begin process at 2010 02 09 22:25:11
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

SQL

> 

SQL Server, MSDE, SQL Express

> 

Requêtes

> 

CONVERT et formatage de données INT comment faire ?

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

CONVERT et formatage de données INT comment faire ?

mercredi 12 juillet 2006 à 16:19:21 | CONVERT et formatage de données INT comment faire ?

smoitry

Bonjour à tous !

Actuellement je fais une requête du style :
SELECT CONVERT(varchar, dbo.Table.monchampint) FROM Table

Sachant que monchampint est de type int. Je voudrais forcer la conversion sur deux chiffres :
  1 => 01
  2 => 02
10 => 10

Comment accomplir ça ?

A+

Stéph.
jeudi 13 juillet 2006 à 01:03:55 | Re : CONVERT et formatage de données INT comment faire ?

nhervagault

Administrateur CodeS-SourceS
Salut Voila la solution dans access en mode sql SELECT format(Table1.Champ1,"00") as champ1 FROM Table1; Testé sous access 2007
jeudi 13 juillet 2006 à 15:23:39 | Re : CONVERT et formatage de données INT comment faire ?

Neow26

Membre Club
Réponse acceptée !

Salut,

Ce que j'utilise moi (pour Sql Server) dans ce cas c'est : SELECT RIGHT('00' + CONVERT(varchar(2), dbo.Table.monchampint),2) FROM Table

C'est un peu lourd mais j'ai pas trouvé autre chose.

jeudi 13 juillet 2006 à 15:29:18 | Re : CONVERT et formatage de données INT comment faire ?

smoitry

Pas mal Neow26, j'avais pas pensé à ça ... En attendant j'avais contourné le problème avec un STR(champ, 2, 0), ça lui faisait rajouter un espace devant à la place du zéro et finalement ça marche puisque le but était un tri alphabétique, l'espace arrivant alphabétiquement avant le 1, ça me suffit, mais merci pour l'astuce ça peut m'être utile dans le futur !

Pour nhervagault, Format ne marche pas dans SQL Server ... Désolé j'avais oublié de préciser qu'il ne s'agissait pas d'Access ! Merci quand même !
jeudi 13 juillet 2006 à 17:22:16 | Re : CONVERT et formatage de données INT comment faire ?

nhervagault

Salut,

J'ai repondu pour access car tyon post etait dans le categorie access ;-)
jeudi 13 juillet 2006 à 17:25:05 | Re : CONVERT et formatage de données INT comment faire ?

smoitry

AH Mince !!! Autant pour moi je me suis trompé de catégorie !!! Faut dire qu'une amélioration du forum pourrait être : si on est dans une catégorie du forum, et que l'on clique sur "nouveau sujet", la liste du thème soit préinitialisée sur le thème que l'on visitait !!!

Désolé encore et merci !
jeudi 13 juillet 2006 à 17:53:25 | Re : CONVERT et formatage de données INT comment faire ?

coq

Je remonte la suggestion. :-)

/*
coq
MVP Visual C#
CoqBlog
*/

Cette discussion est classée dans : int, données, formatage, convert, monchampint

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Optimisation de base de données? [ par Guizmo95 ] Bonjour,J'utilise SQLlite, et je souhaiterai crée une base de données et prevoit un nombre important de connexion.Je souhaiterai savoir pour la créati Formatage de feuille Excel 2007 automatique [ par ROLLIE13 ] Bonjours à vous tous. Première fois sur le site. Petite question! J'essaie d'obtenir un document excel contenant des données provenant d'une BD SQL 2 connexion à une base de données distante [ par jodanielprince ] salut à tous! j'ai installer mon application développée en asp.net C# et sa base de données en sql server sur un serveur de test. On lui a attribué ce Access et transfert DB2 [ par jsmikwen ] Bonjour, Nouveau sur le forum, bonjour. Je suis entrain d'essayer de migrer des données depuis une base de données Access vers une base DB2. Je n'ai Bloquer le Studio Management mais accéder aux bases de données [ par francoissql ] Bonjour, Je gère un soft de gestion qui travaille sur une base de données SQL Server Express 2005 Je désire que personne, à part l'administrateur, p Supprimer les séssion d'untilisateur sur une base de données [ par Le newbie ] Bonjour, je cherche une requête qui me permettrait de killer toutes les séssions d'un utilisateur précis d'une base de données précise. Aurtiez vous Transfert de data et DB2 [ par jsmikwen ] Bonjour, Je suis entrain de chercher un logiciel de transfert / intégration de données capable d'aider avec DB2. Nous avons eu des conseils mais n' Inserer données depuis un doc XML ou CSV [ par olilesp ] Bonjour, Je dois développer un script PHP afin d'insérer, dans ma base de données (MySQL), des données comprises dans un fichier XML (ou CSV). J'ai b copie de certaines tables ds une base de données [ par cudenetf ] Bonjour, je suis en train de developper une application client/serveur avec une base de données sql express La plupart du temps, le client sera conne Trigger et recupération des données [ par croftman ] Bonjour! Voila j'ai ce trigger : [code=autre]DELIMITER | DROP TRIGGER test| CREATE TRIGGER test BEFORE DELETE ON clients FOR EACH ROW BEGIN DECL

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

HTC Magic

Entre 429€ et 429€

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,343 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales