Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : creation d'index sous ms sql serveur ? [ Archives / Besoin d'aide pour ma base de données ] (jimmy69)

lundi 10 janvier 2005 à 10:30:15 | creation d'index sous ms sql serveur ?

jimmy69

Bonjour a tous,

Mes tables sont presque crees sous ms sql serveur 2000...
J'avais lu un article sur l'utilite de la creation d' index ...sur les tables!Mais je ne sais plus ou j'ai lu cela !
 si je me souviens bien cela permet de rechercher les donnees plus rapidement ...

suis je dans le bon deja?

Bref, ma question est celle ci en fait :
j'aimerais avoir une p'tite definition de ce qu'est un index et si je suis dans le faux j'aimerais savoir a quoi cela sert ....

Je vous remercie et vous souhaite mes meilleurs voeux

Christophe

lundi 10 janvier 2005 à 10:38:39 | Re : creation d'index sous ms sql serveur ?

raziel62

salut,

d'apres moi les index permettent d'avoir plusieurs clef primaires.

car dans certains cas une seule donnée ne permet pas d'identifier une occurence.

lundi 10 janvier 2005 à 14:45:39 | Re : creation d'index sous ms sql serveur ?

Arthenius

Membre Club
Réponse acceptée !
nop c pas ca...
en fait un index peut etre soit unique ou non unique et cela permet de rendre les requetes plus rapides en ajoutant des contraintes( unique par exemple)
en regle general il faut faire un index sur les colonnes comprises dans les wheres de tes requetes..mais attention pas toute les requetes..il vaut mieux adapter tes requetes pour qu'elle utilise l'index...si tu met trop d'index tes insert/update seront + long...
alors que les requetes + rapides...bref fo faire des choix...

un lien utile ou il y a de tout :

[ Lien ]

Arthenius

"Il n'y a pas de mauvais développeurs,... 
      mais uniquement de mauvais utilisateurs..."

lundi 10 janvier 2005 à 14:49:54 | Re : creation d'index sous ms sql serveur ?

Arthenius

Membre Club
[ Lien ]

Arthenius

mardi 11 janvier 2005 à 09:44:35 | Re : creation d'index sous ms sql serveur ?

jimmy69

salut salut,

Je vous remercie pour vos posts...

Arthenius => je viens de lire l'article sur les index et comme j'ai pu comprendre et comme indique =>
La plupart du temps lorsque vous créez une contrainte de clef primaire, étrangère ou une contrainte d'unicité, le SGBDR implante automatiquement un index pour assurer la mécanisme de contrainte avec des performances correctes. En effet une contrainte d'unicité est facilité si un tri sur les données de la colonne peut être activé très rapidement.

Donc comme il cree des index sur les clefs, je vais juste cree mes index pour les colonnes  les plus sollicitées par les recherches ....

je te remercie

Bonne semaine

ciao
Christophe

mardi 11 janvier 2005 à 09:58:32 | Re : creation d'index sous ms sql serveur ?

Arthenius

Membre Club
Réponse acceptée !
yop tout juste :o)))
c'est "tout" ce qu'il te reste a faire...

attention a l'ordre des colonnes...dans les where et dans tes index...ils doivent etre identique pour que l'index soit correctement utilise....

si ton index est sur
COL1
COL2
COL3

et que dans ton select * from Matable WHERE COL2 = 'jddkfjf' AND COL3='jkjkj' AND COL1='kflgkfdlmf';

ben la lindex ne sera pas utiliser et ton select sera lent...

le bon select :
select * from Matable WHERE COL1 = 'jddkfjf' AND COL2='jkjkj' AND COL3='kflgkfdlmf';

Arthenius

mardi 11 janvier 2005 à 10:43:23 | Re : creation d'index sous ms sql serveur ?

jimmy69

re,

tu ne voudrais pas venir un peu a la maison ....m'aider un peu ;-) !

en tout cas je te remercie pour toutes ces infos car tu m'aides bien !

Bonne semaine

un debutant
christophe

mardi 11 janvier 2005 à 10:56:57 | Re : creation d'index sous ms sql serveur ?

Arthenius

Membre Club
arf...
non ca ira merci...
g assez a faire ici :o)))

et je fais pas le menage :o)))))

Arthenius

Cette discussion est classé dans : ms, sql, serveur, creation, index

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

ms sql serveur 2000 => plan de maintenance !!! [ par jimmy69 ] Bonjour a tous , je debute sous sql serveur et en naviguant ds les menus j'ai decouvert le plan de maintenance de base de donnees ! j'ai donc cree un Sql Serveur à distance [ par edokt ] Salut tout le monde J'ai un problem  pour me connecter a mon serveur sql a partir de net Est ce qu'il ya des configuration à changer sur mon Sql Ser Appel SQL via internet [ par Miti ] Bonjour, bonjour...J'ai une p'tite question...Si vous avez une machine qui possède un dyndns et sur laquelle est installé Ms SQL Serveur 2000. Est il copier une base d'un serveur sql vers un autre [ par Jbensimoh ] Bonjour,j'ai un prtit probleme que je n'arive pas a le résoudre :j'ai une basse de donnees au niveau de mon server sq l(MSDE2000), je veux utilisé  ce Sql serveur et Tables Systemes [ par pepe013 ] Bonjour,Je suis actuellement sur un projet avec sql serveur et j'aimerais savoir si il existe une requete qui pourrait me donnée toutes les clé primai serveur sql server en reseaux??? [ par Jbensimoh ] je veux configuré mon serveur sql serveur a fin qu'il soit accessible  a travers un reseau lan local, comment doit je me procédémerci ;-) problème de connexion [ par penchu ] bonjour à tous, je viens de découvrir qu'il existait la MSDE (et oui, je suis en retard apparemment, mais mieux vaut tard que jamais) Mais j'ai MSDE ou ( SQL Server ) et serveur OLE Automation [ par moneyboss ] Bonjour, Je voudrais savoir s'il est possible d'accéder aux variables d'un serveur OLE Automation depuis SQL Server ( ou MSDE ) ??? De plus ce serveur [SQL Serveur 2000] Requettes Analyses croisées - Crosstab Query [ par superpaolo ] Bonjour à tous !!! J'aimerai utiliser une requette analyse croisée sous SQL Serveur 2000. Je souhaiterai déja savoir si c'est possible et et si comme SELECT sur un serveur SQL distant [ par Datadis ] Bonjour tout le monde,Quelqu'un peut-il m'aider à faire un SELECT sur un serveur SQL distant.Par exemple, j'ai une procédure stockée qui s'exécute sur

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Janvier 2009
LMMJVSD
   1234
567891011
12131415161718
19202122232425
262728293031 

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel BAÏSE, Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,203 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.