Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : Coordonées GPS + Ordre par proximité [ Archives / Besoin d'aide pour ma base de données ] (juki_webmaster)

lundi 8 mai 2006 à 20:13:45 | Coordonées GPS + Ordre par proximité

juki_webmaster

Membre Club
Bonjour, Etant donner que je ne sais pas où posser ma question, et qu'elle a un rapport avec les requettes SQL (MySQL) je la posse ici, en esperons qu'ont puissent m'aider. Je developpe dans mon coin un site de rencontre, les membres entre leurs code postal et selectionne le pays, une tache cron va recuperer les coordonées GPS (Lattitude/logitude) sur le site tageo.com. J'obtient par exemple (pour Paris): Latitude : 48.86 Longitude : 2.33 Ces deux valeurs sont stoquer dans deux champs `lat` et `lon` . Je souhaiterais affiner les resultats par proximité des membres, je stoque dans une session bien a part la latitude & longitude de la residence du membre. Je voudrais savoir si quelqu'un pourais m'aider/conseiller pour realiser une requette SQL (envers une base MySQL) qui afficherais (order) par proximité du membre (par exemple, d'abord les membres qui habite a coté de paris et puis ont s'eloigne (en cercle)). Cela est-il possible avec MySQL ? quel genre de formule mathematique SQL pourais-t-on utiliser ? (pour trier par proximité coté MySQL), existe-il sinon des parades beaucoup plus simple ? Mes connaisances en SQL sont assez limité, c'est pourqoui je souhaiterais avoir vos conseilles pour realiser une requette qui opere cela. Merci d'avance. Merci d'avance.

lundi 8 mai 2006 à 21:33:09 | Re : Coordonées GPS + Ordre par proximité

nhervagault

Administrateur CodeS-SourceS
Réponse acceptée !
Salut, C'est pas compliqué, c'est un simple calcul de maths. Alors tu sais calculé une distance entre deux points A B en connaissance l'absicce et l'ordonnées. Distance = Sqr((xb - xa) ^ 2 + (yb - ya) ^ 2 ) il reste plus qu'a faire le calcul. Un genre de select id_menbre, id_ville, lat as xb, lon as yb, Sqr((xb - xa) ^ 2 + (yb - ya) ^ 2 ) as distance from membre where Sqr((xb - xa) ^ 2 + (yb - ya) ^ 2 ) < 5km (trouver une valeur pour avoir par exemple 5 km order by distance. La requete n'a pas été testé car je n'est pas mysql ;-) il faut trouver la formule de la distance entre la lattidude --> des kms http://www.movable-type.co.uk/scripts/LatLong.html Je pense que tu as tous les elements pour reussir. Voila

lundi 8 mai 2006 à 23:13:16 | Re : Coordonées GPS + Ordre par proximité

juki_webmaster

Membre Club
Merci beaucoup ! Je ne savais pas que de tel requette été feseable sous MySQL, sa doit faire quelques jours que je tourne autour du pot a cause de cette reflexion. Pour info j'été partie dans l'idée de tout recalculer pour chaque membre a l'inscription, donc d'avoir une db enorme (en utilisant la formule des distances de deux points).

Cette discussion est classé dans : mysql, sql, gps, coordonées, proximité

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

sql server ou Mysql [ par snoopcool ] Bonjour tous le monde!!!Mon proleme est le suivant. J'ai une base de donnée que je ve mettre sur un serveur avec une vingtaine de poste à connecte et Pivot Mysql 4 [ par rabbiwan ] BonjourJe cherche à faire pivot avec une requete SQL sous MySQLProblème SQL Server a la fonction ce qui n'est pas le cas de MySQLQuelqu'un connaitrai Export mysql => mssql [ par malalam ] Hello,une petite question : j'ai une base créée sous mysql, en innoDB. Je dois la passer (sa structure uniquement) sous mssql. Elle n'est pas très gro mysql avec frontpage [ par Joleroy ] Salut,J utilise frontpage 2003 pour creer des pages web, mais je n' arrive pas a trouver comment se connecter a une base de donné SQL autre que sql se Requete Php/MySQL [ par flopad ] Bonjour,je dois développer une "appli" en php/sql. J'ai un masque de saisie qui me permet d'entrer des infos dans une de mes bdd. Seulement, chaque él [sql] Vider une table en fonction d'une date [ par sniktwo ] Bonjour, je travaille sur mysql et je veux parcourir chaque table (a part client et serveur) afin de supprimer les enregistrements supérieur a 15 jour problème inscription [ par astuces_jeux ] Bonjour,on ma donné ce code pour une inscription : CDD Inscription<meta http-equiv= Erreur très bizarre [ par Infernus32 ] Bonjour,Voilà plusieurs heures que cherche une solution à mon promlème, sans succès !En fait, mon script récupère la "classe CPU" (c'est à dire 'x86' IMPORT Mysql -> SQL Server 2005 (Management Studio Express) [ par Plaisir78 ] Bonjour,je lis avec beaucoup d'attention tous vos tutos / articles et ils sont supers :-)VOilà, je débute en SQL Server 2005, la version gratuite de M calcul de somme d'heure et de minute avec des datetime se trouvant dans des tables sous sql server en php [ par DericTP7 ] Bonjour,je me permet de faire appel à vos lumières, car avec mysql je m'en sors pas trop mal (façon de parler). Par contre, sous sql server ce n'est p

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Janvier 2009
LMMJVSD
   1234
567891011
12131415161718
19202122232425
262728293031 

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel BAÏSE, Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,265 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.