begin process at 2012 05 26 13:53:45
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

SQL

> 

Autre

> 

Requêtes

> 

CONVERTIR UNE DATE DANS UNE REQUETE SQL

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

CONVERTIR UNE DATE DANS UNE REQUETE SQL

vendredi 27 mai 2011 à 12:07:05 | CONVERTIR UNE DATE DANS UNE REQUETE SQL

castapdl

Bonjour,
Je tente de forcer la reqête sql suivante :

SELECT t.ACCOUNTRP Client,f.NAME1 Nom,f.CATEGORY REP,f.TELNUMBER Tél,f.FAXNUMBER Fax, t.DATEDOC Date, f.CITY Localité,t.COMMENT Comment, t.dbkcode Jnl, t.docnumber Numéro, t.amounteur Montant, t.duedate Echéance, t.ismatched matché, t.matchno Match, t.discdate dateesc, t.discamount escompte

from [ACT] t, [CSF] f

where t.accountrp = f.number and f.type='1' and t.doctype='1' and t.ismatched=false

order by t.accountrp, t.matchno,t.datedoc

en forçant les sélections de date pour les avoir en format dd/mm/yyyy

J'ai donc utilisé dans la requête

CONVERT(VARCHAR(10), t.DATEDOC, 103) AS [DD/MM/YYYY]

mais cela plante.

Quelqu'un aurait-il une idée sur le problème ?

Je précise, suis vraiment pas un pro de l'info ...

Merci

Avant de passer sur le forum
Après être passé sur le forum
Merci
vendredi 27 mai 2011 à 14:56:45 | Re : CONVERTIR UNE DATE DANS UNE REQUETE SQL

alexandrevandenberghe

Bonjour
Tu as quel message d'erreur exactement, parce que moi je ferai plus cela comme requete:

Code :
SELECT t.ACCOUNTRP AS Client,f.NAME1 AS Nom,f.CATEGORY AS REP,f.TELNUMBER AS Tél,f.FAXNUMBER Fax, t.DATEDOC Date, f.CITY Localité,t.COMMENT Comment, t.dbkcode Jnl, t.docnumber Numéro, t.amounteur Montant, t.duedate Echéance, t.ismatched matché, t.matchno Match, t.discdate dateesc, t.discamount escompte

from [ACT] t, [CSF] f

where t.accountrp = f.number and f.type='1' and t.doctype='1' and t.ismatched=false

order by t.accountrp, t.matchno,t.datedoc

(Ajout de AS entre chaque colonne et chaque nom de colonne resultat)

Pour la date, tu peux peut être utiliser un convert avec un autre code, mais je ne sais pas lequel...

Par contre tu peux essayer cela:

SELECT DAY(t.datedoc) + '/' + MONTH(t.datedoc) + '/' + YEAR(t.datedoc) AS DATETMP

Je n'utiliserai pas DATE comme nom de champ parce que je crois que c'est un nom utilisé par SQL (comme datetime, varchar, integer, ...)
vendredi 27 mai 2011 à 15:12:32 | Re : CONVERTIR UNE DATE DANS UNE REQUETE SQL

castapdl

Alexandre,
AS imbriqué =>ok changé
DATE comme nom de champ : ok changé en datedoc
J'ai testé pour le SELECT DAY ... et là ça marche pas.

Merci pour ton aide.

Avant de passer sur le forum
Après être passé sur le forum
Merci
vendredi 27 mai 2011 à 15:47:34 | Re : CONVERTIR UNE DATE DANS UNE REQUETE SQL

alexandrevandenberghe

C'est quoi le type de ta colonne DATEDOC de ta table [ACT]...

Cette discussion est classée dans : date, sql, quote, accountrp, datedoc

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Comment effectuer une requete sql avec un test de différence de date ? [ par paddybl ] bonsoir,voilà mon problémej'ai une table sql server avec un champ date de type dd/jj/aaaaje souhaite faire une requete sql avec comme condition, "trou procedure pour travailler sur les DATES [ par Bowen123 ] Bonjour,Sous SQL SERVER,J'ai une table comprenant une Ligne par demi journée (tbl_CALENDRIER) défini par une date et un indice de demijournée (0 ou 1) Probleme de DATE sous SQL server [ par youyou08 ] J'ai un probleme avec la création d'une variable Date sous SQL server J'ai taper le code suivant pour créer ma variable DECLARE @date DATETIME SET @d Problème de date [ par kidpigeyre ] Voila mon problème : Je dois afficher les emplacements libres d'un certain type entre deux dates (date_debut et date_fin) en sql access.Voici mes deux VB.net 2005 et SQL 2005 Express : Prbl DateTime [ par morleys ] Bonjour à vous tous,Je coince voilà quelque temps sur un probleme d'enregistrement de date SQL 2005.Si j'ai toto = Cdate(Now())        Pour info toto test si string (datetime) est correct. [ par tmcuh ] Voilà un big soucis avec SQL. Je récupère une donnée de type char[10] provenant d'une table (qui ne m'appartient pas) et je dois tester à l'interrieur aide sql trés urgent [ par infkb ] bonjour,Je fais une application dont j'insère les données  dans une base de données Oracle via une interface graphique java , le problème c'est que je Probleme SQL, Access et les Date [ par forum_ma ] Bonjour, je fais un calendrier en VB.Net et la il faut que je passe une commande SQL a Accessje passe la une commande pour modifier une ligne de ma BD Problème avec SQL EXPRESS est champs date et time [ par drakkard ] Bonjour, bonjourvoici mon pb,sur SQL EXPRESS 2005 je cherche à mettre en place dans ma table des champs date et des champs time.Je n'ai trouvé que le sql server 2000 + probleme de datetime ! [ par jimmy69 ] Bonjour,Dans une db sous sql server 2000 on a une table qui utilise une colonne de type datetime.J'aimerais savoir quelle est la query SQL à utiliser

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,234 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales