Accueil > Forum > > > > création de tables ms sql server ou msde
création de tables ms sql server ou msde
mardi 21 juin 2005 à 15:55:14 |
création de tables ms sql server ou msde

penchu
|
Bonjour à tous,
j'ai une base de données access qui reprend beaucoup trop d'informations concernant des pièces de rechanges pour machines de production. J'ai eu le dvd d'installation de sql server 2005 beta, du coup je l'ai installé.
Voici la structure de ma base access :
| Code: | num,fournisseur,machine,om,ref.fournisseur,désignation,ref.interne,dernière_commande,valeur,valeur_stock,plateau,stock_mini,suivi,cout_piece.
| En fait, ce que je voudrais faire, c'est mettre ça dans plusieurs tables (il me semble que ce soit mieux, non?) en sachant ceci :
- je vais utiliser une base de données sql server 2000 (je fais mes tests avec 2005 car j'ai rien d'autre) ou la msde qui est mieux car elle est gratuite ( )
Explication des champs | Code: | - num : clé primaire, champ auto incrémenté - fournisseur : nom du fournisseur de la pièce - machine : nom de la machine sur laquelle va la pièce. - om : numéro de référence qui est utilisée uniquement chez un seul des fournisseurs - ref.fournisseur : c'est la référence qu'à la pièce chez le fournisseur - désignation : c'est le nom que l'on donne à la pièce dans l'entreprise - ref.interne : c'est la référence que l'on donne à la pièce à l'intérieur de la société pour pouvoir la localiser ou l'identifier rapidement. - dernière_commande : date à laquelle on a effectué la dernière commande de cette pièce. - valeur : valeur de la pièce en Euro - valeur_stock : c'est la valeur de la pièce multipliée par la quantité en stock. - adresse : ces pièces sont rangées sur des étagères numérotées (par exemple : B4 = étagère B, sur le 4ème plateau de l'étagère) - stock_mini : c'est le nombre de fois que cette pièce doit être présente contstamment dans le stock - suivi : ca me permet d'avoir un suivi des pièces (de type entier) - cout_piece : me permet de faire un cout total de chaque machine sur l'année par exemple (suivi fois valeur) |
Voila, donc je voudrais mettre ça dans plusieurs tables, mais je ne sais absolument pas commen m'y prendre, ni pour organiser ça de la meilleure façon, ni pour ces histoires de clés primaires et tout ça.
Je suis prêt à tout essayer (si possible avec la msde)
|
|
mardi 21 juin 2005 à 19:38:44 |
Re : création de tables ms sql server ou msde

nhervagault
|
Table fournisseur ID_fourn (primary key) nom Table produit ID_Produit (Primary key) ID_FOURn --> Foreign key sur le fournisseur nom_produit(UNIQUE) ref_interne (UNIQUE) stock stock_mini valeur piece derniere_commande Table Machine iD_machine (primary key) emplacement Table MAchine_produit ID_Machine FK ID_produit FK NB Les champs calculé cout_piece et prix_stock ne sont pas en base il faut mieux les calculés a chaque fois car sinon il faut le sauvegardé a chaque fois (lourd) Le schema présenté ne gere pas l'archivage (bien sur) pour la creation des tables cherche des exemples sur internet (il y a plein d'exemple) Voila
|
|
mercredi 22 juin 2005 à 07:22:33 |

penchu
|
ça à l'air bien ce que tu propose là, mais n'y a-t-il pas plus simple? On est obligé de passer par une table machine_produit?
|
|
mercredi 22 juin 2005 à 15:53:14 |

nhervagault
|
La table machine produit est obligatoire si un produit est utilisé plusieurs fois dans une machine exemple une vis de 10cm est utilisé 50 fois dans tom meuble B Sion c'est impossible à représenter de facon clair et rapide pour le programme. Il faut au maximum éviter les doublons ;-) Voila
|
|
jeudi 23 juin 2005 à 08:49:28 |

penchu
|
Voici ce que je voudrais obtenir (si c'est possible et viable biensur) :
- une table fournisseur qui reprend : - num - nom - adresse (pas obligé) - mail - tel - fax
- une table pièces qui reprend : - num - machine - ref. fournisseur - désignation - dernière commande - ref. interne - stock - valeur - valeur_stock - adresse (F43 par exemple)
Il faut savoir (enfin tout le monde le sait) qu'un fournisseur peut fournir plusieurs pièces.
Est-ce possible de faire comme cela?
Evidemment ces tables doivent être reliées, mais je ne sais pas comment je peux faire au mieux pour respecter le schéma que je voudrais et faire que tout fonctionne. idem pour ces histoires de clés primaires...
Une idée?
|
|
jeudi 23 juin 2005 à 08:51:03 |

penchu
|
En plus, j'ai créé mon applic avec VB.net, et dedans, je fais juste un select all d'une de mes tables. En local ca marche nickel, mais quand je met le prog sur une autre machine du réseau, voici l'erreur que je récupère.

J'utilise une instance de msde comme server sql, et quand je l'ai installé, j'ai bien mis DISABLENETWORKPROTOCOL=0
|
|
jeudi 23 juin 2005 à 10:52:43 |

nhervagault
|
Salut Pour gérer le fait qu'un fournisseur peut fournir plusieurs produits il faut fair une table Fournisseur_produit num_produit num_fournisseur Pour ton erreur regarde si tu a les droits dbo. sur la machine réseau Voila
|
|
jeudi 23 juin 2005 à 10:58:04 |

penchu
|
je regarde ça comment les droits dbo? (et j'ai 4 pc qui accèderont à la db, donc je devrais faire les changement sur ces 4 pc???) tu ne sais pas me montrer précisement comment faire pour relier toutes les tables ensembles (relations, clés primaires, et tout etout) parce que je ne comprends pas du tout. J'ai bcp de mal avec ça. 
|
|
vendredi 24 juin 2005 à 01:27:22 |

fabrice69
|
SQL Server 2005 est en béta, il est donc déconseillé de l'utiliser en production pour le moment. Pour ton problème MSDE est le mieu adapté, tu as un article qui explique bien l'installation et l'utilisation de celui-ci ici : - [ Lien ]Pour ce qui est de l'accès à cette base depuis tes postes client, il faut utiliser le mode d'autentification via SQL Server et non en mode intégré windows. Romelard Fabrice (Alias F___)
|
|
vendredi 24 juin 2005 à 07:20:11 |

penchu
|
ben le problème c'est que j'ai suivi ce tuto à la lettre, voici comment j'ai installé mon instance msde :
code: setup SAPWD="monMotDePasse" INSTANCENAME="basededonnees" SECURITYMODE=SQL DISABLENETWORKPROTOCOLS=0
en local, ca passe nickel, mais pas depuis un poste client
|
|
Cette discussion est classée dans : pièce, valeur, tables, fournisseur, stock
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
Sql et disparition de valeurs [ par sky_striker ]
Bonjour dans mon programme j'utilise un champ particulier dans mes tables que j'ai appellé la valeur inconnue.Cette valeur porte l'id 0 dans toute mes
Proc Stock retournant une valeur [ par cbu ]
Bonjour,j'aimerai savoir sur SQL2005 comment créer une proc stock en lui passant 2 paramètres (login et password) et qui va faire le test en base sur
la valeur minimal du stock [ par za3ima41 ]
je vous empri aider moivoilà ce que j'ai écris ds un triggers d'insertion pr empecher la valeur du qté de stock d'un article de descendre à 0 mais ça
Boucler sur deux tables [ par XtazyMushroom ]
Bonjour j'ai un petit probleme pour executer une boucle sur deux tables. Je m'explique J'ai une table 1 et une table 2: Table 1 id(char) valeur 334
gestion de Stock [ par dmouhouche ]
Bonjour j'ai un Probleme , je peux pas calculer la valeur en Stock Fin du mois , est-que il ya quelqu'un qui peux me aiderVoici la situation :table mv
Retrouver l'ID d'une clé étrangère sur l'ensemble d'une base Oracle [ par amundain ]
Bonjour à tous, Je me pose une question à laquelle je ne suis pas encore parvenu à trouver de réponse, je me tourne donc vers la communauté... J'uti
sélectionner les enregistrements pour la valeur max d'un champ d'une table liée [ par rlapt ]
Bonjour, Je souhaite faire une requête SQL à partir d'excel, dans une base Access. J'ai deux tables liées par des champs d'index : Table 1 -> Nro
afficher bases plus tables dans une requete [ par xzonz ]
Bonjour a toutes et tous [^^clinoeil1] j'aimerais pouvoir afficher dans une même requête la liste de toutes les bases de données d'un server sql 2005
doublons d'une tables [ par yghilas ]
salut à tous; et merçi de m'aider à trouver une solution à mon PBm j'ai une table qui regroupe des livres avec des numeros d'inventaire,il existe des
Soucis avec ma base de données [ par angenoir62 ]
Bonjour, Pourriez-vous m'aider à concevoir ma base de données, cela fait 1 semaine que je tente et retente mais rien à faire , je ne trouve pas! J'es
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
IMAGINE CUP 2012, MAKE A SIGN EN FINALEIMAGINE CUP 2012, MAKE A SIGN EN FINALE par junarnoalg
Voilà qui est fait, la nouvelle est officielle ! L'équipe belge "Make a Sign" va au pays des kangourous défendre son projet dans la catégorie Software Design. http://www.imaginecup.com/CompetitionsContent/Competition/WorldwideFinalists.aspx V...
Cliquez pour lire la suite de l'article par junarnoalg KINECT 1.5 IS OUT !KINECT 1.5 IS OUT ! par Vko
La version 1.5 du Kinect For Microsoft vient tout juste de sortir ! Plein de nouveautés: Tracking de squelette en Near Mode Détection en position assise Détection faciale avec un SDK dédié Documentation et des guideline (enfin) Un out...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Vko LES ACTUALITéS DE LA SEMAINE SUR C2I.FR (14 MAI - 20 MAI) LES ACTUALITéS DE LA SEMAINE SUR C2I.FR (14 MAI - 20 MAI) par richardc
Mise à jour des Web API du 14 Mai
Réservez dès maintenant votre journée du 20 juin pour le Windows Azure Dev Camp 2012 à Paris
Mise à jour de Team Foundation Service
MechCommander 2 sur Windows 8
Entity Framework 5 Release Candidate e...
Cliquez pour lire la suite de l'article par richardc REACTIVE EXTENSIONS : CONSOMMER DES SERVICES AVEC RX PARTIE 3, LES PIèGES à éVITERREACTIVE EXTENSIONS : CONSOMMER DES SERVICES AVEC RX PARTIE 3, LES PIèGES à éVITER par Groc
Une mauvaise utilisation de rx lors de l'écriture d'une couche d'accès à des services peut conduire à des cas embarassants avec des erreurs mal gérées, des appels qui ne partent lorsqu'ils le devraient, et même des résultats incorrects . le tout nuis...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Groc SHAREPOINT BLOG SITE, PROBLèME D'ARCHIVESSHAREPOINT BLOG SITE, PROBLèME D'ARCHIVES par junarnoalg
Dernièrement, nous avons migré le site
myTIC
vers un nouveau serveur SharePoint 2010. Dans les contenus que nous vouloins récupérer, nous avions un certain nombre de blogs.
Nous avons utilisé les commandes Power...
Cliquez pour lire la suite de l'article par junarnoalg
Logiciels
sDEVIS-FACTURES vlPRO (8.1.0.3)SDEVIS-FACTURES VLPRO (8.1.0.3)sDEVIS-FACTURES vlPRO a été mis au point pour les particuliers, créateurs, entrepreneurs, artisa... Cliquez pour télécharger sDEVIS-FACTURES vlPRO 974 Application Server (12.2.4.6)974 APPLICATION SERVER (12.2.4.6)Développez de puissantes applications dans un environnement de 'cloud computing', clusterisé, séc... Cliquez pour télécharger 974 Application Server vPicture (1.4.2.1)VPICTURE (1.4.2.1)Avec vPicture, hébergez vos images facilement et rapidement.
vPicture est un utilitaire simple, ... Cliquez pour télécharger vPicture Easy-Planning (2.2.1.6)EASY-PLANNING (2.2.1.6)Easy-Planning permet de créer des plannings sous la représentation de diagrammes et est adapté au... Cliquez pour télécharger Easy-Planning COM-BACKUP (2.0)COM-BACKUP (2.0)
COM-BACKUP est un logiciel de sauvegarde qui permet de planifier les sauvegardes de vos dossiers ...
Cliquez pour télécharger COM-BACKUP
|