Accueil > Forum > > > > count(*) renvoie toujours 0
count(*) renvoie toujours 0
jeudi 30 août 2007 à 11:17:13 |
count(*) renvoie toujours 0

quatrequart
|
Bonjour, voila j'ai une procédute stockée qui devrait compter le nombre d'enregistrement dans une table qui corresponde au paramétre. Mais elle me renvoie toujours 0 et je comprned pas pourquoi.  Je vous met le code : ALTER PROCEDURE verifUser ( @nom nvarchar(50), @prenom nvarchar(50), @pswd nvarchar(50) ) AS return select count(*) from [user] where nom=@nom and prenom = @prenom and pswd = @pswd Voila si vous pouviez m'aider ça serai super. 
|
|
jeudi 30 août 2007 à 13:22:42 |
Re : count(*) renvoie toujours 0

dominique.stock
|
Bonjour, L'as-tu testé directement en SQL ?
A priori , un e procedure ne renvoie pas de résultat. Il faut que tu utilises une fonction. sinon essaye aussi trim(nom) , ...
Dom
|
|
jeudi 30 août 2007 à 13:43:42 |

quatrequart
|
Effectivement executé directement dans une requétes sql ça marche.
Je ne connait pas les fonctions sql. Comment tu l'écrirais pour que ça marche?
En tous cas merci tu viens de m'éviter de chercher pendant des jours où etait l'erreur dans mon code.
|
|
jeudi 30 août 2007 à 13:53:04 |

quatrequart
|
J'ai réussi à faire ce que je voulais. Je passe directement par une requétes et non plus par une procédure.
Encore merci pour ton aide.
|
|
jeudi 30 août 2007 à 13:59:11 |

DARKSIDIOUS
|
Salut, De toute façon, quel est l'intérêt de faire un procédure pour si peu de chose ? ______________________________________ DarK Sidious
|
|
jeudi 30 août 2007 à 14:00:00 |
|
jeudi 30 août 2007 à 20:09:59 |

nhervagault
|
Salut
Les procedures comme leur nom l'indique ne renvoie rien.
Sur sqlserveur c'est 0 si elle est executer sans erreurs et 1 (il me semble si il y a une erreur)
Il faut utiliser un parametre de sortie, ou une fonction.
Ou sinon par exemple en dotnet utiliser un ExecuteScalar ou ExecuteReader Pour java je crois que c'est un resultset
Bon courage, esperant alors eclaircit le problème.
|
|
jeudi 30 août 2007 à 20:45:17 |

DARKSIDIOUS
|
Salut, Je confirme, en java c'est un Resultset ;) ______________________________________ DarK Sidious
|
|
Cette discussion est classée dans : count, toujours, prenom, renvoie, nvarchar
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
sql serveur et not null [ par jimmy69 ]
Bonjour,Je debute sous sql serveur et bon j'ai un stress !J'ai cree une table que voici CREATE TABLE T_personnes ( pktest INTEGER IDENTITY(0,1) NOT
Order by sur un count [ par dorian53 ]
Bonjour,Je souhaite executer un classement sur une table de vote.SELECT voteVM, COUNT(numVM)FROM voteGROUP BY voteVMORDER BY 2 DESC, 1 ASC(a savoir
deux count dans une requete [ par Matt67 ]
Bonsoir, J'ai le champs suivant | champs | 1 2 3 1 3 2 5 &n
REQUETE UPDATE [ par nawal59 ]
Salut,voici mon problème:je fais un formulaire de saisie qui renvoie les données dans une table "table1" et dans ce formulaire, j'ai fais un groupe d'
Un group by me resiste [ par ManuAntibes ]
Salut à tousJe veux mettre un groupe By dans mon jeu d'enregitrement , il n'en veut pas !!!!voici mon jeu d'enregistrementDim Re_liste_prenom__MMColPa
requête avec un count et peut être un max [ par Diabolus ]
Bonjour J'ai une table qui contient un numéro de plaque et un numéro de groupe, et j'aimerai afficher le numéro de groupe qui a le plus de plaques (do
LIKE [ par elog29 ]
Bonjour,Je cherche a utiliser like sur 1 champ entre 2 tables, voici ma requete, elle ne me retourne pas d'erreur mais ne m'affiche pas de resultat<FO
[OT] Les fonctions sur chaîne de caractères en Transact-SQL [ par IgorN2004 ]
Mesdames et Messieurs, Je voudrais bien vous proposer gratuitement les fonctions en Transact-SQL qui sont les suivantes AT(): Renvoie la position num
Trigger et count() [ par sim51 ]
Bonjour , J' ai un petit problème avec une fonction pour un trigger et la fonction count. En effet lorsque le trigger se déclanche, j'ai une erreur qu
group by ou non? [ par Rjoe ]
bonjour je simplifie mon problemequi est le suivant:je voudrais afficher an executant ma requeteselect nom,prenom,jobfrom ENTREPRISEgroup by jobest ce
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
[DIVERS] SUIVRE VOS SéRIES PRéFéRéS SUR LA TOILE[DIVERS] SUIVRE VOS SéRIES PRéFéRéS SUR LA TOILE par orion
Comme de nombreux geek, je suis un grand amateur de série TV et je rate régulièrement des épisodes de mes séries préférés. Une solution s'offre à vous avec ce merveilleux site : Tv Gorge - www.tvgorge.com Moteur de recherche à l'appui, vous pouvez ...
Cliquez pour lire la suite de l'article par orion TECHDAYS PARIS 2010 : LA BI DANS SHAREPOINT 2010TECHDAYS PARIS 2010 : LA BI DANS SHAREPOINT 2010 par ROMELARD Fabrice
Animé par: Vincent Bellet et Baptiste Giraudier La BI dans SharePoint 2010, Les nouveaux services d'application dans SP2010 et SQL Server Reporting services 2008 R2. La BI dans SharePoint est généralisée pour tous afin de permettre à tous les coll...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ROMELARD Fabrice TECHDAYS PARIS 2010 : PLAN DE MIGRATION VERS SHAREPOINT 2010TECHDAYS PARIS 2010 : PLAN DE MIGRATION VERS SHAREPOINT 2010 par ROMELARD Fabrice
Animé par: Arnault Nouvel et Antoine Dongois Le processus à prendre : Apprendre (découvrir la plateforme) Préparer (documenter l'historique et choisir la méthode de MAJ) Test (Test de MAJ) Implémenter (Effectuer la MAJ) Valid...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ROMELARD Fabrice TECHDAYS PARIS 2010 : LA PLEINIèRE DU SECOND JOURTECHDAYS PARIS 2010 : LA PLEINIèRE DU SECOND JOUR par ROMELARD Fabrice
Après un retour sur l'histoire des TechDays de Paris et le fait que ce soit le plus gros event MS au monde (du fait de sa gratuité), le président de MS France (Eric Boustoullier) a fait une présentation de la vision Microsoft pour les années à venir...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ROMELARD Fabrice
Forum
PROCEDURE MYSQLPROCEDURE MYSQL par gearmat
Cliquez pour lire la suite par gearmat
Logiciels
DB-MAIN (9.1.0)DB-MAIN (9.1.0)DB-MAIN is a data-modeling and data-architecture tool. It is designed to help developers and anal... Cliquez pour télécharger DB-MAIN Xilisoft DPG Convertisseur (5.1.37.0120)XILISOFT DPG CONVERTISSEUR (5.1.37.0120)Xilisoft DPG Convertisseur offre aux fans de Nintendo DS une bonne solution leur permettant de dé... Cliquez pour télécharger Xilisoft DPG Convertisseur GraphicsGale (2.01.01)GRAPHICSGALE (2.01.01)GraphicsGale est un logiciel de PixelArt avec de nombreuse fonctionnalités permettant de réalisé ... Cliquez pour télécharger GraphicsGale Architecte 3D (Platinum 2010)ARCHITECTE 3D (PLATINUM 2010)Architecte 3D Platinium vous permet de concevoir facilement les plans votre future maison, de l'é... Cliquez pour télécharger Architecte 3D TeamViewer 5 (TeamViewer 5)TEAMVIEWER 5 (TEAMVIEWER 5)Dépanner un ami,expliquer une manipulation devient un jeu d'enfant.
Prise en main d'un autre ord... Cliquez pour télécharger TeamViewer 5
|