begin process at 2012 05 26 14:09:27
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

SQL

> 

MySQL

> 

Divers

> 

création trigger sur mysql

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

création trigger sur mysql

mardi 20 janvier 2009 à 16:10:36 | création trigger sur mysql

Ninie972

Bonjour,

Je crée un triger sur mysql:

CREATE TRIGGER modif_etat AFTER UPDATE ON VOEUX FOR EACH ROW
codev int(2);
BEGIN
SELECT code_voeux into codev FROM voeux WHERE code_candidat= 2
UPDATE voeux SET etat=1 where code_voeux= codev;
END;

J'ai cette erreur:   #1064 - Erreur de syntaxe près de 'int(2)' à la ligne 2

c'est la première fois que je crée un trigger sur mysql et ne connais pas la syntaxe, j'ai essayé tte sorte de chose mais je n'y arrive pas. J'aimerai savoir, quel le problème dans le code.

Merci d'avance pour votre aide.

Cette discussion est classée dans : code, mysql, création, trigger, voeux

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

problème avec un trigger mysql [ par lotfi213_b19 ] Bonjour, je débute la programmation des triggers sous mysql, en fait,j'ai besoin d'un déclencheur qui m'indique quels sont les tuples qui viennent d'e MYSQL, TRIGGER, OLD, NEW [ par Flux__ ] Bonjour, J'ai un problème de trigger sous MySQL. Je souhaiterais supprimer un enregistrement si il existe déja et inserer le nouveau à la place. Je m MySQL copier une table vers une autre table [ par julien__ ] Je ne trouve aucun code source ni aide à ce sujet...Je cherche à copier une sélection d'une table MySQL dans une autre table qui n'est pas vide avec d trigger/mySql [ par hamzamalek ] Bonjour à tous, je suis entrain de créé un trigger pour ma table messagearticle sous mysql qui à pour rôle d'empêcher l'insertion des lignes qui sont Trigger [ par frop01 ] Salut,J'ai une table Categorie (Code_cat, Libelle) et une autre table sous_categorie (code_scat, code_cat, libelle)Je voudrais créer un déclencheur qu Requete delete en mysql ? [ par racouma ] Salut! je suis en train de faire une application de base de donnée en mysql..... je veut supprimé de la base la ligne dont le code est saisie par util INSERT IF NOT EXISTS mySql [ par chems_Dine ] j'ai un prob avec INSERT IF NOT EXISTS mySql voila ma requête [code=php] connexion1(); $requet ="insert into chemin ( code_mod, code_cha, cod insertion dynamique [ par raouen ] bonjour tout le monde! j'ai une fonction de récupération de nombre de colonnes et une autre pour les noms de champs mai j'arrive pas a faire l'inserti MySQL 5.0.x et triggers : problème d'ajout de trigger [ par Vld ] Bonjour à tous.Je cherche depuis pas mal de temps comment ajouter un trigger à ma table mais je bloque toujours au même endroit (erreur 1064, erreur d Aide pour création de base de donnée MySql [ par beg ] Bonjour, tout le monde.Je viens de réussir mon BTS informatique mais j'ai toujours eu à faire aux bases SQL;est-ce qu'il y aurait quelqu'un pour m'exp

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,092 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales