Accueil > Forum > > > > CONVERT et formatage de données INT comment faire ?
CONVERT et formatage de données INT comment faire ?
mercredi 12 juillet 2006 à 16:19:21 |
CONVERT et formatage de données INT comment faire ?

smoitry
|
Bonjour à tous ! Actuellement je fais une requête du style : SELECT CONVERT(varchar, dbo.Table.monchampint) FROM Table Sachant que monchampint est de type int. Je voudrais forcer la conversion sur deux chiffres : 1 => 01 2 => 02 10 => 10 Comment accomplir ça ? A+ Stéph.
|
|
jeudi 13 juillet 2006 à 01:03:55 |
Re : CONVERT et formatage de données INT comment faire ?

nhervagault
|
Salut
Voila la solution dans access
en mode sql
SELECT format(Table1.Champ1,"00") as champ1
FROM Table1;
Testé sous access 2007
|
|
jeudi 13 juillet 2006 à 15:23:39 |

Neow26
|
Réponse acceptée !
Salut,
Ce que j'utilise moi (pour Sql Server) dans ce cas c'est : SELECT RIGHT('00' + CONVERT(varchar(2), dbo.Table.monchampint),2) FROM Table
C'est un peu lourd mais j'ai pas trouvé autre chose.
|
|
jeudi 13 juillet 2006 à 15:29:18 |

smoitry
|
Pas mal Neow26, j'avais pas pensé à ça ... En attendant j'avais contourné le problème avec un STR(champ, 2, 0), ça lui faisait rajouter un espace devant à la place du zéro et finalement ça marche puisque le but était un tri alphabétique, l'espace arrivant alphabétiquement avant le 1, ça me suffit, mais merci pour l'astuce ça peut m'être utile dans le futur !
Pour nhervagault, Format ne marche pas dans SQL Server ... Désolé j'avais oublié de préciser qu'il ne s'agissait pas d'Access ! Merci quand même !
|
|
jeudi 13 juillet 2006 à 17:22:16 |

nhervagault
|
Salut,
J'ai repondu pour access car tyon post etait dans le categorie access ;-)
|
|
jeudi 13 juillet 2006 à 17:25:05 |

smoitry
|
AH Mince !!! Autant pour moi je me suis trompé de catégorie !!! Faut dire qu'une amélioration du forum pourrait être : si on est dans une catégorie du forum, et que l'on clique sur "nouveau sujet", la liste du thème soit préinitialisée sur le thème que l'on visitait !!!
Désolé encore et merci !
|
|
jeudi 13 juillet 2006 à 17:53:25 |

coq
|
Je remonte la suggestion. :-) /* coq MVP Visual C# CoqBlog*/
|
|
Cette discussion est classée dans : int, données, formatage, convert, monchampint
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
Optimisation de base de données? [ par Guizmo95 ]
Bonjour,J'utilise SQLlite, et je souhaiterai crée une base de données et prevoit un nombre important de connexion.Je souhaiterai savoir pour la créati
Formatage de feuille Excel 2007 automatique [ par ROLLIE13 ]
Bonjours à vous tous. Première fois sur le site. Petite question! J'essaie d'obtenir un document excel contenant des données provenant d'une BD SQL 2
Conversion implicite de données VARCHAR > INT [ par o06 ]
Bonjour le forum, j'ai un souci avec les types de données. D'après la doc SQL la conversion du type VARCHAR vers INT se fait de manière implicite. Si
Comment récupérer des données séparées par des @ dans une colonne [ par ecolom ]
Bonjour à tous, je suis utilisateur du programme grr ( gestion réservation et ressource ) et j'aimerai créer une nouvelle page php qui afficherait de
Liaison serveur SQL 2005 avec Active directory. [ par othmane1950 ]
J'ai vue au niveau des forums et autre qu'il faut utiliser la procédure stocké 'sp_addlinkedserver' comme suit : exec sp_addlinkedserver 'ADSI', 'Act
Temps réel et migration de données [ par jsmikwen ]
Bonjour, Nous sommes entrain de chercher un programme d'intégration de données en temps réel. Nous n'avons pas encore trouvé le logiciel adapté. Nou
connexion à une base de données distante [ par jodanielprince ]
salut à tous! j'ai installer mon application développée en asp.net C# et sa base de données en sql server sur un serveur de test. On lui a attribué ce
Access et transfert DB2 [ par jsmikwen ]
Bonjour, Nouveau sur le forum, bonjour. Je suis entrain d'essayer de migrer des données depuis une base de données Access vers une base DB2. Je n'ai
Bloquer le Studio Management mais accéder aux bases de données [ par francoissql ]
Bonjour, Je gère un soft de gestion qui travaille sur une base de données SQL Server Express 2005 Je désire que personne, à part l'administrateur, p
Supprimer les séssion d'untilisateur sur une base de données [ par Le newbie ]
Bonjour, je cherche une requête qui me permettrait de killer toutes les séssions d'un utilisateur précis d'une base de données précise. Aurtiez vous
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
COMMENT MAPPER UNE VUE SQL SUR UNE COLLECTION DE COMPLEX TYPE?COMMENT MAPPER UNE VUE SQL SUR UNE COLLECTION DE COMPLEX TYPE? par Matthieu MEZIL
Avec EF, les vues doivent être mappées sur des entity types. Le problème c'est que les entity types doivent avoir une clé. Avec EF, nous avons les complex type qui n'ont pas de clé mais les vues ne peuvent pas être mappées dessus. Avec EF4, il est possibl...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Matthieu MEZIL [WF4] UN BINDING ACTIVITY/ACTIVITYDESIGNER QUI PASSE MAL?[WF4] UN BINDING ACTIVITY/ACTIVITYDESIGNER QUI PASSE MAL? par JeremyJeanson
Certain d'entre vous on peut être vécu cette situation embarrassante après quelques temps passer avec WF4 : Au début avec mon " ActivityDesigner" , tout allait bien. Et puis un jour j'ai au des problèmes de " Binding" . Alors nous sommes allé sur le site ...
Cliquez pour lire la suite de l'article par JeremyJeanson MYTIC - SHAREPOINT 2010 : DéJà UN MYTHE MICROSOFT ?MYTIC - SHAREPOINT 2010 : DéJà UN MYTHE MICROSOFT ? par junarnoalg
La prochaine session de MyTIC aura lieu à Namur, le 23 mars prochain. Pendant presque une heure, nous parlerons de SharePoint 2010. Voici un aperçu du programme.
Accueil : 17h30 Début de la session : 18h00 - Les nouvelles int...
Cliquez pour lire la suite de l'article par junarnoalg
Forum
MYSQLSERVERMYSQLSERVER par favella
Cliquez pour lire la suite par favella
Logiciels
Academy System (10.9.4.0)ACADEMY SYSTEM (10.9.4.0)Logiciel de gestion des établissements.
- élèves/étudiants (inscription, dossier, absence...)
-... Cliquez pour télécharger Academy System Xilisoft Convertisseur Vidéo Ultimate (5.1.39.0305)XILISOFT CONVERTISSEUR VIDéO ULTIMATE (5.1.39.0305)Xilisoft Convertisseur Vidéo Ultimate est un outil puissant de conversion vidéo, facile à utilise... Cliquez pour télécharger Xilisoft Convertisseur Vidéo Ultimate Xilisoft DVD Ripper Ultimate (5.0.64.0304)XILISOFT DVD RIPPER ULTIMATE (5.0.64.0304)Xilisoft DVD Ripper Ultimate est un logiciel excellent pour copier et convertir DVD vers presque ... Cliquez pour télécharger Xilisoft DVD Ripper Ultimate Rigs of Rods (63.3)RIGS OF RODS (63.3)c'est un jeu de multi-simulation camions,autobus voitures, avions, bateaux, hélicoptère avec défo... Cliquez pour télécharger Rigs of Rods
|