Alors voilà mon problème. Je suis actuellement en train de monter un projet de groupe pour lequel j'utilise SQL Server. Pour les besoins de ce projet, il faut que à la connexion d'un utilisateur, je récupère son SPID (id du processus sur le serveur le concernant), pour le stocker dans une table. Or j'ai beau essayer, à chaque fois que je crée un trigger pour faire ce genre de choses, les connexions à mon server deviennent impossible (en raison de l'exécution du trigger ).
Après de multiples recherches sur la toile, je tombe sur de nombreux exemples qui montrent comment refuser des connexions grace à un trigger. Ca pas de soucis, je maitrise

. Mais impossible de trouver un seul exemple où l'on autorise explicitement un utilisateur à se connecter. Même en essayant des codes qui par exemple refusent une connexion après 3 tentatives, ça ne marche pas

.
Voila tout de même le trigger que j'essaye de mettre en place :
Code :
CREATE TRIGGER TRIG_LOGON
ON ALL SERVER
FOR LOGON
AS
BEGIN
DELETE FROM [maBase].[monSchema].[connected_users] WHERE spid = @@SPID
INSERT INTO [maBase].[monSchema].[connected_users] VALUES (@@SPID, NULL)
END;
Après ce long roman, ma question, ou plutôt mes questions sont :
Comment créer un simple trigger qui autorise la connexion, même un trigger qui ne fait strictement rien, mais qui n'empeche pas la connexion d'un utilisateur ?
Comment faire pour que le trigger que j'essaye de créer puisse fonctionner ?
Merci à tous !