begin process at 2012 05 26 13:52:57
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

SQL

> 

SQL Server, MSDE, SQL Express

> 

Requêtes

> 

convert string to date

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

convert string to date

mercredi 21 mai 2008 à 11:59:55 | convert string to date

sofiesofie

salut,
j'ai une table "matable"(num, date) tel que date de type datetime.
dans ma formulaire la date est de type string (string d="24/05/2008").
pour faire la conversion du string en date j'ai utilisé la fonction convert :
 SELECT CONVERT(datetime, '24/05/2008', 103)
je veux remplacer '24/05/2008' par la variale d.et aussi je veux mettre cet requete dans une condition
comme par exemple:
select num from matable where date =  SELECT CONVERT(datetime, '24/05/2008', 103);

=> j'ai pas trouvé une solution pour utiliser cette requette dans une condtion (dans la clause where)
merci pour votre collaboration
merci pour codes-sources
mercredi 21 mai 2008 à 16:10:32 | Re : convert string to date

deutsch

Slt

essaye ça

declare @d char(10)

SELECT @d='24/01/2008'   ----affectation de la valeur de la date

SELECT CONVERT(datetime,@d,103)

Cette discussion est classée dans : date, string, select, datetime, convert

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

test si string (datetime) est correct. [ par tmcuh ] Voilà un big soucis avec SQL. Je récupère une donnée de type char[10] provenant d'une table (qui ne m'appartient pas) et je dois tester à l'interrieur SELECT entre 2 Dates [ par Nitrakz ] Bonjour, Mon problème est le suivant, je ne parviens pas a limiter mon select a un intervalle entre 2 dates ou 1 date saisi manuellement par un utili Éditer le messageSupprimer le messageAccepter cette réponseRapporter ce messageRépondre en citantReporting service, paramètre DateTime [ par pmagne19 ] Bonjour, J'ai un rapport simple avec 3 paramètres : 1. date_debut, DateTime 2. date_fin, DateTIme 3. type, varchar Le but est d'afficher la liste de unable to convert date time [ par JPhouse ] Bonjour,j'ose poster ici en esperant j'insiste qu'il faut prendre en compte mon inexperience totale en sql voila le probleme: j'ai repris le sitd d'un Select sur champ datetime [ par nwkig ] Bonjour, j'ai dans ma table Mysql un champ de type datetime. Et j'aimerai savoir si il est possible avec un simple select de récupérer par exemple t Requetes pour rapports périodiques [ par marcmoonlight ] Bonsoir, Je cherche à construire des rapports périodiques (somme des ventes par mois par exemple) en une seule requête, sans sauter de période. Un s Comparer date('y-m-d') avec un champs DATETIME [ par reedbedroom ] Bonjour à tous, Je recherche à pouvoir comparer une date simple obtenu par date('y-m-d')avec un champs datetime situé dans une table. Mon souci est sqlserver datetime [ par koukou09 ] Salut, je veux faire une insertion des données dans sqlserver à partir d'un frame dans parmi les composant une date qui est définit comme type date [SQL] date - n heures [ par remifalcon ] Bonjour, après avoir chercher différents tuto, je viens vers vous pour ce problème:Je cherche à faire une requète SQL me renvoyant toutes les lignes ( difference entre deux datetime en heures!! [ par othland ] Bonjour, tout le monde,je développe sous delphi en relation avec une BD SQL server.j'ai deux champ de type datetime (de ce genre : DD/MM/YYYY HH:MM:SS

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,530 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales