begin process at 2012 05 26 13:54:18
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

SQL

> 

PostgreSQL

> 

Requêtes

> 

convertir de typ char en float

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

convertir de typ char en float

vendredi 18 septembre 2009 à 14:12:44 | convertir de typ char en float

loveyara

bjr a tous
j'ai un champs (VLG_TVA) de type char dans une base de donné sqlserveur
je veux faire la convertir en type float
mé il me donne cet erreur erreur de convertision du type de données varchar en float

voila la requete :
select convert(Float,[VLG_TVA])
from VTE_LIGNE

et j'ai essayé aussi

select cast(VLG_TVA as float)
from VTE_LIGNE

aide_moi svp et merci

samedi 19 septembre 2009 à 16:39:17 | Re : convertir de typ char en float

yann_lo_san

Il n'y a aucun problème a cette convertion, sauf si les valeurs sont stockées avec une virgule.

-- table de test
declare @VTE_LIGNE table( VLG_TVA varchar(100) null );

-- teste différentes valeurs
insert into @VTE_LIGNE values(null) -- NULL
insert into @VTE_LIGNE values('') -- chaine vide
insert into @VTE_LIGNE values('0') -- zero
insert into @VTE_LIGNE values('123') -- entier
insert into @VTE_LIGNE values('123.45') -- flottant (point)
insert into @VTE_LIGNE values('123,45') -- flottant (virgule)

-- convertions
select cast( replace(VLG_TVA,',','.') as float) from @VTE_LIGNE

/*
RESULTATS :
------------
NULL
0.0
0.0
123.0
123.45
123.45
*/

yan_lo_sanVotre texte ICIVotre texte ICI

Cette discussion est classée dans : convertir, char, float, color, vlg

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

convertir char en mois [ par lucki ] Bonjour à tous et bonne journée Voila mon problème :J'ai un champ "freqamois" qui définit en char la fréquence, en mois, d'une opération banquaire(com Duplicate entry '0-0' for key 'PRIMARY' [ par smile88 ] bonsoir, quand je veux inserer dé donnée dans ma base il maffiche ce msg "[color=red]Duplicate entry '0-0' for key 'PRIMARY'[/color]" voici mon code Requête (Select From Where) avec des variables [ par oussamatel ] salut à [color=blue]bonjour tout le monde, s'il vous plait j'ai vraiment besoin d'aide[/color] j'ai un petit problème avec une requête sql ou j'ai Afficher par mois [ par famou2 ] Bonjour à tous: J ai la table suivante : [color=red]Réservation[/color]([u]numres[/u],Date) Maintenant je veux afficher les réservations par mois ou operation de soustraction sous SQL [ par sofinf2006 ] Bonjour tous le monde ,mon problème c'est que je n'arrive pas à mettre à jour une colonne (Col4)à partir de la soustration de la valeur qui se trouve creer un compte compte en lecture seule d'une BD sql server 2005 [ par briant86 ] Bonjour à tous, Voici mon problème: Je doit utiliser les données se trouvant dans un serveur qui contient un [color=red]SGBD sql server 2005[/color]. UNION , ORDER BY et TOP qui ne fonctionne pas toujours et jamais en VBscript / ADODB.Recordset [ par Egalon ] Bonsoir à tous, vous allez voir, c'est drôle... j'effectue une requete pour obtenir la date la plus récente (sur Mgnt Studio de SQL server 2008) dans Comment Convertir une base sql en mysql [ par mryassine ] Salut a vous tous Pouvez vous me dire comment convertir une base SQL en MYSQL? Merci d'avance Convertir [ par fdouieb ] Bonjour, J'ai une variable varchar qui contient une série d'opération numérique élémentaire du style: @data = "8737.0*13.42/3.49" ma question: Es Base de donnee [ par Adams25 ] Salut , j'ai une base de donnée en sqlserveur2005 et je veux la convertir en access 2003 . Ma kestion , c'est eske c possible de la convertir oubien

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,749 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales