Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : CREATION DE TYPE TABLE [ Archives / Divers ] (AABS)

dimanche 9 janvier 2005 à 11:38:42 | CREATION DE TYPE TABLE

AABS

Bonjour tout le monde
je travaille sous SQL* Plus (de Oracle 8i)
et j'ai fait les instructions suivantes:
CREATE TYPE ADRESSE AS OBJECT (RUE CHAR(20),VILLE CHAR(20))
(ça marche)
puis je fais
CREATE TYPE PERSONNE (NOM CHAR(20),ADR ADRESSE) /
--je reçois le message d'erreur suivant :
type créé avec erreurs de compilation
Pouvez vous m'aider pour rrésoudre ce pb.
Merci beaucoup

lundi 10 janvier 2005 à 11:16:19 | Re : CREATION DE TYPE TABLE

fabrice69

Administrateur CodeS-SourceS
Es-tu sur que dans des déclaration de type personnalisé tu puisse faire appel à un autre type personnalisé.

Je pense que cela vient de la :
CREATE TYPE PERSONNE (NOM CHAR(20),ADR ADRESSE)
Car tu fais référence à ton type que tu viens de créer.

Je te conseille de regarder dans cette direction.

Romelard Fabrice (Alias F___)

jeudi 20 janvier 2005 à 15:57:42 | Re : CREATION DE TYPE TABLE

yassine_java

une type personnalisé peut faire reference a une type personnalise.
le type adresse est independant du type personne donc je pense pas ke c'est ca le probleme ; pour la declaration :

CREATE TYPE PERSONNE (NOM CHAR(20),ADR ADRESSE)

tu l'as ecrite comme ca ? par ce ke je pense ke ca doit aussi etre sous la forme

CREATE TYPE PERSONNE AS OBJECT (NOM CHAR(20),ADR ADRESSE)

sinon je trouve ke tout est logique et normalement ca doit pas poser de problemes ..

bonne chance ..

Cette discussion est classé dans : table, type, creation, adresse, char

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

confirmation d'une creation de table svp [ par sikove ] salutdans cette base de données : le unitcode doit etre en primary key dans les 2 tables ? euh une clé e confirmation d'une creation de table svp [ par sikove ] salutdans cette base de données : le unitcode doit etre en primary key dans les 2 tables ? euh une clé etrangere ? voila la creation des tables probleme de creation [ par zyriuse ] bonjourj ai crée mais table dans MySQL mais je bug sur un truc tt betej ai une table CONTRATest une table FONCTIONentre les deux a la place du cif il MySQL jonction/fusion/union vers une table tierce [ par pcerne ] Bonjour, Petit schéma explicatif : J'ai une table A id int nom_id char(30) prenom_id char(30) une table B id primary key sur type date [ par stefff01 ] Bonjour, J'aimerais mettre une clé primaire sur une table "historique" composée d'un numéro vers une autre table ainsi que d'une date. Le but serait d erreur creation de champs [ par georgesm ] Bonjour,j'ai une base sur Mysql avec plusieurs table. Mon problème est le suivant:Une des tables refuse l'enregistrement de nouvelles données à partir Ajout d'une colonne de type non null [ par RMI ] Bonjour, Je souhaite ajouter un colonne de type non null dans une table déjà existante, cette colonne ne doit pas avoir de valeur par défaut. MySQL Server Instance Configuration Wizard Error Number 1146 [ par baratribord ] Bonjour,J'essayes d'installer MySQL Server 5.1 sur winXP SP2 et je rencontre moult difficultées.La dernière en date que je ne parviens à résoudre conc creer une table de plus de 11 colonnes vers Access par programmation [ par romagny13 ] Bonjour,- j'utilise visual studio 2005 en C# et je passe par System.Data.OleDb pour executer ma requete  -lorsque j'execute une requete permettant de table type de document [ par moostach ] Bonjour, il me semble avoir vu par l'un de vos sites ou l newsletter un article ou source traitant de document et de leur type en terme de fichier inf

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Janvier 2009
LMMJVSD
   1234
567891011
12131415161718
19202122232425
262728293031 

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Logiciels à télécharger sur le même thème :

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel BAÏSE, Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,218 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.