begin process at 2012 05 26 14:00:28
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive SQL

> 

Archives

> 

Problème avec une requête

> 

couple de clé primaire

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

couple de clé primaire

vendredi 8 juillet 2005 à 12:52:48 | couple de clé primaire

Rjoe

Membre Club

voila un mld et un mcd ma question est :
sachant que l'on a un numéro de commande(par ex 220) .comment faire la jointure pour avoir les colonnes (no_commande, nom du demandeur , no_service) en se servant de la table passe ( comme clé un triplet) et des autres tables.

vendredi 8 juillet 2005 à 15:24:49 | couple de clé primaire

Rjoe

Membre Club

Pour bien situé le problème,
un demandeur passe une commande pour un service 
A une commande est asocié au moins un couple (no_service , no_demandeur )
Un demandeur peut passer avoir 0 ou plusieurs couples (commande, service)
un service peut avoir 0 ou plusieurs couples (commande ,demandeur)

le truc c'est que quand dans ma combobox je choisit un no de commande(ex 220) , je veux voir afficher la liste des noms de demandeurs et le no de service pour laquelle il a fait la demande de cette comande.(elle me parait compliqué la jointure) .
 ca doit sans doute commencer par :

select  D.nom_demandeur, P.no_commande, P.no_service
from passe P, demandeur D
where D.no_demandeur = P.no_demandeur
and P.no_service = 220

samedi 9 juillet 2005 à 11:29:21 | Re : couple de clé primaire

fabrice69

Administrateur CodeS-SourceS
Bonjour,
La question est floue, on a pas le détail de la base, donc difficile de répondre.
Il faudrait voir plutôt avec un INNER JOIN.

Romelard Fabrice (Alias F___)

Cette discussion est classée dans : commande, clé, primaire, couple

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

AIDE SVP !! URGENT [ par layaydakhaled ] Layayda Khaledj'ai un projet a faire,la soutenance est la semaine prochaine,il me faut au moin 10 trigger a faire....voici le schéma relationnel..merc Clé primaire , clé étrangère [ par emmanuel9 ] Bonjour à tous, "Aieuuuuuuu" m'a dit hier que une table n'avais pas besoin de contenir une clée primaire J'ai oublier de lui demander  : Si ma tabl update table à 2 clé primaire [ par adnanester ] salutvoila , j'ai une table à deux clé primaire, et pour mettre a jour une ligne de cette table je fait le requete suivante a partir de l'analyseur de Jointure [ par issoux ] Bonjour voilà mon problemej'ai 3 tables  : table role :id (clé primaire)nomtable UserRoleid,( clé primaire )RoleId ( clé etrangere de role) Informix-auto increment [ par hluder ] BOnjourje voudrai savoir comment faire une auto incrémentation pour une clé primaire avec  Informix.(lors de la création d'une table)J'ai tester "auto Ajout d'une clé primaire avec des doublons [ par jourdanne85 ] Bonjour à tous, Voilà mon problème. Je dois récupérer une table DM_CONSULTATION_PLAINTE (SQL Server Express). Cette table représente en fait les plai clé primaire sous SQL SERVER [ par jradbayrem ] Bayrem Salut bon c'est un question hyper debile:j'ai crée une table (je travaille sous SQL Server EXPRESS 2008) dont je veut que la clé primaire sot modification clé primaire [ par sabou94 ] Bonjour,je voudrais savoir s'il est possible de modifier une clé primaire déjà défini dans ma table?J'ai besoin de le faire dans une page php, je ne v Problème avec le mot clé DISCTINCT [ par thono42 ] Bonjour,   Je suis actuelement en stage pour lequel je travail sur une base de données ACCESS.Je dois créer une application qui lit dans cette base de

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,061 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales