Accueil > Forum > > > > convertion de date sous ms sql serveur et sp
convertion de date sous ms sql serveur et sp
jeudi 27 janvier 2005 à 10:56:27 |
convertion de date sous ms sql serveur et sp

jimmy69
|
Bonjour a tous ,
j'ai trouve ce code sur un forum qui fonctionne parfaitement ...et qui affiche donc la date au format jj/mm/yyyy
|
declare @DateSoldeNull nvarchar(20) set @DateSoldeNull=convert(varchar(10),getdate(),3) print @datesoldenull
|
j'ai une procedure stockee qui m'insere mes donnees ainsi qu"une date mais au format jj/mm/yy/minutes etc ...
avec le code trouve je me suis dit que j'allais transforme ma sp pour pouvoir inserer dans ma table juste le jour le mois et l'annee !
Mais bon ca ne tourne pas ....
il me repond :
Serveur : Msg 156, Niveau 15, État 1, Procédure ajoutnews, Ligne 13 Syntaxe incorrecte vers le mot clé 'set'. Serveur : Msg 156, Niveau 15, État 1, Procédure ajoutnews, Ligne 18 Syntaxe incorrecte vers le mot clé 'as'.
voici ma procedure stockee :
|
create PROC ajoutnews
--declartations des vazriables @nouvtitre varchar(40), @nouvtexte varchar(1000), @nouvfkpers int, @nouvfkdescr int, @nouvdate varchar(20) set @nouvdate=convert(varchar(10),getdate(),3) --rerquete insert as insert into Tnews (titrenews, description, datenews, fkpersonnes, fkdescriptions) values (@nouvtitre,@nouvtexte,@nouvdate,@nouvfkpers,@nouvfkdescr)
| si quelqu'un pouvait m'aider ...
Je vous remercie
Christophe |
|
|
jeudi 27 janvier 2005 à 11:37:22 |
Re : convertion de date sous ms sql serveur et sp

Trinita16
|
slt,
essai :
....
as insert into Tnews (titrenews, description, datenews, fkpersonnes, fkdescriptions) values (@nouvtitre,@nouvtexte,convert(varchar(10),@nouvdate,3) ,@nouvfkpers,@nouvfkdescr)
 Trinita, (Nous savons tous lire, alors passons un peu de temps sur les documentations. Pensons aux personnes qui les rédigent  )
|
|
jeudi 27 janvier 2005 à 22:15:01 |

jimmy69
|
salut salut Trinita16,
Je viens d'essayer ..cela ne me fait plus d'erreur mais cela m'insere toujours une date au format
27/01/2005/22h14 plus les secondes
et moi ce que j'aimerais c'est insere juste la date ...ca doit etre possible qd meme ! J'ai regarde ds l'aide convert et j'ai trouve ceci ..
| 103 |
Anglais/Français |
dd/mm/yy | donc convert(varchar(10),getday(),103)
mais qd je fais mon insert il me mets toujours la date au format entier jour mois annee heure minute eetc...
je vois pas ce qui se passe ...
si tu as une idée
merci
christophe
|
|
vendredi 28 janvier 2005 à 08:48:14 |

Trinita16
|
Réponse acceptée !
essai ça peut-être :
cast( day( getdate() ) as varchar (2) )+'/'
+ cast( month( getdate() )as varchar (2) )+'/'
+ cast( year( getdate() )as varchar (4) )
as 'MaDate'  Trinita, (Nous savons tous lire, alors passons un peu de temps sur les documentations. Pensons aux personnes qui les rédigent  )
|
|
samedi 29 janvier 2005 à 23:14:45 |

fabrice69
|
Réponse acceptée !
Je ne comprends pas très bien le problème.
Le type DateTime SQL comprend d'office les Heure/Minutes/Sec mais rien ne t'oblige à en tenir compte dans ton code. Tu peux très bien le charger à 0 au niveau Heure/min/sec et pour ton rendu il suffira d'en extraire le format JJMMAAAA
Quoi qu'il en soit dans ta SP, tu veux "Setter" un champ datetime avec la date du jour, non ? Dans ce cas, pourquoi passer par une variable intermédiaire ? Pourquoi ne pas donner directement a ton champs Getdate() ?
Romelard Fabrice (Alias F___)
|
|
mardi 1 février 2005 à 10:00:03 |

jimmy69
|
salut salut a tous ,
Sorry de repondre si tardivement mais j'ai eu pas mal de souci ...!
Beh en fait j'y ai reflechit ....je pensais pouvoir inserer la date au format jj/mm/aaaa mais bon voyant qu'il faut passer par plein de choses ca me fait un peu chier ...je vais donc choisir un chemin beaucoup plus court !
Je vais inserer la date au format complet cela ne changera rien ds mon application sauf que je devrais allonger ma cellule de la date :-) !
Mais bon un type de donnee date .... cela serait bien ds sql serveur 2005 !
Vous souhaite une bonne semaine
ciao
christophe
|
|
Cette discussion est classée dans : date, serveur, sp, varchar, datesoldenull
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
Email avec CDONTS limité à 8000 caractères? [ par Maroxye ]
Bonjour!J'envoi un email à des représentants via une procédure stockée CDONTS, comme ceci :CREATE PROCEDURE [dbo].[sp_send_cdontsmail] @From varchar(1
Supprimer une date antérieure à une autre [ par billou_13 ]
Bonjour, Alors, voila je dois faire une requête SQL permettant de supprimer toutes les informations d'une table où les dates seraient antérieures à 6
sql serveur 2000 delete entre deux tables ! [ par jimmy69 ]
Bonjour, J'ai deux tables sous ms sql serveur 2000 avec une structure toute simple categories----------id clef primairecategorie varchar(80)
JOINTURE AVEC CHOIX DE MAX DE LA DATE [ par sweetb2K ]
BONSOIR J AI DEUX TABLES create table tache ( num_tache INT NOT NULl PRIMARY KEY, nom_ara nvarchar(100)foreign key references information_employer(n
requete retournant les données entre 2 dates de type Varchar [ par chezeu ]
Bonjour je suis en train de faire un projet sur mysql. J'ai des dates qui sont de type varchar sur le format jj/mm/aaaa Par exemple j'ai ma table ay
requete sql [ par maraminfo ]
bonjours a tous je suis besoin d'une requete sql ou bien une procedure qui me permet de calculer le nombre de jours entre deux date donnée et en excl
Afficher par mois [ par famou2 ]
Bonjour à tous: J ai la table suivante : [color=red]Réservation[/color]([u]numres[/u],Date) Maintenant je veux afficher les réservations par mois ou
problème de connexion à SQL SERVEUR 2005 [ par THRILLERD ]
bonjour la communauté!! Voilà j'ai un souci avec mon sql serveur 2005!!! je l'ai installé et il marchait bien! depuis hier quand je tante de me conne
Accès à distance d'un serveur MYSQL de EasyPhp [ par wilkom2009 ]
Salut, Je voudrais savoir comment configurer un serveur Mysql de EasyPhp afin de permettre à des postes distants d'y avoir accès. En fait, j'ai intég
Requète SQL : Calcul de différence de date [ par Milliotthomas ]
Bonjour je cherche la procédure pour effectuer la requète suivante sous MSQL. Le but est de pouvoir utiliser ce résultat sous une page web. | Date
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
SESSION SILVERLIGHT 5 3D : SLIDES ET DEMOSSESSION SILVERLIGHT 5 3D : SLIDES ET DEMOS par Groc
Durant les techdays, j'ai eu le plaisir d'animer une session sur Silverlight 5 et la 3D avec Simon Ferquel. Comme promis, voici nos slides et mes démos (celles avec le viper BSG) ici et là. Pour mémoire, les démos utilisent toutes le viper BSG...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Groc [TECHDAYS 2012] SESSION WEBMATRIX 2 : LE COUTEAU SUISSE GRATUIT POUR VOS DéVELOPPEMENTS WEB - SLIDES[TECHDAYS 2012] SESSION WEBMATRIX 2 : LE COUTEAU SUISSE GRATUIT POUR VOS DéVELOPPEMENTS WEB - SLIDES par gpommier
Suite à la session que j'ai présenté sur WebMatrix 2, vous pouvez trouver les slides ici, ainsi que les démos en packages nuget : démos1 et démos2 J'en profite pour remercier chaleureusement tous ceux qui sont venus très nombreux à cette sess...
Cliquez pour lire la suite de l'article par gpommier [SHAREPOINT] LES SESSIONS TECHDAYS 2012.[SHAREPOINT] LES SESSIONS TECHDAYS 2012. par Patrick Guimonet
Voici donc pour ceux qui n'ont pas pu venir, ou ceux qui n'ont pas pu toutes les suivre la liste des sessions SharePoint aux TechDays 2012, que je mettrais à jour dès que les liens des vidéo seront disponibles. Ou ici : http...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Patrick Guimonet TECHDAYS PARIS 2012 : SESSION PLEINIèRE JOUR 3TECHDAYS PARIS 2012 : SESSION PLEINIèRE JOUR 3 par ROMELARD Fabrice
Speaker: Bernard Ourghanlian Cette session est comme chaque jour transmise en live par BrainSonic, et j'ai donc suivi cette troisième pleinière par ce moyen sur mon iPad . Elle est dédiée comme chaque année à la mise en perspective de l'é...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ROMELARD Fabrice MISHRA READER : UN LECTEUR RSS TRèS ZUNE STYLE EN OPEN SOURCE !MISHRA READER : UN LECTEUR RSS TRèS ZUNE STYLE EN OPEN SOURCE ! par Vko
Hier durant une session dédiée aux Techdays 2012, j'ai eu le plaisir d'annoncer la sortie de la Béta 2 de Mishra Reader. C'est quoi ? Pour les utilisateurs, c'est une vraie expérience de lecture de flux RSS sur Windows. Rien à voir avec les produit...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Vko
Forum
BESOIN D'UN BIBESOIN D'UN BI par michimichid
Cliquez pour lire la suite par michimichid
Logiciels
Tribler (2012)TRIBLER (2012)Tribler est un client pair à pair (P2P/Peer-to-Peer) open source avec la capacité de regarder des... Cliquez pour télécharger Tribler OneSwarm (2012)ONESWARM (2012)Le peer-to-peer qui protège votre vie privée, c'est OneSwarm.
Ce logiciel de peer-to-peer crypté... Cliquez pour télécharger OneSwarm PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO (V8.4)PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO (V8.4)PONAMEDIA TV DEVIENS HELLLOOO FLASH
LA TV SUR VOTRE ORDINATEUR.
Toute une plateforme Multi... Cliquez pour télécharger PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO Academy System (17.2.1.0)ACADEMY SYSTEM (17.2.1.0)Logiciel de gestion des établissements.
- élèves/étudiants (inscription, dossier, absence...)
-... Cliquez pour télécharger Academy System Easy-Planning (1.0.0.1)EASY-PLANNING (1.0.0.1)Basé sur les mêmes principes que MyPlanning, Easy-Planning permet de créer des plannings sous la ... Cliquez pour télécharger Easy-Planning
|