Accueil > Forum > > > > CONVERT et formatage de données INT comment faire ?
CONVERT et formatage de données INT comment faire ?
mercredi 12 juillet 2006 à 16:19:21 |
CONVERT et formatage de données INT comment faire ?

smoitry
|
Bonjour à tous ! Actuellement je fais une requête du style : SELECT CONVERT(varchar, dbo.Table.monchampint) FROM Table Sachant que monchampint est de type int. Je voudrais forcer la conversion sur deux chiffres : 1 => 01 2 => 02 10 => 10 Comment accomplir ça ? A+ Stéph.
|
|
jeudi 13 juillet 2006 à 01:03:55 |
Re : CONVERT et formatage de données INT comment faire ?

nhervagault
|
Salut
Voila la solution dans access
en mode sql
SELECT format(Table1.Champ1,"00") as champ1
FROM Table1;
Testé sous access 2007
|
|
jeudi 13 juillet 2006 à 15:23:39 |

Neow26
|
Réponse acceptée !
Salut,
Ce que j'utilise moi (pour Sql Server) dans ce cas c'est : SELECT RIGHT('00' + CONVERT(varchar(2), dbo.Table.monchampint),2) FROM Table
C'est un peu lourd mais j'ai pas trouvé autre chose.
|
|
jeudi 13 juillet 2006 à 15:29:18 |

smoitry
|
Pas mal Neow26, j'avais pas pensé à ça ... En attendant j'avais contourné le problème avec un STR(champ, 2, 0), ça lui faisait rajouter un espace devant à la place du zéro et finalement ça marche puisque le but était un tri alphabétique, l'espace arrivant alphabétiquement avant le 1, ça me suffit, mais merci pour l'astuce ça peut m'être utile dans le futur !
Pour nhervagault, Format ne marche pas dans SQL Server ... Désolé j'avais oublié de préciser qu'il ne s'agissait pas d'Access ! Merci quand même !
|
|
jeudi 13 juillet 2006 à 17:22:16 |

nhervagault
|
Salut,
J'ai repondu pour access car tyon post etait dans le categorie access ;-)
|
|
jeudi 13 juillet 2006 à 17:25:05 |

smoitry
|
AH Mince !!! Autant pour moi je me suis trompé de catégorie !!! Faut dire qu'une amélioration du forum pourrait être : si on est dans une catégorie du forum, et que l'on clique sur "nouveau sujet", la liste du thème soit préinitialisée sur le thème que l'on visitait !!!
Désolé encore et merci !
|
|
jeudi 13 juillet 2006 à 17:53:25 |

coq
|
Je remonte la suggestion. :-) /* coq MVP Visual C# CoqBlog*/
|
|
Cette discussion est classée dans : int, données, formatage, convert, monchampint
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
Optimisation de base de données? [ par Guizmo95 ]
Bonjour,J'utilise SQLlite, et je souhaiterai crée une base de données et prevoit un nombre important de connexion.Je souhaiterai savoir pour la créati
Formatage de feuille Excel 2007 automatique [ par ROLLIE13 ]
Bonjours à vous tous. Première fois sur le site. Petite question! J'essaie d'obtenir un document excel contenant des données provenant d'une BD SQL 2
connexion à une base de données distante [ par jodanielprince ]
salut à tous! j'ai installer mon application développée en asp.net C# et sa base de données en sql server sur un serveur de test. On lui a attribué ce
Access et transfert DB2 [ par jsmikwen ]
Bonjour, Nouveau sur le forum, bonjour. Je suis entrain d'essayer de migrer des données depuis une base de données Access vers une base DB2. Je n'ai
Bloquer le Studio Management mais accéder aux bases de données [ par francoissql ]
Bonjour, Je gère un soft de gestion qui travaille sur une base de données SQL Server Express 2005 Je désire que personne, à part l'administrateur, p
Supprimer les séssion d'untilisateur sur une base de données [ par Le newbie ]
Bonjour, je cherche une requête qui me permettrait de killer toutes les séssions d'un utilisateur précis d'une base de données précise. Aurtiez vous
Transfert de data et DB2 [ par jsmikwen ]
Bonjour, Je suis entrain de chercher un logiciel de transfert / intégration de données capable d'aider avec DB2. Nous avons eu des conseils mais n'
Inserer données depuis un doc XML ou CSV [ par olilesp ]
Bonjour, Je dois développer un script PHP afin d'insérer, dans ma base de données (MySQL), des données comprises dans un fichier XML (ou CSV). J'ai b
copie de certaines tables ds une base de données [ par cudenetf ]
Bonjour, je suis en train de developper une application client/serveur avec une base de données sql express La plupart du temps, le client sera conne
Trigger et recupération des données [ par croftman ]
Bonjour! Voila j'ai ce trigger : [code=autre]DELIMITER | DROP TRIGGER test| CREATE TRIGGER test BEFORE DELETE ON clients FOR EACH ROW BEGIN DECL
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
[DIVERS] SUIVRE VOS SéRIES PRéFéRéS SUR LA TOILE[DIVERS] SUIVRE VOS SéRIES PRéFéRéS SUR LA TOILE par orion
Comme de nombreux geek, je suis un grand amateur de série TV et je rate régulièrement des épisodes de mes séries préférés. Une solution s'offre à vous avec ce merveilleux site : Tv Gorge - www.tvgorge.com Moteur de recherche à l'appui, vous pouvez ...
Cliquez pour lire la suite de l'article par orion TECHDAYS PARIS 2010 : LA BI DANS SHAREPOINT 2010TECHDAYS PARIS 2010 : LA BI DANS SHAREPOINT 2010 par ROMELARD Fabrice
Animé par: Vincent Bellet et Baptiste Giraudier La BI dans SharePoint 2010, Les nouveaux services d'application dans SP2010 et SQL Server Reporting services 2008 R2. La BI dans SharePoint est généralisée pour tous afin de permettre à tous les coll...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ROMELARD Fabrice TECHDAYS PARIS 2010 : PLAN DE MIGRATION VERS SHAREPOINT 2010TECHDAYS PARIS 2010 : PLAN DE MIGRATION VERS SHAREPOINT 2010 par ROMELARD Fabrice
Animé par: Arnault Nouvel et Antoine Dongois Le processus à prendre : Apprendre (découvrir la plateforme) Préparer (documenter l'historique et choisir la méthode de MAJ) Test (Test de MAJ) Implémenter (Effectuer la MAJ) Valid...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ROMELARD Fabrice TECHDAYS PARIS 2010 : LA PLEINIèRE DU SECOND JOURTECHDAYS PARIS 2010 : LA PLEINIèRE DU SECOND JOUR par ROMELARD Fabrice
Après un retour sur l'histoire des TechDays de Paris et le fait que ce soit le plus gros event MS au monde (du fait de sa gratuité), le président de MS France (Eric Boustoullier) a fait une présentation de la vision Microsoft pour les années à venir...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ROMELARD Fabrice
Forum
PROCEDURE MYSQLPROCEDURE MYSQL par gearmat
Cliquez pour lire la suite par gearmat
Logiciels
DB-MAIN (9.1.0)DB-MAIN (9.1.0)DB-MAIN is a data-modeling and data-architecture tool. It is designed to help developers and anal... Cliquez pour télécharger DB-MAIN Xilisoft DPG Convertisseur (5.1.37.0120)XILISOFT DPG CONVERTISSEUR (5.1.37.0120)Xilisoft DPG Convertisseur offre aux fans de Nintendo DS une bonne solution leur permettant de dé... Cliquez pour télécharger Xilisoft DPG Convertisseur GraphicsGale (2.01.01)GRAPHICSGALE (2.01.01)GraphicsGale est un logiciel de PixelArt avec de nombreuse fonctionnalités permettant de réalisé ... Cliquez pour télécharger GraphicsGale Architecte 3D (Platinum 2010)ARCHITECTE 3D (PLATINUM 2010)Architecte 3D Platinium vous permet de concevoir facilement les plans votre future maison, de l'é... Cliquez pour télécharger Architecte 3D TeamViewer 5 (TeamViewer 5)TEAMVIEWER 5 (TEAMVIEWER 5)Dépanner un ami,expliquer une manipulation devient un jeu d'enfant.
Prise en main d'un autre ord... Cliquez pour télécharger TeamViewer 5
Comparez les prix

HTC Magic
Entre 429€ et 429€
|