begin process at 2012 05 26 13:54:59
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

SQL

> 

MySQL

> 

Requêtes

> 

Copie automatique des données d'un champ d'une table vers un autre champ d'une autre table sans changer le libelle

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Copie automatique des données d'un champ d'une table vers un autre champ d'une autre table sans changer le libelle

vendredi 18 juin 2010 à 11:52:21 | Copie automatique des données d'un champ d'une table vers un autre champ d'une autre table sans changer le libelle

endlessy

Bonjour à tous.

Comment allez vous bien?

Alors excusez de ma non compétence en SQL (je débute) et je me renseigne partout sur internet (merci ami google)...

J'ai trouvé plusieurs sujet (similaire) mais rien ne correspondait réellement à ce que je cherchais... La preuve
(http://www.commentcamarche.net/forum/affich-1756823-mysql-copier-champ-d-1-table-vers-autre-tabl
http://www.commentcamarche.net/forum/affich-890940-sql-copier-une-table-dans-une-autre
http://www.developpez.net/forums/d714358/bases-donnees/oracle/pl-sql/copier-donnees-table-vers/
http://www.sqlfr.com/forum/sujet-MYSQL-COPIER-TABLE-VERS-AUTRE-TABLE_820328.aspx)
... et j'en passe...

Alors je croise fort les doigts (et même mes cheveux) que quelqu'un m'aide vraiment à mon problème

Je commence:

Alors je possède deux tables : "empr" et "lenders"

Dans la table "empr" il y a les deux champs "empr_cb" et "empr_nom", toutes les données doivent être recopiées automatiquement dans la table "lenders" respectivement dans "idlender" et "lender_libelle" SANS CHANGER LE NOM DES CHAMPS DE LA TABLE "lenders".
Question de vie ou de mort

Pour schématiser

Table "empr" : Données du champ "empr_cb" => table "lenders" dans le champ "idlender"
Table "empr" : Données du champ "empr_nom" => table "lenders" dans le champ "lender_libelle"

Voici la table empr en photo :

Et voici la table lenders en photo :

ATTENTION : Le nom des champs dans la table "lenders" ne doivent pas changer sinon le soft ne va pas reconnaître les données...

PS: je passe tout par phpmyadmin... ca va quand même???
PS2: j'en suis sur que pleins de gens vont me dire : mais pourquoi tu en as besoin? Tout simplement une personnalisation du soft qui est opensource et qui ne passe que par cette table.

Alors je dirais un GRAND mais alors un énorme MERCI pour la personne qui me sauve de ce problème que j'essaie par tous les moyens de résoudre depuis facilement 1 mois....

Ah oui... merci :D
vendredi 25 juin 2010 à 10:16:49 | Re : Copie automatique des données d'un champ d'une table vers un autre champ d'une autre table sans changer le libelle

endlessy

Réponse acceptée !
Voilà.........

Aprés de longues heures et de l'aide (pas de ce forum je précise) "je sens que je vais me faire des ennemis "

voici le code qui me permet de jouer avec tout cela

CREATE TRIGGER emprycopylenders AFTER INSERT ON empr
FOR EACH ROW INSERT INTO lenders SET idlender = NEW.empr_cb, lender_libelle = NEW.empr_nom;

Voila si cela peut aider quelqu'un

Allez une bonne journée et puis un bon week end

Cette discussion est classée dans : table, données, champ, empr, lenders

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

probleme de comparaison de table [ par ehmarc ] SalutJe suis sous MySQL voici ma requetejai deux table t1 et t2 qui ont en gros une soixantaine d'entrer chacunneje veut faire ressortir les champ qui somme terme a terme éléments d'un champ [ par negstar971 ] Comment je dois faire si avec un table comme la suivante | relevé ||    2     ||    3     ||    4     ||&nb COMMENT FAIRE UN CHAMP like UN AUTRE CHAMP [ par Delph83 ] Bonjour tout le monde Voilà j'ai un problème avec une requête sql et la clause LIKE : <P class=MsoNormal style="MARGIN: 0cm 0 Base de données MSDE [ par moneyboss ] Bonjour, Pour des besoins professionnels, je vais utiliser MSDE mais je ne connais pas ce SGBD. 1 >Je voudrais savoir s'il existe de la doc à téléch Requête avec champ Null [ par Blaster13 ] Bonjour à tous,J'ai un petit souci et n'étant pas un champion du SQL ni du VBA je voulais savoir s'il existait une solution:Petit résumé:Pour faire si Table produit. Un produit a plusieurs prix [ par Cyru_s ] Bonjour, Je débute avec les bases de données. Je souhaite faire une base de données de matériel avec mysql. La table produit ressemblera un peu à cell Import de données depuis un fichier Excel [ par BUZZ2K ] Bonjour,Afin d'allimenter ma base de donnees (une seule table en fait), je dispose d'un fichiers excel contenant les informations voulues.J'aurai aime Procédure Stockée Recherche dans une table [Urgent] [ par Mr Capone ] Bonjour, je souhaite a l'aide d'une procédure stocké savoir si une valeur existe dans une table mais j'y arrive pas. voici mon code : create proced Insertion d'un résultat d'une requete [ par nounours21_6 ] Bonjour a tousvoila, j'ai deux tables quasiment identiquela différence se porte sur un champdonc j'ai fais une procédure stockée sous SQL Server 2005 Récupération de données des tables listés dans un autre table... [ par killysui ] Bonjour!!!J'ai un petit soucis...J'ai une base de données contenant une table Toto(Id_Toto, Toto, Nom_Table)qui contient presque toutes la liste des a

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,607 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales