begin process at 2010 02 10 00:59:48
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

SQL

> 

SQL Server, MSDE, SQL Express

> 

Débutant(s)

> 

Créer une contrainte d'unicité sur plusieurs champs.

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Créer une contrainte d'unicité sur plusieurs champs.

lundi 24 novembre 2008 à 11:26:45 | Créer une contrainte d'unicité sur plusieurs champs.

sithiar

Bonjour,

Pour des contraintes opérationelles, je doit remplacer une primary key composée de trois champs, par une simple PK Système, et rendre l'ancienne combinaison unique.
Je cherche donc à créer une contrainte d'unicité sur une combinaison de trois champs : exemple :

Ancien :
#PK_FK_USERID (int)
#PK_FK_LANGCODE (varchar(2))
#PK_FK_MENUENTRY (int)
traduction (varchar(255))

Nouveau :
#PK_MenuAuthLang (int, identity)
FK_USERID* (int)
FK_LANGCODE* (varchar(2))
FK_MENUENTRY* (int)
traduction (varchar(255))

* : contrainte d'unicité.
# : primary key

Est-ce possible ? et quelle est la syntaxe à utiliser ? Je n'ai rien trouvé sur la msdn qui l'infirme, ou le confirme.
Merci pour votre aide.
jeudi 27 novembre 2008 à 15:40:42 | Re : Créer une contrainte d'unicité sur plusieurs champs.

themessenger

Bonjour ,
Je crois si tu fait un alter table avec une contrainte UNIQUE tu peut y arriver

exemple :

ALTER TABLE (le nom de ta table)  WITH NOCHECK ADD
CONSTRAINT (ta contrainte)  UNIQUE
{

FK_USERID (int),
FK_LANGCODE (varchar(2)),
FK_MENUENTRY (int)

}

Bonne chance

"Some men see things are they are and say WHY ? I dream of things that never were and I say WHY NOT ?"

Cette discussion est classée dans : int, contrainte, pk, fk, unicité

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

requete T-sql avec jointures [ par evan2008 ] bonjour, j'ai un petit souci avec une requete t-sql context : j'ai 4 tables : livre : pk_livre, nom livreVisuel : pk_livreVisuel, fk_Livre, fk_type Procedure de recherche [ par hardzip ] Bonjour tout le mondeJe suis actuellement entrain de mettre en place un formulaire de recherche avec asp et  .NET et j'ai un probleme qui me bloque de Récupérer les FK d'une table [ par Jenkiche ] Bonjour,Je suis en train d'écrire un programme de requêtage dynamique et j'aurais besoin de récupérer les FK d'une table à partir du nom de la table.E select et cast ... [ par cudenetf ] Bonjour, j'ai une question sur des requetes select avec des casts.Je cherche a trouver le plus grand entier N dans une table tel que N>x1 et Nle probl Requete pour statistique [ par tralala232 ] Bonjour, Je solicite votre aide pour realisee une requete qui me parait complexe j'ai 4 table 1)Campagne ------------------- RefCampagne (int) 2)U] problem d'unicité [ par cudenetf ] Bonjour, je voudrais que le champ numero_facture d'une table soit unique mais uniquement quand il est non null c'est a dire que tant que ma facture e requête nom champ + contrainte [ par DarGuA ] bon en gros je voudrai connaitre la requête qui permet d'afficher le nom du ou des champs clé primaire d'une table données et le nom des champ clé étr execution fonction factorielle [ par abdallahbiguis ] bonsoir, create function factorielle (@n int) RETURNS int as begin declare @i int,@fact int set @i=1 set @fact=1 while @i<@n begin set @fact=@fact*@i Lock et TimeOut SQL Server 2005 [ par funseb ] Bonjour, J'ai un problème de TimeOut sur une base de données depuis quelques temps. Après analyse il semble que ce soit dû à un lock exclusif sur une pk particuliere [ par jimmy69 ] Bonjour a tous,Ravi de savoir que le reseaux code sources s'agrandit => tant mieux !Voila j'ai besoin de vous j'ai un p'tit stress !Je suis sous sql s

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,094 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales