begin process at 2010 02 09 23:29:43
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

SQL

> 

DB2

> 

Requêtes

> 

Créée 2 nouvelles colonnes à partir des données d'une troisième

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Créée 2 nouvelles colonnes à partir des données d'une troisième

samedi 8 novembre 2008 à 10:18:53 | Créée 2 nouvelles colonnes à partir des données d'une troisième

pintux

Bonjour à tous,

J'ai une base dont une des colonnes contient des données de type dates, j'assaye de créer 2 nouvelles colonnes èpartir des données de ces dates. J'ai besoin de créer une colonne ANNEE N et une colonne ANNEE N-1 afin de comparéer des activitées entre 2 années consécutives.Etant débutant, je rencontre des difficultés, pour aboutir à un tel résultat. j'ai essayé quelque chose de ce gout la :

Declare @pAnnee int

@pAnnée = '2008'

SELECT

Year(Date) 'ANNEE N'

FROM MyTable

WHERE  Year(Date) IN (@pAnnée)

UNION

SELECT

Year(Date) 'ANNEE N-1'

FROM MyTable

WHERE  Year(Date) IN (@pAnnée-1)

Mais visiblement Une seule colonne est crée (ANNNEE N), et cette dernière regroupe toute les années!!!

MERCI pour toute aide apportée

Philippe

Cette discussion est classée dans : données, style, annee, colonnes, mso

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Créer 2 colonne à partir des données d'une troisième [ par pintux ] <link rel="Fi partager une application de base de données sql 2000 [ par reefi ] salut j'ai un problème qui consiste :<meta name="Originator" content="Micro procédure stockées [ par jodanielprince ] Voici ce tableau avec les différentes couleurs des colonnes<meta name="Orig Requete : échanger valeurs de 2 colonnes [ par bgan ] bonjour,Lors de la saisie de ma base de données j'ai inverser nom et prénomQuelqu'un pourrait t il me donner une requete qui échangerais ces 2 valeurs Cohabitation sql 2005 express et sql 2000 [ par dede2644 ] <link rel="Fi creer une colonne d'ordre dans une table [ par tayebrabehi ] salut ,J'ai une table MATABLE select * from matable;-----------------------------------------|   NOM       |    D_NSANCE    |------------------------- Cours et exercices :Base de données [ par walidtheking1985 ] <link rel="Fi Modèle E-R et Conceptuel+requêtes [ par MissCile ] Voilà, je suis supposée faire un projet comprenant : un modèle E-R un modèle conceptuel </l Suppression dans deux tables [ par MissCile ] Hello!J'ai trois tables : Employés (NomE, prenomE, n°employeE,adresse,statut)Caissiers ( N°employeC,n°caisse)Reassortisseurs (N° employeR, Ndepartemen Création d'une table à partir de plusieurs données et dates/heures [ par PatBlarg ] Bonjour, je cherche à créer une requête un peu spéciale. J'arrive quand même à obtenir mon résultat en faisant plusieurs petites requêtes que je trait

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,139 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales