begin process at 2012 05 26 14:03:44
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

SQL

> 

Access

> 

Débutant(s)

> 

creation d'une base de donnée sur une gestion de piscine

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

creation d'une base de donnée sur une gestion de piscine

dimanche 11 avril 2010 à 17:55:46 | creation d'une base de donnée sur une gestion de piscine

gunm13

bonjours, avant d'attaqué mon projet sous access, je me suis penché sur le schéma EA, et j'ai du mal a reproduire ce schéma sous access car je ne sais pas si mon schéma est 100% opérationnel.

Contexte : Gestion d'une piscine. Un client appartient a un type de client ( un invité ou un sportif provenant d'un club ). Un client peut participé à plusieur activité. Une activité se déroule dans un créneau et un bassin. Il y a plusieur créneau par jours et la piscine dispose de plusieur bassin. Chaque activité est dirigé par un professeur.
Enfin la facturation est basé sur le type de client et l'activité exercé.

http://i.imagehost.org/view/0742/sch_ma_EA

voilà merci
mercredi 14 avril 2010 à 07:55:04 | Re : creation d'une base de donnée sur une gestion de piscine

Julien39

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
Ca a l'air d'être cohérent, par contre, je ne peux pas te dire si a correspond à ton cahier des charges. Mais je ne voix pas de grosses erreurs (je n'ai pas vérifié les cardinalités, comme elles sont notées de manière inverse en UML, je m'emmêle un peu les pinceaux)
mercredi 14 avril 2010 à 18:51:38 | Re : creation d'une base de donnée sur une gestion de piscine

gunm13

ok merci. Par contre j'ai du mal a appliqué correctement les associations sous access. par exemple pour mon association Participe/date; je créée une table, dans laquelle je met numéro bassin/activité/professeur/créneau. Sont-elles des clé primaire dans cette association ? si oui quelles sont les réels effets ?
j'ai tester de les mettres en clé primaire ( donc une table avec 4 clé primaire ) et une fois sans. et je ne vois pas trop la différence ...

merci
jeudi 15 avril 2010 à 17:59:35 | Re : creation d'une base de donnée sur une gestion de piscine

Julien39

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
Il faut que tu les mettes à la fois cle primaire et clé étrangere.
lundi 19 avril 2010 à 11:29:42 | Re : creation d'une base de donnée sur une gestion de piscine

gunm13

Autres questions , comment intégré une CIF sous access ? voici mon nouveau schéma EA

Cette discussion est classée dans : client, gestion, schéma, activité, piscine

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Requete INSERT sous ACCESS [ par Fredon88 ] J'ai une requete SQL sous ACCESS a faire je dois faire une requete d'insertion dans la table client qui contient les champs suivant: -Client_num -Clie Gestion d'apostrophe [ par Creat ] Est-ce qu?il y a un moyen d?entré une chaîne de caractère avec un apostrophe sans en faire la gestion ou on est obligé d?en faire la gestion avant de bloquer sur une requete [ par yubi ] Salut a tous,Le but :Dans une table de clients (chaque client est identifie par une chaine de carateres (concatenat) composeé de plusieurs informatio contrôle de date avec gestion des années bissextiles [ par akramodje ] SVP , j'ai besoin d'un code me permettant le contrçole de date avec surtout la prise en compte d'année bissextiles!merçi de me repondre!!! Gestion d'erreur [ par karn ] Bonjour,Je n'arrive pas a gérer mon erreur sur le sql suivant:EXEC (@Sql_total)PRINT @@ERRORIF @@ERROR 0PRINT 'Requete mal construite'@@error est touj Probleme avec Select Case [ par Geff ] Bonjour à tous!J'ai un petit problème pour écrire une procédure stockée pour Sql Server 2000.Voici les données de mon problèmeJ'ai une table client et Selectionner les lignes dont un champ apparait plusieurs fois [ par bluebird_29200 ] Bonjour a tous ! sur la table reservations client_id  |  transaction_id je cherche a faire ressortir les client_id dont le nombre d'apparitions dep Requete spéciale [ par vdbadr ] Salut tout le monde !Je suis en train de developper une base access pour etablir le profil client et je me bute à un probleme :Dans l'une de mes table SQL comment écrire cette requête [ par jmey ] Je cherche une fonction SQL.   Voici le problème :   J’ai un fichier CLIENT e Modèle pour une gestion de membres [ par lnp ] Bonjour tous le monde ! J'ai une base de données à pondre pour un site... Le problème est que sur mon site un utilisateur peut appartenir à un ou plu

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,343 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales