Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : Conversion en numerique avec virgule [ PostgreSQL / Functions ] (fredlevav)

mercredi 23 janvier 2008 à 11:50:12 | Conversion en numerique avec virgule

fredlevav

Bonjour,

je souhaite convertir une chaine de caractères en décimal. J'utilise la fonction TO_NUMBER de PostgreSQL.
Seulement, les chaînes de caractères que je convertis ne sont pas homogènes :  le nombre de chiffres avant la virgule n'est pas constant, ni même le nomnre de chiffres après la virgule.
   - exemple1 : 12,56
   - exemple2 : 126,5

Par ailleurs, le caractère utilisé pour la virgule n'est pas toujours le même.

Si quelqu'un a la solution pour résoudre ces problèmes, merci de m'aider.

Cette discussion est classé dans : chiffres, conversion, caractères, virgule, numerique

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Suppression de chiffres après la virgule. [ par MureMusc ] Bonjour je cherche à ne garder que deux chiffres apres la virgule. Ma donnée est composée de 6 chiffres apres la virgule, et je dois retourne deux chiffre aprèla virgule [ par spoque ] Hello toujour pas trouvé une solution pour ma requete j'aimerais deux chiffres après la virgule.Cordialementselect sum(compte) from (SELECT (COUNT (ID pb avec les caractères génériques !!!! [ par GerardChezy ] Bonjour.J'ai un pb dans ma requete (sur sqlserver 2000) avec le caractère générique _ (celui qui remplace 1 caractère).Lorsque je fais ma recherche av Binary 16 to String [ par vapo ] Bonjour, Je m'explique, j'aimerai dans une procédure stockée  (SQLServer 2000)  faire une copie de données  d'une table vers une autre, jus Transformation d'un binary16 eb String.... [ par vapo ] Bonjour, Je m'explique, j'aimerai dans une requête SQL (SQLServer 2000)  faire une copie de données  d'une table vers une autre, jusque Pb ajout de zeros apres la virgule [ par g_tony ] Bonjour je voudrais savoir comment ajouter des zéros apres la virgule par le sql, voila ma requete récupère dans ma table une somme (que je fais) avec [OT] Les fonctions sur chaîne de caractères en Transact-SQL [ par IgorN2004 ] Mesdames et Messieurs, Je voudrais bien vous proposer gratuitement  les fonctions en Transact-SQL qui sont les suivantes AT(): Renvoie la position num [MsSQL 2000]Conversion heure GMT [ par ProphetKy ] Bonjour, j'ai un peit soucis avec la mise en production de mon application. J'effectue dans pas mal de requêtes des GetDate(), mais le serveur SQL SQL Server - SELECT - Result size > 256 caractères [ par the_smurf ] Bonjour, Voici mon problem: En php avec la librairie dbx je crée et exécute un select qui devrait me retourner un résultat d'une longueur d'un peu pl texte + concatenation numerique sous access version = et > 2000 [ par jimmy69 ] Bonjour a tous, J'ai un p'tit souci au niveau d'access j'ai une base de donnees table1 avec comme champ une cle primaire un nom de type text et un pri

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Janvier 2009
LMMJVSD
   1234
567891011
12131415161718
19202122232425
262728293031 

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Logiciels à télécharger sur le même thème :

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel BAÏSE, Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,312 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.