begin process at 2010 03 15 15:46:07
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive SQL

> 

Archives

> 

Problème avec une procédure stockée

> 

convertion de date sous ms sql serveur et sp

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

convertion de date sous ms sql serveur et sp

jeudi 27 janvier 2005 à 10:56:27 | convertion de date sous ms sql serveur et sp

jimmy69

Bonjour a tous ,

j'ai trouve ce code sur  un forum qui fonctionne parfaitement ...et qui affiche donc la date au format jj/mm/yyyy
declare @DateSoldeNull nvarchar(20)
set @DateSoldeNull=convert(varchar(10),getdate(),3)
print @datesoldenull

j'ai une procedure stockee qui m'insere mes donnees ainsi qu"une date mais au format jj/mm/yy/minutes etc ...

avec le code trouve je me suis dit que j'allais transforme ma sp pour pouvoir inserer dans ma table juste le jour le mois et l'annee !

Mais bon ca ne tourne pas ....

il me repond :

Serveur : Msg 156, Niveau 15, État 1, Procédure ajoutnews, Ligne 13
Syntaxe incorrecte vers le mot clé 'set'.
Serveur : Msg 156, Niveau 15, État 1, Procédure ajoutnews, Ligne 18
Syntaxe incorrecte vers le mot clé 'as'.

voici ma procedure stockee :

create     PROC ajoutnews

--declartations des vazriables
@nouvtitre varchar(40),
@nouvtexte varchar(1000),
@nouvfkpers int,
@nouvfkdescr int,
@nouvdate varchar(20)
set @nouvdate=convert(varchar(10),getdate(),3)
--rerquete insert
as
  insert  into Tnews
(titrenews, description, datenews, fkpersonnes, fkdescriptions) 
 values
(@nouvtitre,@nouvtexte,@nouvdate,@nouvfkpers,@nouvfkdescr)

si quelqu'un pouvait m'aider ...

Je vous remercie

Christophe
jeudi 27 janvier 2005 à 11:37:22 | Re : convertion de date sous ms sql serveur et sp

Trinita16

slt,

essai :

....
as
  insert  into Tnews
(titrenews, description, datenews, fkpersonnes, fkdescriptions) 
 values
(@nouvtitre,@nouvtexte,
convert(varchar(10),@nouvdate,3) ,@nouvfkpers,@nouvfkdescr)

Trinita,

(Nous savons tous lire, alors passons un peu de temps sur les documentations. Pensons aux personnes qui les rédigent )
jeudi 27 janvier 2005 à 22:15:01 | Re : convertion de date sous ms sql serveur et sp

jimmy69

salut salut  Trinita16,

Je viens d'essayer ..cela ne me fait plus d'erreur mais cela m'insere toujours une date au format

27/01/2005/22h14 plus les secondes

et moi ce que j'aimerais c'est insere juste la date ...ca doit etre possible qd meme !
J'ai regarde ds l'aide convert et j'ai trouve ceci ..

103 Anglais/Français dd/mm/yy
donc
convert(varchar(10),getday(),103)

mais qd je fais mon insert il me mets toujours la date au format entier jour mois annee heure minute eetc...

je vois pas ce qui se passe ...

si tu as une idée

merci

christophe
vendredi 28 janvier 2005 à 08:48:14 | Re : convertion de date sous ms sql serveur et sp

Trinita16

Réponse acceptée !
essai ça peut-être :

cast( day( getdate() ) as varchar (2) )+'/'
+ cast( month( getdate()  )as varchar (2) )+'/'
+ cast( year( getdate()  )as varchar (4) )
as 'MaDate'

Trinita,

(Nous savons tous lire, alors passons un peu de temps sur les documentations. Pensons aux personnes qui les rédigent )
samedi 29 janvier 2005 à 23:14:45 | Re : convertion de date sous ms sql serveur et sp

fabrice69

Administrateur CodeS-SourceS
Réponse acceptée !
Je ne comprends pas très bien le problème.

Le type DateTime SQL comprend d'office les Heure/Minutes/Sec mais rien ne t'oblige à en tenir compte dans ton code. Tu peux très bien le charger à 0 au niveau Heure/min/sec
et pour ton rendu il suffira d'en extraire le format JJMMAAAA

Quoi qu'il en soit dans ta SP, tu veux "Setter" un champ datetime avec la date du jour, non ?
Dans ce cas, pourquoi passer par une variable intermédiaire ?
Pourquoi ne pas donner directement a ton champs Getdate() ?

Romelard Fabrice (Alias F___)
mardi 1 février 2005 à 10:00:03 | Re : convertion de date sous ms sql serveur et sp

jimmy69

salut salut a tous ,

Sorry de repondre si tardivement mais j'ai eu pas mal de souci ...!

Beh en fait j'y ai reflechit ....je pensais pouvoir inserer la date au format
jj/mm/aaaa mais bon voyant qu'il faut passer par plein de choses ca me fait un peu chier ...je vais donc choisir un chemin beaucoup plus court !

Je vais inserer la date au format complet cela ne changera rien ds mon application sauf que je devrais allonger ma cellule de la date :-) !

Mais bon un type de donnee  date .... cela serait bien ds sql serveur 2005 !

Vous souhaite une bonne semaine 

ciao

christophe 

Cette discussion est classée dans : date, serveur, sp, varchar, datesoldenull

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Email avec CDONTS limité à 8000 caractères? [ par Maroxye ] Bonjour!J'envoi un email à des représentants via une procédure stockée CDONTS, comme ceci :CREATE PROCEDURE [dbo].[sp_send_cdontsmail] @From varchar(1 Supprimer une date antérieure à une autre [ par billou_13 ] Bonjour, Alors, voila je dois faire une requête SQL permettant de supprimer toutes les informations d'une table où les dates seraient antérieures à 6 sql serveur 2000 delete entre deux tables ! [ par jimmy69 ] Bonjour, J'ai deux tables sous ms sql serveur 2000 avec une structure toute simple categories----------id clef primairecategorie varchar(80) CDO.Message et importance du message [ par karn ] Bonjour, Il est possible de définir l'importance du message lorsqu'on envoie un message avec sql server en utilisant : sp_OACreate 'CDO.Message' et sp sql serveur 2005 + mail + @profil_name ! [ par jimmy69 ] Bonjour,J'essayes d'envoyer un mail avec ms sql serveur 2005 et qd je lance la requete ci dessous il me dit que le profil (profil name) n'existe pas ! Ecrire un fichier avec SQL Serveur 2005 [ par Malkuth ] Quelqu'un connait -il une maniére simple (et sans avoir recours aux assembly extern ) pour écrir dans un fichier depuis une requette. convertir datediff sous oracle [ par patou06 ] Bonjour à tous,Je travaille sur une appli web jsp qui se connecte indépendamment d'une base de donnée à l'autrej'ai une condition sous SQLServer qui r Clés Primaire en VARCHAR [ par ffert ] Bonjour, Je souhaite créer des clés primaires en VARCHAR(30), mais j'ai peur que ce soit plus lent qu'avec un INTEGER ou un INTEGER Autoincrémental. s Intégration d'un serveur mySQL dans un programme [ par kj_83 ] Bonjour ,Je réalise un programme de gestion de stock sous C++ Builder avec une base de donnée Access .Je viens d'installer un serveur MySQL et je voud Publication de fusion [ par StephaneNet ] Bonjour a tous,Je decouvre actuellement sql serveur 2005. Et je voudrais créer une publication de fusion pour synchroniser un pda avec mon serveur sql

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

HTC Hero

Entre 550€ et 550€

CalendriCode

Mars 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,624 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales