Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : Copier Table [ SQL Server, MSDE, SQL Express / Divers ] (nborges)

jeudi 21 septembre 2006 à 15:03:46 | Copier Table

nborges

salut,
j?ai besoin d?une table temporaire pour des report, comme il en existe plus d?un, j?ai une table modele qu je cris si elle n?existe pas, ensuite je veux copier la structure et les keys de cette table, je fais :
select * into NEW_Table from table where 1=2    
 cela sur SQL server
cela copie la sctructure mais pas les primary keys..
comment je peux faire?

merci d?avance

[8D]

vendredi 22 septembre 2006 à 19:39:26 | Re : Copier Table

skweeky

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
Réponse acceptée !

Salut,

SQL Server quand il crée une table (temporaire ou non) à l'aide de SELECT INTO ne copie que la définition des champs, pas du tout les contraintes et les index qui y sont attachés.

Pour éviter ce genre de comportement il faut créer manuellement la table via un CREATE TABLE, ajouter les clef primaire, etc.
Puis executer un commande INSERT INTO ... SELECT FROM pour inserer les données.

Le plus simple c'est de générer le scripts de création de la table depuis SQL Server Management Studio.

Pas d'autres alternatives, même si c'est effectivement plus compliqué que le SELECT INTO.

Christian Robert - Winwise
http://blogs.developpeur.org/christian/
MCT - Database Development / Database Administration

Cette discussion est classé dans : table, existe, copier, keys

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Existe-il une fonction qui retourne toujours la dernière ligne d'une table [ par SwatchDev ] La question est dans le titre... "Existe-il une fonction qui retourne toujours la dernière ligne d'une table"Dans mon cas, ça serait pour faire un UPD Savoir si une donnée existe ou pas dans une table [ par dirthangel ] Bonjour je débute dans l'utilisation dans bases de données dans mes logiciels , et je galère sur un ti probleme qui est le suivant comment dans sql se Savoir si une donnée existe ou pas dans une table [ par dirthangel ] Bonjour je débute dans l'utilisation dans bases de données dans mes logiciels , et je galère sur un ti probleme qui est le suivant comment dans sql se copier le contenu d'une table dans une autre [ par biloutte33 ] bonjour,j'aimerais savoir quel requete faut-il que j'execute pour copier le contenu d'une table (le contenu pas les champs!) à une autre?genre par exe Comparaison [ par romainbisson ] Salut,Je souhaite comparer deux tables A et B ou le champ C existe dans les deux tables, mais je veux que C soit aboslument egal dans  les deux tables Pb de requete Drop [ par yanis7518 ] Salut a tousj'ai une requete qui doit supprimer la table seulement si elle existe. Voici la Requete : IFEXISTS(<font color="#0 Copie d'une table [ par Jbensimoh ] salut je veux copier une table en sql(j'utilise MSSQL SERVER 2000) ce que je veux c'est de copier une table (données+Structure) en utilisant une requ MySQL copier une table vers une autre table [ par julien__ ] Je ne trouve aucun code source ni aide à ce sujet...Je cherche à copier une sélection d'une table MySQL dans une autre table qui n'est pas vide avec d Exporter la structure d'une table dans un fichier XML structuré [ par djdiabolik ] Bonjour,j'ai un problème à résoudre rapidement :je dois générer un fichier XML contenant la structure d'une table sous SQL Server 2000, après quelques exécuter une requête stockée dans une table [ par chtitena ] Bonjour,Quekqu'un sait-il comment on peut faire pour exécuter une requête dont le script est stocké dans une table Oracle?Merci pour votre aide

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Janvier 2009
LMMJVSD
   1234
567891011
12131415161718
19202122232425
262728293031 

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Logiciels à télécharger sur le même thème :

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel BAÏSE, Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,140 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.