Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : convertir string en money [ Archives / Problème avec une procédure stockée ] (chris81)

jeudi 30 décembre 2004 à 19:17:35 | convertir string en money

chris81

comment puis je faire pour convertir un string pour l'inserer dans mon champ de type money
merci
http://www.correzeweb.com
http://www.localetv.com

vendredi 31 décembre 2004 à 20:23:11 | Re : convertir string en money

fabrice69

Administrateur CodeS-SourceS
En utilisant CAST ou CONVERT

CAST(LaValeur AS MONEY)

CONVERT (LaValeur, MONEY)

A vérifier pour le convert, je ne sais plus si c'est le type avant la valeur ou l'inverse.

Romelard Fabrice (Alias F___)

samedi 1 janvier 2005 à 13:47:05 | Re : convertir string en money

chris81

slt,
j'ai mis cela dans mon insert ou mon update mais ca ne marche pas
http://www.correzeweb.com
http://www.localetv.com

dimanche 2 janvier 2005 à 00:19:37 | Re : convertir string en money

fabrice69

Administrateur CodeS-SourceS
Pour le CONVERT, c'est dans le sens inverse, cf l'aide MSDN :

---
CAST et CONVERT
Convertit explicitement une expression d'un type de données en une expression d'un type de données différent. CAST et CONVERT offrent la même fonctionnalité.

Syntaxe
Utilisation de CAST :

CAST ( expression AS data_type )

Utilisation de CONVERT :

CONVERT ( data_type [ ( length ) ] , expression [ , style ] )

Arguments
expression

Toute expression Microsoft® SQL Server? valide. Pour plus d'informations, voir Expressions.

data_type

Type de données cible, fourni par le système, y compris bigint et sql_variant. Les types de données définis par l'utilisateur ne sont pas autorisés. Pour plus d'informations sur les différents types de données, voir Types de données.

length

Paramètre facultatif pour les types de données nchar, nvarchar, char, varchar, binary et varbinary.

style

Style de format date utilisé pour convertir les données de type datetime ou smalldatetime en données de type caractère (nchar, nvarchar, char, varchar, nchar ou nvarchar), ou celui du format de chaîne lorsque des données de type float, real, money ou smallmoney sont converties en données de type caractère (nchar, nvarchar, char, varchar, nchar ou nvarchar).

SQL Server prend en charge le format date en style arabe, à l'aide de l'algorithme Kuwaiti.

Dans le tableau ci-après, les deux colonnes de gauche représentent les valeurs style définies pour la conversion de données de type datetime ou smalldatetime en données de type caractère. Ajoutez 100 à une valeur style pour obtenir une année à quatre chiffres, incluant le siècle (yyyy).
---

Pour ton problème es-tu sur que la valeur que tu veux convertir est bien compatible avec le type money ?

Voila la définition du type money :

---
money et smallmoney
Types de données monétaires représentant des valeurs monétaires ou des devises.

money

Valeurs de données monétaires comprises entre - 2^63 (-922 337 203 685 477,5808) et 2^63 - 1 (+922 337 203 685 477,5807), avec une précision d'un dix-millième d'unité monétaire. La taille de stockage est de 8 octets.

smallmoney

Valeurs de données monétaires comprises entre -214 748,3648 et +214 748,3647, avec un degré de précision d'un dix-millième d'unité monétaire. La taille de stockage est de 4 octets.

---

Romelard Fabrice (Alias F___)

mercredi 10 décembre 2008 à 12:57:57 | Re : convertir string en money

dicentimes

bonjour a tous, besoin d'aide avec ciel gestion commercial, comme je ne maitrise pas la programmation je voudrai savoir est ce qu'il ya un moyen pour avoir la somme en lettre en modifiant ce petit programme si je peux l'appelé ainsi .
merci d'avance

Si [Type de pièce\Pièce]="Facture"

Si [Solde Dû\Pièce]<>""

Si [Libellé\Mode rglt\Pièce]<>""

" arrete la presente facture la somme de "[Solde Dû\Pièce]" " Plur(Abs([Solde Dû\Pièce]),[Devise.KeSys]"s",[Devise.KeSys])" par "[Libellé\Mode rglt\Pièce]"."

Sinon

"arrete la presente facture la somme de pour la somme de "[Solde Dû\Pièce]" " Plur(Abs([Solde Dû\Pièce]),[Devise.KeSys]"s",[Devise.KeSys])"."

FinSi

FinSi

FinSi

Cette discussion est classé dans : string, http, convertir, www, money

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Creer base SQL Serveur en vb.net [ par chris81 ] bonjourcomment puis je faire pour creer ma base de donnee dans un sql serveur à partir de mon application?mercihttp://www.tarnweb.comhttp://www.correz remettre compteur auto a zero [ par chris81 ] bonjour,j'ai cree un table avec un compteur automatique, j'ai fait 3 test dessusmaintenant je souhaite remettre le compteur a zero car il part de 4 co Convertir String en int avec sql 2000 [ par Alligacom ] Bonjour, Je dois faire une incrémentation d'une table qui est en format string mais qui contient des numéros de 10000. Il y a eu un corruption de la b convertir script en mcd [ par futuramabender ] bonjour, j'ai un projet a réaliser et j'ai deja un script sql qui genere les tables de donnees.j'ai besoin de savoir si ya un outil qui peut me genere convert string to date [ par sofiesofie ] salut,j'ai une table "matable"(num, date) tel que date de type datetime.dans ma formulaire la date est de type string (string d="24/05/2008").pour fai HTTP listener not running on name_server at port 8888 (frm9) [ par chryssR ] Salut, J'utilise Oracle DS 9i(version 9.0.1.2) comme outils et une base de données oracle9i (version 9.2.0). Lorsque j'execute le form ! un message ap problème connexion au serveur SQL Server [ par zaza24 ] Bonjour à Tous Je ne suis pas un développeur mais je n'ais pas encore trouvé de réponse à mon problème qui m'empêche de travailler !!! Je viens d recucuperer les données d'une table dans un tableau [ par zitiba ] Salut !j'ai une base oracle je veux pouvoir recuperer les enregistrement d'une table et l'afficher dans un tableau dans  une page jsp.par exemple  MAT Récupérer une valeur cryptée par procédure stockée [ par 3KyNoX ] Bonjour,J'éprouve des difficultés à récupérer une valeur cryptée par EncryptByPassPhrase dans une de mes table pour l'assigner à un string ensuite.Voi Erreur de syntax [ par ccaz ] Bonjour a tous, débutant sur sql je ne comprend pas.Que faut il mettre a la place 1 ?Quand je rentre les parametres de mon serveur il ne dit "erreur d

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Janvier 2009
LMMJVSD
   1234
567891011
12131415161718
19202122232425
262728293031 

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Logiciels à télécharger sur le même thème :

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel BAÏSE, Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,718 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.