begin process at 2012 05 26 13:50:43
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

SQL

> 

Oracle

> 

Procédures Stockées

> 

Conversiond'une chaine de caractère en number

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Conversiond'une chaine de caractère en number

vendredi 9 janvier 2009 à 09:58:03 | Conversiond'une chaine de caractère en number

stephsk09

Bonjour,

je pose cette question car j'ai beau retourner le problème dans tout les sens je ne trouve pas de solution.

Voila mon problème,

dans une procédure stockée je recois comme paramètre un Varchar qui est composé de nombre séparé par des ','

exemple : "523,1578,3698"

Dans ma table mes champs sont de type NUMBER .

Ma question est: comment pourrais-je faire pour, de 1, couper ma chaine de caractère et ensuite convertire chaque élément séparé en NUMBER

Merci d'avance pour votre aide ...
dimanche 11 janvier 2009 à 16:33:54 | Re : Conversiond'une chaine de caractère en number

crn_c21

Une solution :

Rechercher la première virgule
Lire la variable jusqu'a la virgule
Rechercher la 2ème virgule
Lire la variable de la 1ère virgule jusqu'a la 2ème
etc....
 regarde CHARINDEX et SUBSTRING

Cette discussion est classée dans : caractère, chaine, question, number, conversiond

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Fonction TO_NUMBER [ par LordBob ] Bonjour a tous,voila je voudrais me servir de la fonction TO_NUMBER avec PostgreSQL pour convertir une chaine de caractere en entier.Le seul probleme Fonction TO_NUMBER [ par LordBob ] Bonjour a tous,voila je voudrais me servir de la fonction TO_NUMBER avec PostgreSQL pour convertir une chaine de caractere en entier.Le seul probleme lecture de chaine de caractère [ par anspauldou ] BonjourJe voudrai un exemple de script devant me permettre de lire et me renvoyer une chaine de caractère contenue dans une variable dont voici un exe lecture de chaine de caractère [ par anspauldou ] Bonjour   Je voudrai un script qui me permettra d'incrire dans chaque colonne de ma table une chaine de caractère '3000 = 2000 * 1000' c'est à dire in rechercher une chaine de caractère dans une page HTML [ par ramzi2002 ] bonjour, comment rechercher une chaine de caractère dans une page HTML stocker dans une base de donné mdb ou sql? Structure de base de donnée pour questionnaire [ par muraone ] Bonjour, Je dois réaliser un formulaire dans mon application (que je développe en C++ avec Qt) et j'aimerais stocker les réponses de ce formulaire da Restauration SQL2005 [ par Arkkan ] Bonjour, Étant novice dans la gestion de BDD je me permet de poser une question qui semblera peut-être évidente pour certain. Est-il possible ou non rechercher une chaine de caractere en vb [ par hervegael ] Bonjour a tous , s'il vous plait j'aimerai savoir comment faire pour RECHERCHER UNE CHAINE DE CARACTERE dans une base de donnée ACCESS via le textbox [CS]Balises de code [ par Polack77 ] Bonjour, Petite question pour les admins (ou autre si quelqu'un sait [^^clinoeil3]) Pourquoi mes codes ont-ils une ligne vide à chaque saut de ligne chaine de connexion [ par dimabab ] bonjour tout le monde je développe une application d'importation et exportation de fichier csv vers BD sql server ,et quand je voulais la rendre exéc

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,702 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales