

Conversion implicite de données VARCHAR > INT

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Conversion implicite de données VARCHAR > INT

mercredi 3 mars 2010 à 12:10:15 | Conversion implicite de données VARCHAR > INT

o06

Bonjour le forum,

j'ai un souci avec les types de données.
D'après la doc SQL la conversion du type VARCHAR vers INT se fait de manière implicite. Si j'ai bien compris sans avoir besoin d'utiliser les fonction CAST ou bien CONVERT.
Malgré tout j'ai un msg d'erreur de conversion dans une de mes requêtes.

J'ai des valeurs de type nombre comme 38/40/42 etc. et des valeurs de type chaine S/L/M (des tailles en fait)

Code :
SUM(CASE WHEN dbo.F_ARTGAMME.EG_Enumere = 38 THEN dbo.F_GAMSTOCK.GS_QteSto ELSE 0 END) AS [38],

Je n'arrive pas à décliner la syntaxe ci dessus pour une valeur chaine (texte, string, ....)pour dbo.F_ARTGAMME.EG_Enumere avec S par ex. J'ai essayé à peu prés toutes les options de syntaxe à mon niveau, écumer forums et blogs, rien à faire j'ai le msg d'erreur récurrent :
Serveur : Msg 245, Niveau 16, État 1, Ligne 1
Erreur de syntaxe lors de la conversion de la valeur varchar 'S' vers une colonne de type de données int.

Une piste pour m'aider ?
Un grand merci d'avance.
mercredi 3 mars 2010 à 15:09:51 | Re : Conversion implicite de données VARCHAR > INT

o06

Réponse acceptée !
Re,

Finalement trouvé la bonne syntaxe.
Je le mets ça pourra peut être servir à d'autres jeunes "Padawan".

Code :
.../...
SUM(CASE WHEN dbo.F_ARTGAMME.EG_Enumere IN ('s') THEN dbo.F_GAMSTOCK.GS_QteSto ELSE 0 END) AS ['s'], 
SUM(CASE WHEN dbo.F_ARTGAMME.EG_Enumere IN('38') THEN dbo.F_GAMSTOCK.GS_QteSto ELSE 0 END) AS ['38'],
.../...

Comme cela plus besoin de se soucier du type de donnée.

A+

Cette discussion est classée dans : int, données, type, conversion, varchar

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Comparaison VARCHAR/TEXT [ par Athalus ] Bonjour,J'aurais voulu savoir s'il était possible de comparer des variables de type VARCHAR et des variables de type TEXT dans une requète ?J'utilise Trouver le type des champs de la Bdd [ par chris81 ] bonojour,ya t'il un moyen de connaitre les attributs des champs de la base par exemple j'ai Id_User : intya t'il une requete qui me permettrait de me Pbm de foreign key pas prises en compte [ par romca ] Salut voilà j'ai un pbm sous ma distrib mes foreign key ne sont pas pris en compte et pourtant j'ai aucune erreur.<?xml:namespace prefix = o ns = "urn CONVERT et formatage de données INT comment faire ? [ par smoitry ] Bonjour à tous !Actuellement je fais une requête du style :SELECT CONVERT(varchar, dbo.Table.monchampint) FROM TableSachant que monchampint est de typ conversion varchar en int [ par Boulet1 ] Bonjour je travaille sur SQL server et je cherche a transformer des champs varchar en int mais je ne trouve pas la solution.Quand je procède comme cel Optimisation de base de données? [ par Guizmo95 ] Bonjour,J'utilise SQLlite, et je souhaiterai crée une base de données et prevoit un nombre important de connexion.Je souhaiterai savoir pour la créati elle marche pas ma requètes :'( [ par derf4002 ] Voici deux requètes me renvoyant une erreur, et je ne sais pourquoi :-( On pourrait m'aider ?[QUOTE]CREATE TABLE `medecin` (  `numMedecin` int(255) NO requete recherche sur un champ binary [ par hwoarangbe04 ] Bonjour alors on m'a dit que cela était possible et donc j'ai cherché avec GOOGLE mon ami et pas trouvé d'élément répondant à ma question . Comment fa select et cast ... [ par cudenetf ] Bonjour, j'ai une question sur des requetes select avec des casts.Je cherche a trouver le plus grand entier N dans une table tel que N>x1 et Nle probl requete retournant les données entre 2 dates de type Varchar [ par chezeu ] Bonjour je suis en train de faire un projet sur mysql. J'ai des dates qui sont de type varchar sur le format jj/mm/aaaa Par exemple j'ai ma table ay

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Juillet 2010
LMMJVSD
   1234
567891011
12131415161718
19202122232425
262728293031 

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 5,632 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales