Accueil > Forum > > > > requête
requête
mardi 8 avril 2008 à 11:41:20 |
requête

massbbc
|
Quel résultat ramène t-elle, la requête suivante : SELECT AVG (Prix) FROM Livre WHERE LivID IN (SELECT TOP 100 LivID FROM Livre) .......................................................................................... Quel(s) objet(s) de base de données pouvez-vous utiliser pour stocker chaque requête transact-SQL suivante : a. « Select Nom, Prenom from ETUDIANT ». b. « Insert into EMPLOYE (Nom, Prenom) values ('mon_nom', 'mes_prenoms') ». .......................................................................................... Quel résultat ramène t-elle, la requête suivante : USE GESCOM GO SELECT Cnom, Cprenom FROM Client WHERE Cnom LIKE 'A%'
|
|
mardi 8 avril 2008 à 11:49:04 |
Creation base de donnée

massbbc
|
Je suir debutant en sgl server mais je tiens a me mettre au travail Quelqu'un peut il m'aider à faire cet exercice d'entrainement?
I. Création de la base de données Biblio Le Modèle de Base de données est le suivant :
Nom de la base de donnée BIBLIO
Table Editeur EditID, NomEdit, Ville, Pays
Table Achat AchatID, EtudID, LivID, DateAchat
Table Livre LivID, Titre, NomAuteur, IditID, Prix, QteStock,
Table Classe ClasID, Nom, NumProm
Table Etudiant EtudID Nom Prenom, Compte Table Inscription ClasID, EtudID, NumProm, Commentaire
1- Créer la base de donnés Biblio
Ecrire le script de création de la base de données en tenant compte des paramètres suivants :
Options Paramètres Nom de la Base de données BIBLIODB Fichier de données Biblio_Data Emplacement du fichier de données C:\Biblio\DB Taille des données 10 MB Taux de croissance 5%
2- Créer les tables Ecrire toutes les instructions Transact-SQL permettant de créer toutes les tables du modèle de base de données. Les champs AchatID, EtudID, LivID, EditID sont des identifiants numériques gérés par la base de données. On peut avoir un espace vide pour le commentaire si rien n'est précisé. Aucun champ ne peut contenir la valeur NULL.
3- Modifier les tables On vous demande de modifier les tables de la base de données de sorte à prendre en compte les contraintes suivantes. . La date système est prise comme date par défaut de la date d'achat. . Le compte de l'étudiant est par défaut à 0.
4- Ajout de données Ecrire les instructions Transact-SQL permettant d'ajouter dans les tables de la base de données, les données qui sont à l'annexe 1.
5- Créer les index, vues et procédures stockées
a) Le bibliothécaire souhaite consulter régulièrement l'état des achats, afin déterminer les livres les plus vendus. Vous décidez donc de créer un index sur la table pour accélérer les recherches. Proposez nous le script de création de l'index.
b) Ecrire le script de création d'une vue permettant d'afficher la liste de tous les achats, avec en en-têtes, les informations suivantes : AchatID, DateAchat, EtudID, LivID, Titre, NomComplet (concaténation du nom et du prénom).
c) Ecrire le script de création puis d'exécution de la procédure stockée permettent d'afficher la liste de tous les étudiants, avec en en-têtes les informations suivantes : EtudID, Nom, Prenom, Classe (ClasID), Promotion (NumProm) dans l'ordre croissant du nom et du prénom.
d) Ecrire le script de création de la procédure stockée permettant d'afficher la liste de tous les livres, avec en en-têtes les informations suivantes : LivID, Titre, NomAuteur, NomEdit, Prix dans l'ordre croissant du titre.
|
|
mardi 8 avril 2008 à 15:53:04 |
Re : requête
|
mercredi 30 avril 2008 à 09:55:00 |

deutsch
|
Réponse acceptée !
1/Dnoc AVG c'est la somme de la colonne divise par le nombre d'enregistrement de la colonne et ignore les null
2/ Ca peut etre une table ou une vue
3/ca va te ramené 2 colonne Cnom et Cprenom de la rable client pour les quel cnom débute par 'A***' contenu dans la db gescom
exp :
Cnom Cprenom
Ahmed Med Albert bernard Andre le blanc
|
|
mercredi 30 avril 2008 à 13:01:24 |
|
samedi 15 mai 2010 à 13:29:34 |

rook6inf
|
bonjour je ss debutants et meme c'est pe fort ce terme,je cherche des exos corrigée sur le t-sql qui pouraient m'aider a comprendre le sujet.je te remercie d'avance.
|
|
Cette discussion est classée dans : résultat, requête, select, from, suivante
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
Récupérer le résultat d'une requete dans une variable ... [ par dinous ]
bonjour ! voici ce que je voudrai faire : select distinct() from ... where ... et metre le résultat de cette erquete dans eun variable genre : @ma
Select imbriqués [ par gbourgeois0019 ]
Bonjour à tous, J'ai une requête SQL qui ne semble pas vouloir passer et je ne comprend pas trop pourquoi. Je travaille avec SQL Server CE. Voila à qu
Problème avec DateDiff [ par Chatbour ]
Salut à tous,j'ai la requête suivante :SELECT DateDiff("j", #02-06-2007#, #06-04-2004#)FROM matable;l'erreur : "Appel de procédure incorrect"j'ai test
Plantage Mysql sur requête [ par kohntark ]
Salut,Voici mon problème :tables :a : ~478 305 enregistrementsb : ~465 813 enregistrementsc : ~460 070 enregistrementsJe cherche à trouver les ref pré
requête SQL [ par MehdiBS ]
Salut, Au niveau de l'analyseur de requêtes de sql server, je veux exécuter la commande : "select count(*) from @nomTable" où @nomTable est un para
Besoin d'aide sur requête ROUND + AVG [ par nerone21 ]
Bonjour les requeteurs, J'ai besoin d'aide sur une requête que je vous donne: (je suis débutant en SQL server 2005 et autres d'ailleurs...) /* Requete
problème sous requête [ par neoscars ]
Bonjour Amis Developpeur, j'ai un petit problème sur une requête SELECT * FROM ( SELECT * FROM [TABLE1] WHERE [CHAMP1] NOT IN (SELECT [CHAMP1] FR
problème résultat requête select [ par slayer07 ]
Bonjour, je viens de faire une requête select sur 2 tables. Le souci que j'ai est que lors de l'exécution de la requête,il m'apparait 2 résultats avec
select ...from(select ...from..) [ par mariam1987 ]
Bonjour,j'essaye d'exécuter cette requête SQL:"SELECT h.`propertys_uid` FROM (select r.`rooms_table_name` from `gull_alia_hotels_rooms` as r WHERE r.`
problème avec la requête select [ par hajerkerkena ]
bonjour, je trouve un problème avec la requête select avec condition sur deux champs. voici ma requête string strcmd = "select count(*) from personne
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
SESSION SILVERLIGHT 5 3D : SLIDES ET DEMOSSESSION SILVERLIGHT 5 3D : SLIDES ET DEMOS par Groc
Durant les techdays, j'ai eu le plaisir d'animer une session sur Silverlight 5 et la 3D avec Simon Ferquel. Comme promis, voici nos slides et mes démos (celles avec le viper BSG) ici et là. Pour mémoire, les démos utilisent toutes le viper BSG...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Groc [TECHDAYS 2012] SESSION WEBMATRIX 2 : LE COUTEAU SUISSE GRATUIT POUR VOS DéVELOPPEMENTS WEB - SLIDES[TECHDAYS 2012] SESSION WEBMATRIX 2 : LE COUTEAU SUISSE GRATUIT POUR VOS DéVELOPPEMENTS WEB - SLIDES par gpommier
Suite à la session que j'ai présenté sur WebMatrix 2, vous pouvez trouver les slides ici, ainsi que les démos en packages nuget : démos1 et démos2 J'en profite pour remercier chaleureusement tous ceux qui sont venus très nombreux à cette sess...
Cliquez pour lire la suite de l'article par gpommier [SHAREPOINT] LES SESSIONS TECHDAYS 2012.[SHAREPOINT] LES SESSIONS TECHDAYS 2012. par Patrick Guimonet
Voici donc pour ceux qui n'ont pas pu venir, ou ceux qui n'ont pas pu toutes les suivre la liste des sessions SharePoint aux TechDays 2012, que je mettrais à jour dès que les liens des vidéo seront disponibles. Ou ici : http...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Patrick Guimonet TECHDAYS PARIS 2012 : SESSION PLEINIèRE JOUR 3TECHDAYS PARIS 2012 : SESSION PLEINIèRE JOUR 3 par ROMELARD Fabrice
Speaker: Bernard Ourghanlian Cette session est comme chaque jour transmise en live par BrainSonic, et j'ai donc suivi cette troisième pleinière par ce moyen sur mon iPad . Elle est dédiée comme chaque année à la mise en perspective de l'é...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ROMELARD Fabrice MISHRA READER : UN LECTEUR RSS TRèS ZUNE STYLE EN OPEN SOURCE !MISHRA READER : UN LECTEUR RSS TRèS ZUNE STYLE EN OPEN SOURCE ! par Vko
Hier durant une session dédiée aux Techdays 2012, j'ai eu le plaisir d'annoncer la sortie de la Béta 2 de Mishra Reader. C'est quoi ? Pour les utilisateurs, c'est une vraie expérience de lecture de flux RSS sur Windows. Rien à voir avec les produit...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Vko
Forum
BESOIN D'UN BIBESOIN D'UN BI par michimichid
Cliquez pour lire la suite par michimichid
Logiciels
Tribler (2012)TRIBLER (2012)Tribler est un client pair à pair (P2P/Peer-to-Peer) open source avec la capacité de regarder des... Cliquez pour télécharger Tribler OneSwarm (2012)ONESWARM (2012)Le peer-to-peer qui protège votre vie privée, c'est OneSwarm.
Ce logiciel de peer-to-peer crypté... Cliquez pour télécharger OneSwarm PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO (V8.4)PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO (V8.4)PONAMEDIA TV DEVIENS HELLLOOO FLASH
LA TV SUR VOTRE ORDINATEUR.
Toute une plateforme Multi... Cliquez pour télécharger PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO Academy System (17.2.1.0)ACADEMY SYSTEM (17.2.1.0)Logiciel de gestion des établissements.
- élèves/étudiants (inscription, dossier, absence...)
-... Cliquez pour télécharger Academy System Easy-Planning (1.0.0.1)EASY-PLANNING (1.0.0.1)Basé sur les mêmes principes que MyPlanning, Easy-Planning permet de créer des plannings sous la ... Cliquez pour télécharger Easy-Planning
|