begin process at 2012 05 26 14:00:09
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

SQL

> 

MySQL

> 

Requêtes

> 

COUNT() = 0 ne s'affiche pas

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

COUNT() = 0 ne s'affiche pas

dimanche 17 octobre 2010 à 15:22:44 | COUNT() = 0 ne s'affiche pas

djawadshow

[size=70]
Bonjour
Comme c'est le de plusieurs personne, je n'arrive pas a avoir la ligne quand le count() = 0
dans pour mieux vous illustrer ma table "BIEN" voici un appercu:

-----ID------TRANSACTION--------TYPE----------------ETAT-----------PIECES-----------
---------------------------------------------------------------------------
-----1-----------Vente--------Appartement---------#FFFFFF-----------F2-----------
-----2-----------Vente--------Appartement---------#FFFFFF-----------F4-----------
-----3-----------Vente--------Appartement---------#FFCC00-----------F2-----------
-----4-----------Vente-----------Villa-----------#ababab-----------R+1-----------
-----5-----------Vente--------Appartement---------#FFCC00-----------F3-----------
-----6-----------Vente-----------Villa------------#FFCC00-----------R+2-----------
-----7-----------Vente--------Appartement---------#FFFFFF-----------F4-----------
-----8-----------Vente--------Appartement---------#ababab-----------F5-----------
-----9-----------Vente-----------Villa------------#FFCC00-----------R+1-----------
----10-----------Vente--------Appartement---------#FFCC00-----------F4-----------

<code type="sql">
SELECT CASE etat
WHEN '#FFFFFF'
THEN 'appart disponibles'
WHEN '#9fcbef'
THEN 'client injoignable'
WHEN '#FFCC00'
THEN 'appart NON visités'
WHEN '#ababab'
THEN 'Affaires annulées'
END AS etat, COUNT( 'etat' ) AS nb
FROM `bien`
WHERE `transaction` = 'vente'
AND `type` = 'appartement'
GROUP BY `etat`
</code>

donc après exécution de ma requette SQL voici le résultat affiché:

----------ETAT--------------------nb--------
------------------------------------------------
----appart disponibles-----------3--------
----appart NON visités-----------3--------
----Affaires annulées------------1--------

et mon souait est d'avoir ce résultat: la ligne ou il y a zero éléments

----------ETAT--------------------nb--------
------------------------------------------------
----appart disponibles-----------3--------
----client injoignable-----------3--------
----appart NON visités-----------1--------
<couleur nom="rouge">----client injoignable------------0--------</couleur>

je vous remercie
[/size]
dimanche 17 octobre 2010 à 17:55:13 | Re : COUNT() = 0 ne s'affiche pas
dimanche 24 octobre 2010 à 19:30:55 | Re : COUNT() = 0 ne s'affiche pas

Robert33

Membre Club
Bonsoir

En effet, une requette ne retourne pas le nombre de ligne qui n'existe pas
il te faut faire 2 requettes séparées, et les unir
Code sql :
/* on traite tout sauf les clients injoignables */
SELECT 
 CASE etat 
  WHEN '#FFFFFF' 
  THEN 'appart disponibles' 
  WHEN '#FFCC00' 
  THEN 'appart NON visités' 
  WHEN '#ababab' 
  THEN 'Affaires annulées' 
 END AS etat, 
 COUNT( 'etat' ) AS nb 
 FROM bien  WHERE [transaction] = 'vente' AND type = 'appartement' AND etat <> '#9fcbef' GROUP BY etat

union all 

/* on ajoute les clients injoignables */
SELECT 'client injoignable' AS Expr2, COUNT(*) AS Expr1 FROM bien WHERE (etat = '#9fcbef')

Bob
C# is amazing, enjoy it!

Cette discussion est classée dans : etat, vente, appartement, appart, ffcc00

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

revoyer plusieur valeur??? [ par Waldo2188 ] Salut à tousJ'aimerais savoir s'il est possible qu'une procédure stocké renvoie plusieur valeur?Voila ce que j'ai déjà fait:Ce que j'aimerais c'est qu Déclencheur : comment modifier les lignes et annuler le delete ? [ par smoitry ] Bonjour à tous !Petite question : je débute dans les déclencheurs SQL Server, et je travaille avec la version 2000 de celui-ci.J'ai déjà fait un décle jointure externe? [ par cudenetf ] Bonjour,j'ai un souci au niveau d'une requeteJ'ai trois tables :1 contenant tous les articles1 table des ventes1 table des achatsJe voudrais avoir le select sur plusieurs tables [ par cudenetf ] bonjourj'ai deux tables ventes et achatsj'aimerais pouvoir afficher dans l'ordre les mouvements vente ou achat triés sur la date(evidememnt ya pa des gestion d'une bibliothèque [ par rosaliaa ] salut , pouvez vous m'aider à résoudre cet exercice en utilisant la notion des curseurs: "Il s'agit de concevoir une base de données capable de suivre select sum sur plusieurs tables [ par cudenetf ] Bonjour,j'ai un probleme qui "revient" assez fréquemment : j'aimerais des sum de plusieurs tables en meme temps ... mais je rencontre un probleme, en Mise a jour du base access en VB.net [ par ManuAntibes ] BonjourJ'ai une erreure et je n'arrive pas à la corrigée.Je souhaite modifier la colonne  'Validation_Vente ' , et faire une recherche de la ligne  av Granularité de vérou dans les MAJ de vue indexé [ par Malkuth ] Bonjours, voilà le probléme : une table Ta : (id int identity, etat tinyint) ~40.000 rows une table Tb : (id int identity, refTa int, status tin Requette SQL avec ckause where max [ par younes371 ] Bonjour, après plusieurs teste et recherche sans resultat souhaité, je viens demander votre aide. J'ai quatres tables (base mysql). Resultat souhai trigger et delete [ par cudenetf ] bonjour, je sais pas trop si je suis dans la bonne rubrique ma question concerne donc les triggers j'aimerais supprimer automatiquement (avec le trig

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,920 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales