begin process at 2010 03 15 20:15:18
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

SQL

> 

Oracle

> 

Requêtes

> 

création des tables avec sql*

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

création des tables avec sql*

mercredi 3 décembre 2008 à 23:23:34 | création des tables avec sql*

sparo83

Bonjour a vous,voila je créer des tables avec sql* de oracle 9i mais lors de l'utilisation des contraintes,j'ai une erreur comme suit:

SQL> create table coureur
  2  numero_coureur    number not null,
  3  nom_coureur       varchar2(30),
  4  code_equipe       varchar2(30),
  5  code_pays         varchar2(50),
  6  constraint  pk_coureur primary key (numero_coureur),
  7  constraint   foreing key (code_equipe) references equipe (code_equipe),
  8  constraint  fk_coureur_pays foreing key (code_pays) references pays(code_pays);

numero_coureur    number not null,
*
ERREUR à la ligne 2 :
ORA-00922: option erronée ou absente

J'arrive pas a coprendre cela parce que,si je créer avec seulement la clé primaire ca marche mais quant j'ajoute les FOREIGN KEY ca bloque.
Si y'a quelqu'un qui sais comment gérer ca,je lui demande gentillement de m'aider.
merci a vous.
mercredi 3 décembre 2008 à 23:26:50 | Re : création des tables avec sql*

sparo83

certe y'avais une erreur de syntaxe que j'ai corrigé mais le probleme persiste:

create table coureur(
numero_coureur    number not null,
nom_coureur       varchar2(30),
code_equipe       varchar2(30),
code_pays         varchar2(50),
constraint  pk_coureur primary key (numero_coureur),
constraint  fk_coureur_equipe foreing key (code_equipe) references equipe(code_equipe),
constraint  fk_coureur_pays foreing key (code_pays) references pays(code_pays));

merci,
jeudi 4 décembre 2008 à 10:25:50 | Re : création des tables avec sql*

nhervagault

Administrateur CodeS-SourceS
Salut,

Je ne connais pas trop oracle.

Mais il me semble que NUMBER est a definir NUMBER (p,s)

exemple NUMBER (9,2) --> 9 chiffres dont 2 decimales
jeudi 4 décembre 2008 à 10:42:52 | Re : création des tables avec sql*

dvoraky

Salut,

Non, pour Number il n'est obligatoire de préciser la précision justement.

Quel est ton erreur après avoir rajouté les paranthèses qu'il manquait?

C'est après des heures de codage que j'ai compris pourquoi les créateurs de Java ont choisi une tasse de café comme logo...
jeudi 4 décembre 2008 à 20:04:21 | Re : création des tables avec sql*

sparo83

j'ai toujours la meme erreur,j'ai essayé toutes les combinaisons possibles pour les parantheses!!!!rien toujours pareil.
jeudi 4 décembre 2008 à 20:50:08 | Re : création des tables avec sql*

dvoraky

Réponse acceptée !
Essayes en enlevant les contraintes... Mets un espace entre "coureur" et la paranthèse...
Je sais pas des fois c'est bête

C'est après des heures de codage que j'ai compris pourquoi les créateurs de Java ont choisi une tasse de café comme logo...
vendredi 5 décembre 2008 à 13:00:52 | Re : création des tables avec sql*

sparo83

Réponse acceptée !

salut a vous,c'est bon j'ai réglé le probleme enfin j'ai fait autrement,j'ai crée les tables avec leures primary key...

une fois toutes les tables crées,j'ai ajouté les contrainte foreign key' e ca marche,,merci de votre aide,,ce site est vraiment bin

Cette discussion est classée dans : code, sql, pays, equipe, coureur

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

suppression de tubles [ par sparo83 ] bonjour a vous,j'ai un probleme lors de la suppression d'un element dans une table crée correctement,,j'ai l'erreur suivante :SQL> delete from coureur code calendrier sous pl/SQL [ par foloyo3 ] bonjour tout le monde ,je veux avaoir un code sous pl/SQL qui permet de creer un calendrier.merci; SQL/VBA - Regrouper donné en fonction d'une autre table [ par Darm ] Bonjour à tous, il est très rare que je ne trouve solution sur ce forum, mais là je dois dire je suis complètement largué. Je ne sais même si il exist Bug sur code SQL [ par tombj ] Bonjour, Je suis novice,J'ai un code qui bloque sur la ligne: CurrentDb.QueryDefs("qrydetailsinterventions").SQL = StrSQLA+ Bases CSV ou SQL pour SMI [ par kakoo ] Bonjour,Dans le cadre de mon projet http://smitst.homelinux.com, je recherche des fichiers pour l'internationaliser.Il me faudrait :1 sql tri?!!! [ par abari ] salut tout le mondej'ai un probléme de tri?!!! dans ma table les enregistrement sont stockées d'une facon des ordonnées comme suit:code nom prénom retourner une valeur par defaut [ par Balbrolock ] Boujour,voila j'ai un petit probleme, je suis sous access 97 et il ne semble pas possible d'utiliser les fonctions "IF..." ou "CASE ... THEN..."et du SQL* ou PL/SQL PB DE SPOOL [ par neena ] Salut, Je ne sais pas si vous pouvez aider mais je vous explique mon petit pb : Je dois ecrire via une requete dans un fichier txt mais je dois faire Revue de code SQL [ par littlemarley ] Bonjour,Je recherche une maniere de revoir mon code SQL : un soft qui permette par exemple de verifier les textes interdits : j'indique que je ne veu Besoin d'aide pour TP de SQL : SELECT FROM [ par Spe6men ] Bonjour a vous tous,Mon prof de SQL m'a donné ce TP a rendre pour lundi 5 Février.Si le début était plutot facile cela c'est très vite compliqué...Les

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

HTC Magic

Entre 429€ et 429€

CalendriCode

Mars 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,390 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales