begin process at 2012 05 26 14:09:44
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

SQL

> 

MySQL

> 

Divers

> 

Créer une alerte si la réplication s'arrête

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Créer une alerte si la réplication s'arrête

mardi 3 mai 2011 à 11:21:05 | Créer une alerte si la réplication s'arrête

moonspirit42

Bonjour,

Tous est dans le titre mais je ne savais pas trop où poser le sujet.
Je travail pour une entreprise qui possède 8 magasins avec une base de données chacun.
Nous avons installé une réplication en cercle pour l'homogénéité de certaines tables.

Le problème est que de temps en temps, la réplication s'arrête et on ne se rend compte du problème que quelques jours après.

Malgré avoir passez du temps à chercher une solution, je ne trouve pas si il existe un moyen interne à MySQL pour détecter et surtout prévenir un arrêt de la réplication.

J'ai pensé à un script PHP qui se lance toutes les 2 heures, mais je voulais être sur qu'il n'y a pas une solution plus efficace, qui n'oblige pas le serveur à lancer un processus.

Merci à tous pour votre lecture et j'espère pour vos réponses.

Cette discussion est classée dans : problème, créer, temps, réplication, arrête

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Réplication SQL Server 2000 [ par white_mage ] Hello tout le monde.... J'ai un gros problème avec une réplication avec fusion sur SQL server 2k. J'espère que quelqu’un pourra m’aider…..J’ai une rép problème lors d'un stockage d'un trés grand nombre de ligne [ par ikaer ] Bonjour à la communauté.Je suis pas trop sur d'être la bonne section, enfin bon.Je vous explique mon problème, j'utilise actuellement une table sur Or problème récupération de la liste des relations entre deux tables [ par edge_man ] Bonjour, dans une application que je suis entrain de développer, j'ai besoin de récupérer la liste des relations entre les tables d'une base de donnée Problème d'affichage de caractère [ par skit ] Bonjour à tous!J'ai un p'tit truc bien ennuyant dans l'affichage des données de ma BDD.J'ai mon apache interne (easyphp sous windows) qui rend très bi Créer une table avec plusieurs autre table. [ par Hirald ] Bonjour,J'ai créer une base de données Access à partir du catalogue d'une compagnie (pour la compagnie) sauf que un manque de communication a causé le Comment fait-on pour créer un job ?? [ par PascalCmoa ] Bonjour,Je m'adresse à vous pour avoir des renseignements, des adresses qui montrent comment réaliser un job sous sql-server 2005.J'ai trouvé certains Créer un rang dans une requête access [ par inea ] Bonjour, Voila mon soucis, j'aimerai créer un champ Rang en partant de la requête de base ci-dessous (sans Rang donc) <p class="MsoNormal" ROW_NUMBER [ par popidelille ] Bonjour à tous,Je suis confronté à un petit problème. Je sais qu'il existe une possibilité sur une base DB2/400 d'utiliser la fonction ROW_NUMBER() qu SQL Server 2000 [ par WBIso ] Bonjour   Je viens de débuter sur SQL Server 2000. J'ai créer un Script SQL sous PowerAMC et je veux créer une base de données dans SQL Server 2000 à problème d'héritage en mysql [ par ffrany ] Bonjour,Je dois créer une base de donnée sur mysql. Il y a des sur types et sous types dans le MCD. Le problème c'est que je ne sais pas comment repré

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,749 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales