begin process at 2010 02 10 08:35:07
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

SQL

> 

SQL Server, MSDE, SQL Express

> 

Functions

> 

convertir char en mois

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

convertir char en mois

lundi 29 mai 2006 à 15:16:28 | convertir char en mois

lucki

Bonjour à tous et bonne journée

Voila mon problème :
J'ai un champ "freqamois" qui définit en char la fréquence, en mois, d'une opération banquaire(comme pour le salaire)
Pour infos, j'utilise une autre requete qui va additionner l'ancienne date du salaire par "freqamois" pour obtenir la prochaine date où l'opération devra s'effectuée.
Le problème s'est que lorsque l'opération s'effectue SQL ajoute ce champ en tant que jour... au lieu de mois.

Je cherche donc à effectué un requete au préalable pour convertir le champ freqamois en mois. (seulement "convert", une fonction de SQL ne permet que de transformer un char en date, mais en DD MM AAAA)

merci
lundi 29 mai 2006 à 23:02:38 | Re : convertir char en mois

PCPT

Administrateur CodeS-SourceS
salut,
en VB.net .... arf
beh essai d'adapter avec la fonction Format

VB6 :
... =  format(MonMois, "DD MM YYYY")

++
PCPT   [AFCK]
mardi 30 mai 2006 à 00:44:16 | Re : convertir char en mois

lucki

Merci mais ce n'est pas en basic que je cherche à convertir, c'est en SQL 2005

Merci quand meme.
mardi 30 mai 2006 à 01:34:46 | Re : convertir char en mois

PCPT

Administrateur CodeS-SourceS
rubrique modifiée
espérons qu'elle te soit plus porteuse ;)
mardi 30 mai 2006 à 15:29:27 | Re : convertir char en mois

lucki

Réponse acceptée !
Merci Mr l'admin, je ne connaissait pas le site sqlfr.com...
Grâçe à celui-ci j'ai pu trouver un tutorial qui m'a proposé d'utiliser DATEADD
je n'ai pas réussi à trouver une syntaxe correcte pour utiliser DATEADD plusieurs fois.
Comprenez dans ma syntaxe que "freqamois" est la fréquence en mois et "freqa" est la fréquence en jour.
Voici ma requete qui fonctionne:
INSERT INTO afaire
                      (IDpreleva, datea, objeta, debita, credita, compte, freqa, pointa, freqamois)
SELECT     IDpreleva, DATEADD(m, freqamois, datea) + freqa AS datea, objeta, debita, credita, compte, freqa, 0 AS pointa, freqamois
FROM         afaire AS afaire
WHERE     (datea < GETDATE()) AND (pointa = 0)

Merci et bonne programmation

Cette discussion est classée dans : champ, convertir, char, mois, freqamois

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

convertir de typ char en float [ par loveyara ] bjr a tous j'ai un champs (VLG_TVA) de type char dans une base de donné sqlserveur je veux faire la convertir en type float mé il me donne cet erreur Date d'échéance moins un mois [ par Phil_VB ] Bonjour à tous, Je suis occupé à essayer de pondre une base de données pour la gestion de mon club de dressage de chiens et je bloque lamentablement Procédure d'épuration et d'archivage [ par matdev62 ] Bonjour à tous, je connais un peu mysql que j'utilise pour mes applications php mais je ne me suis jamais servi des procédures. Aujourd'hui, je pense Interdire la suppression d'un champ si different de zéro [ par littleboy78 ] C'est sûrement élémentaire, cependant je ne trouve pas de d'éléments de requête satisfaisant. Si quelqu'un peu me mettre dèjà sur la voix... un grand problem d'unicité [ par cudenetf ] Bonjour, je voudrais que le champ numero_facture d'une table soit unique mais uniquement quand il est non null c'est a dire que tant que ma facture e Requête access - VraiFaux imbriqués [ par Nakemeg ] Bonjour à tous, J'ai un petit problème avec une expression dans ma requête. J'ai une expression nommée "Nb mois brut" qui me calcule un nombre de moi requête nom champ + contrainte [ par DarGuA ] bon en gros je voudrai connaitre la requête qui permet d'afficher le nom du ou des champs clé primaire d'une table données et le nom des champ clé étr Encodage des caractères [ par Oneagaindoguys ] Bonjour, je recherche depuis ce matin la solution, en vain. Comme dit dans le titre problème survient avec les caractères. J'ai écris mon fichier .sql SQL SERVER - Update compliqué ... [ par o06 ] Bjr le Forum, je vous soumets brièvement mon souci: une table f_article avec un champ ar_codefiscal que je voudrais mettre à jour à partir des valeur problème requete vb6 [ par topper669 ] bonsoir, je suis en train de faire un programme en vb6 qui doit se connecter à une base de donnée via easyphp et j'ai un problème lorsque je veux fai

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,265 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales