begin process at 2012 02 10 07:22:25
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive SQL

> 

Archives

> 

Divers

> 

Création d'identifiant et concurrence

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Création d'identifiant et concurrence

mardi 14 juin 2005 à 17:07:48 | Création d'identifiant et concurrence

yamzy2

Bonjour, j'utilise actuellement MSDE (SQL server) et j'ai besoin de créer un identifiant et de le mettre dans la base de donnée et dans un cookie. Savez-vous comment faire pour éviter le phénomène de concurrence ? (entre le INSERT et le SELECT, voir plus bas)

Pour cela j'ai envisager plusieurs solutions (ai-je la bonne ?)
  1)  Faire un grand numéro aléatoirement et l'insérer dans la base ainsi que dans le cookie
  2)  Utiliser des threads ou des sémaphores, et faire en un bloc : un insert sur la table qui autoincrémente l'identifiant et un select pour le récupérer et le mettre dans le cookie
  3)  Trouver un éléments dans dans MSDE qui indique le nombre de connexion à la base de données ou le nombre de requêtes effectuées et l'utiliser comme identifiant.
  4)  Autres réponses ?...

Toute réponse sera la bienvenue.
Yann.

mardi 14 juin 2005 à 20:14:16 | Re : Création d'identifiant et concurrence

nhervagault

Administrateur CodeS-SourceS
Salut,

La solution est les GUID, recherche sur le forum de ce site.
J'en ai deja discuté il y a quelques semaines.

Bon courage.

dimanche 28 octobre 2007 à 08:08:55 | Re : Création d'identifiant et concurrence

loicmichel

J'ai une petite fonction qui peut aider : elle retourne un GUID.

//  myConnection  doit etre une connection SQL valide.

public static Guid GetUniqueID()
        {
            string SQLString = "Set @NewGuid=newid()";

SqlParameter paramCount = new SqlParameter("@NewGuid", SqlDbType.UniqueIdentifier);
            paramCount.Direction = ParameterDirection.Output;

SqlCommand CommandTest = new SqlCommand(SQLString, myConnection);
            CommandTest.CommandType = CommandType.Text;
            CommandTest.Parameters.Add(paramCount);

Program.myConnection.Open();
            CommandTest.ExecuteNonQuery();
            Program.myConnection.Close();

return (Guid) CommandTest.Parameters["@NewGuid"].Value;

}

Loic MICHEL

Cette discussion est classée dans : base, création, cookie, identifiant, concurrence

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Aide pour création de base de donnée MySql [ par beg ] Bonjour, tout le monde.Je viens de réussir mon BTS informatique mais j'ai toujours eu à faire aux bases SQL;est-ce qu'il y aurait quelqu'un pour m'exp création d'une automatique d'une base de données SQLServer [ par MokhTelnet ] bonjourj'ai besoin de savoir comment on peut créer une base de données SQLServer lors de l'installation d'une application.mon client ne veux se charge création automatique d'une base de données SQLServer [ par MokhTelnet ] bonjour j'ai besoin de savoir comment on peut créer une base de données SQLServer lors de l'installation d'une application. mon client ne veux se char Création d'une base de données [ par artificier15 ] bonjour Je souhaiterais créer une base de données suite à une collecte d'informations a partir d'un TEXTAERA. Ces informations sont: Points total creation d'une base de donnée [ par kinggnl ] je suis en train de créer une base de donne a l'aide de SQL serveur 5.1 lorsque je tape une commande de création d'une table sa ne marcha pas erreur: Fichier SDF: impossible de réccuperer mes données [ par nifago ] Bonsoir à tous ! J'ai développé application sur PC avec le logiciel pendragon. Je l'ai ensuite transféré sur pocket pc. Sur le pocket pc la base de d Pb sur la structure d'une base de données [ par bobarman ] Bonjour, Je me présente, Je m'appelle Clément, je suis étudiant en chimie, je développe quand j'ai du temps libre et actuellement je suis en stage da verification d'un champ [ par goldray ] salut à tous , je veux vérifier un champ saisi qu'il existe déja à la base ou non .. voici le champ saisi : $_POST['cin_client'] je veux le vérifie av remplire une table dans une base de donnée distante [ par hanouna021 ] bonjour,je suis debutante en windev et je veux remplire une table personne dans une base de donnée distante j'ai utiliser une requete mais jarrive pas errocode13 [ par mbarki _abdelwaheb ] slt j'ai une base de données mysql et lorsque je veux modifier cette base.il apparait cette erreur (errocode 13) je veux une solution merci

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,655 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales