begin process at 2012 05 26 13:58:01
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

SQL

> 

SQL Server, MSDE, SQL Express

> 

Requêtes

> 

copie de record

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

copie de record

jeudi 21 décembre 2006 à 14:56:14 | copie de record

babe59

Bonjour

est il possible de dupliquer un record d'une table sachant que cette table a une primary Key auto-incrémentée. J'utilise l'instruction suivante mais la primary key ne permet pas la mise à jour :

INSERT

INTO TBL_AAA
SELECT*from TBL_AAA
WHERE PK_AAA = 1;Nota: je ne veux pas déclarer les champs en clair dans le SELECT (pour assurer la maintenance)

Slts

DT
dimanche 7 janvier 2007 à 14:50:02 | Re : copie de record

skweeky

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
Bonjour,

Il suffit ne pas spécifier le champ de la clef primaire :

INSERT INTO TBL_AAA (champ2, champ3, champ4)
SELECT  champ2, champ3, champ4
 from TBL_AAA
WHERE PK_AAA = 1

> -- ;
Nota: je ne veux pas déclarer les champs en clair dans le SELECT (pour assurer la maintenance) --

Oui mais dans ce cas çà n'est pas possible
De plus le * est un solution de facilité et pause de gros problèmes pour plein de chose... Il faut donc se forcer à lister les chgamps dans les requêtes.

Cordialement

Christian Robert - Winwise
http://blogs.developpeur.org/christian/
MCT - Database Development / Database Administration

Cette discussion est classée dans : table, copie, key, record, primary

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

primary key sur type date [ par stefff01 ] Bonjour, J'aimerais mettre une clé primaire sur une table "historique" composée d'un numéro vers une autre table ainsi que d'une date. Le but serait d Clé primaire [ par fehrisoukeina ] Bonsoir,LA table empprint contient  clés primaires. create table empprint(codeexp numeric(4),codeadherent numeric(4),dateemp date,dateretour date,CONS confirmation d'une creation de table svp [ par sikove ] salutdans cette base de données : le unitcode doit etre en primary key dans les 2 tables ? euh une clé etrangere ? voila la creation des tables créer table avec plusieur clés etrangérs en sql server 2005 [ par amal2008 ] Bonjour, je veux faire une requete de create table en sql server 2005 , avec tous les contrainres et types des champs,le probléme c'est qu il m'accept Nombre de record dans une table [ par spmsbl ] Bonjour Je suis débutant et je veux tout simplement sortir le nombre de record à l'écran dans une table. Je ne désire pas extraire les données ou mê Contrainte bizarre [ par arpala ] Bonjour à tous,Alors voila, pour m'entrainer je m'amuse à créer des tables dans une base de donnée.Mais la je tombe sur un os.Primo mon fichier texte copie avec xp_cmdshell [ par titi66 ] bonjourj'utilise  xp_cmdshell pour copier une table access d'un serveur sur un pc. EXECs Unicitee d'une combinaison de champ mySQL [ par epicfail ] Bonjour, je voudrais que dans ma table compose de 5 champs, la combinaison de ces 5 champs soit unique mais je ne sais pas comment faire merci de m'a sql test si une table contient une foreign key [ par zobbiwan ] Bonjour. Je réalise une appli access asp où je connais le nom de certaines tables filles. Pour laisser une certaine liberté aux utilisateurs, je leur erreur 1785 [ par sev622 ] Bonjour, Je crée des tables avec pas mal de foreign key et j'ai l'erreur suivante :Serveur : Msg 1785, Niveau 16, État 1, Ligne 1L'introduction d'une

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,718 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales