begin process at 2012 05 26 14:03:45
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive SQL

> 

Archives

> 

Problème avec une procédure stockée

> 

CREATE TABLE

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

CREATE TABLE

mardi 10 janvier 2006 à 19:22:06 | CREATE TABLE

captusite

Bonjour
Je cherche a creer une table qui prendra comme nom la valeur 'NOM' de la table Articles pour la clause WHERE Id=@IdGrille

Voici ce que j'ai pour l'instant mais cela ne marche pas

CREATE PROCEDURE [dbo].[NEWTABLE]
(@IdGrille INT)

AS

DECLARE @NOMTABLE
SELECT NOM From Articles WHERE Id=@IdGrille
RETURN @NOMTABLE

CREATE TABLE @NOMTABLE
(
LastName varchar(30),
FirstName varchar,
Address varchar
)
GO

Pouvez vous m'aidez SVP
Merci

mardi 10 janvier 2006 à 21:45:53 | Re : CREATE TABLE

nhervagault

Administrateur CodeS-SourceS
Salut

CREATE PROCEDURE [dbo].[NEWTABLE]
(@IdGrille INT)

AS DECLARE @NOMTABLE
SELECT NOM From Articles WHERE Id=@IdGrille
RETURN @NOMTABLE

execute 'CREATE TABLE ' + @NOMTABLE
'(
LastName varchar(30),
FirstName varchar,
Address varchar
)'

GO

un exec ou exute avec une contruction de la requete en directe doit fonctionner

voila une reponse possible

mercredi 11 janvier 2006 à 10:06:33 | Re : CREATE TABLE

captusite

Merci pour ton aide, mais quand je valide l'expression avec sql serveur cela me reponds :

Erreur 156: Syntaxe incorrecte vers le mot clé 'SELECT', La variable '@NOMTABLE' doit etre declaree.

Bizzare
As tu une idée
Merci d'avance
mercredi 11 janvier 2006 à 13:33:15 | Re : CREATE TABLE

nhervagault

Salut,

Ici le message est clair

je ne sais pas comment ton remplit ta variable.
mais il faut pas faire le return dans ta procedure stockee.

mercredi 11 janvier 2006 à 13:45:32 | Re : CREATE TABLE

captusite

slt,

La variable @IdGrille je la recois depuis du code ASP lors de l'appel de la procedure.
Quant a @NOMTABLE, j'aimerais bien qu'elle prenne la valeur de 'NOM' resultante de la requete SELECT mais je ne sais pas comment on fait ?

Comme tu vois j'en ai besoin pour donner un nom a la table que je dois creer.

As tu une idee ?
mercredi 11 janvier 2006 à 14:57:13 | Re : CREATE TABLE

nhervagault

Salut

select @nom_table = monchamp from matable

voila
mercredi 11 janvier 2006 à 17:05:45 | Re : CREATE TABLE

captusite

Voici ce que ca donne pour le moment.
L'analyseur de requete SQL me dis OK, mais quand je passe la variable @IdGrille via ASP ca me balance

ExecuteSQL Error. [Microsoft][ODBC SQL Server Driver]Champ COUNT incorrect ou erreur de syntaxe

Voici la Procedure Stockee

CREATE PROCEDURE [dbo].[TTT] (@IdGrille int)
AS
DECLARE @NOMTABLE varchar
SELECT @NOMTABLE = Nom FROM GrilleTarifaire WHERE Id=@IdGrille

EXEC ('SELECT * INTO ' + @NOMTABLE + ' FROM Articles')
GO

mercredi 11 janvier 2006 à 20:37:48 | Re : CREATE TABLE

nhervagault

Salut

Le INTO est pour les ordre insert et
pas pour les ordres select..

Cette discussion est classée dans : table, where, articles, create, varchar

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Supprimer une date antérieure à une autre [ par billou_13 ] Bonjour, Alors, voila je dois faire une requête SQL permettant de supprimer toutes les informations d'une table où les dates seraient antérieures à 6 SQL Server - TSQL: Comment passer en paramètre le nom de la table dans l'instruction CREATE TABLE [ par pmarion ] bonjour, comment passer en paramètre le nom de la table dans l'instruction CREATE TABLE?merci d'avance Table énorme. [ par kikoj ] Salut, J'ai une table qui contient 2 Millions 485 Milles et 467 Lignes (SQLServer 2000). Je ne vous parle pas des performances. Un "delete from where requete avec IF [ par gstrit ] Bonjour,J'aimerais faire une requete SQL avec un WHERE conditionel. Pour cela il faut une condition IF dans la requete.Je voudrais faire un truc du ge :(((( requete qui merde sur certaine tables !! [ par exyacc ] je comprends plus rien, en fait je copies pls table d'une base A vers une base B (que je crée sans contrainte, sans rien de rien ;o)),je dev avec delp Filtrer si paramètre est different de nulle [ par jesusonline ] Bonjour, j'ai 2 problèmes avec une procédure stockée sur SQL server 2000D'une part, j'aimerais filtrer mes articles par catégorie, si @IDCat est diffe Create table - Chaine vide autorisée ??? [ par DARKSIDIOUS ] Bonsoir à tous,Comme faire une requête de création de table avec une chaine vide autorisée pour une colonne ?CREATE TABLE toto (Nom VARCHAR(32) NOT NU erreur : a foreign key constraint fails !!!! [ par vinz78 ] -- phpMyAdmin SQL Dump-- version 2.10.1-- http://www.phpmyadmin.net-- -- Serveur: localhost-- Généré le : Jeu 21 Juin 2007 à 10:53-- Version du serveu num_auto [ par helmi2008 ] salut, svp j'ai creer cette table:create table client(numc int primary key,nomc varchar(15),prenomc varchar(15),date_de_naissance date,ncin int,nati Contrainte bizarre [ par arpala ] Bonjour à tous,Alors voila, pour m'entrainer je m'amuse à créer des tables dans une base de donnée.Mais la je tombe sur un os.Primo mon fichier texte

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,842 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales