Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : copie de record [ SQL Server, MSDE, SQL Express / Requêtes ] (babe59)

jeudi 21 décembre 2006 à 14:56:14 | copie de record

babe59

Bonjour

est il possible de dupliquer un record d'une table sachant que cette table a une primary Key auto-incrémentée. J'utilise l'instruction suivante mais la primary key ne permet pas la mise à jour :

INSERT

INTO TBL_AAA
SELECT*from TBL_AAA
WHERE PK_AAA = 1;Nota: je ne veux pas déclarer les champs en clair dans le SELECT (pour assurer la maintenance)

Slts

DT

dimanche 7 janvier 2007 à 14:50:02 | Re : copie de record

skweeky

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
Bonjour,

Il suffit ne pas spécifier le champ de la clef primaire :

INSERT INTO TBL_AAA (champ2, champ3, champ4)
SELECT  champ2, champ3, champ4
 from TBL_AAA
WHERE PK_AAA = 1

> -- ;
Nota: je ne veux pas déclarer les champs en clair dans le SELECT (pour assurer la maintenance) --

Oui mais dans ce cas çà n'est pas possible
De plus le * est un solution de facilité et pause de gros problèmes pour plein de chose... Il faut donc se forcer à lister les chgamps dans les requêtes.

Cordialement

Christian Robert - Winwise
http://blogs.developpeur.org/christian/
MCT - Database Development / Database Administration

Cette discussion est classé dans : table, copie, key, record, primary

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

primary key sur type date [ par stefff01 ] Bonjour, J'aimerais mettre une clé primaire sur une table "historique" composée d'un numéro vers une autre table ainsi que d'une date. Le but serait d Clé primaire [ par fehrisoukeina ] Bonsoir,LA table empprint contient  clés primaires. create table empprint(codeexp numeric(4),codeadherent numeric(4),dateemp date,dateretour date,CONS confirmation d'une creation de table svp [ par sikove ] salutdans cette base de données : le unitcode doit etre en primary key dans les 2 tables ? euh une clé etrangere ? voila la creation des tables sql test si une table contient une foreign key [ par zobbiwan ] Bonjour. Je réalise une appli access asp où je connais le nom de certaines tables filles. Pour laisser une certaine liberté aux utilisateurs, je leur erreur 1785 [ par sev622 ] Bonjour, Je crée des tables avec pas mal de foreign key et j'ai l'erreur suivante :Serveur : Msg 1785, Niveau 16, État 1, Ligne 1L'introduction d'une Problème avec alter table ... add constraint ...foreign key .. [ par bubix ] Bonjour, Le cas est le suivant : Je crée une table maTable1 Ensuite j'ajoute une clé étrangère à cette table de la manière suivante alter table maTabl Copie d'une table [ par Jbensimoh ] salut je veux copier une table en sql(j'utilise MSSQL SERVER 2000) ce que je veux c'est de copier une table (données+Structure) en utilisant une requ faire une copie d'une table de ma base de données [ par romydamour ] salut à tous, voilà j'ai un souci avec une requête sql. Je travaille avec VisualC++ et Access. Voilà j'ai dans ma BD une table "Cycles" avec 3 colonne Le serveur refuse DROP PRIMARY KEY ? [ par SuperBouly ] Bonjour à tous,Quelqu'un pourrait-il m'éclairer: ma base est une base Access distante sur serveur IISPourquoi les serveur refuse-t-il ma requête:Selec probleme avec une nouvelle foreign key [ par cudenetf ] bonjour,j'ai créé des tables sous MSDE.Je viens de remarquer que j'avais oublié de creer une foreign key et j'ai deja commencé a remplir la table.je t

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Janvier 2009
LMMJVSD
   1234
567891011
12131415161718
19202122232425
262728293031 

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Logiciels à télécharger sur le même thème :

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel BAÏSE, Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,265 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.