begin process at 2012 05 26 14:11:09
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

SQL

> 

Oracle

> 

Functions

> 

créer une fonction sous Oracle 10g

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

créer une fonction sous Oracle 10g

vendredi 5 juin 2009 à 13:54:34 | créer une fonction sous Oracle 10g

laymouna98

salut à tous

Comment créer une fonction sous Oracle 10g , je veut juste un petit exemple SVP

et merci d'avance

mardi 23 juin 2009 à 16:54:50 | Re : créer une fonction sous Oracle 10g

nivsql

CREATE OR REPLACE FUNCTION Sample RETURN NUMBER IS
tmpVar NUMBER;
BEGIN
tmpVar := 0;
RETURN tmpVar;
EXCEPTION
WHEN NO_DATA_FOUND THEN
NULL;
WHEN OTHERS THEN
RAISE;
END Sample;
/

Voila une fonction qui retourne 0 cette syntaxe est valide pour les version d'oracle de la 8i a la 11g

Le bloc EXCEPTION est la pour la gestion d'erreur, je te recommande de te documenter sur le sujet.

Cette discussion est classée dans : fonction, créer, oracle, 10g

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Creation de base de données [ par bruce207 ] Bonjour,je débute avec Oracle dont j'ai installé la version 8 sur ma machine. Pour créer une base de données j'ai utilisé Oracle Database Assistant do documentation oracle 10g [ par Venance ] Salut tt le monde je suis débutant en oracle et pour cela j'ai besoins de votre aide pour pouvoir oracle. SVP envoyer moi la documentation oracle 10g connexion d'oracle forms 10g avec la BD oracle 10g [ par chabouna ] Bonjour comme la majorité je suis en plein travail pour mon PFE et voilà g eu un problème au niveau de la connexion d'oracle forms 10g avec la BD orac Impossible de me connecter à oracle 10g [ par vbto ] salut, j'ai un problème, j'ai une instance oracle sur mon laptop quand j'essai de me connecter il y a un message d'erreur Error: ORA-01034:oracle not oracle [ par perlouttaperla ] bonjour à tous, je travaille avec oracle 10g et dev suite 10g,sous windows XP. J'essaye d'installer un serveur report pour réaliser mes états mais san champ auto increment en oracle [ par sana83 ] bonjour à tous, svp je veux savoir comment créer un champ auto incrément en oracle. exemple: j'ai créer un trigger et chaque modification dans une ta champ auto incremente en oracle [ par sana83 ] bonjour à tous, svp je veux savoir comment créer un champ auto incrément en oracle. exemple: j'ai créer un trigger et chaque modification dans une ta table système oracle [ par sana83 ] bonjour, j'ai installé oracle et ma base nommée "MOUR" et de mot de passe "MOUR" j'ai créer plusieurs tables (Tab1, Tab2, Tab3, ....) et users (U1,U2 probleme detection et ouvrir nouvelle base oracle 10g [ par profiter ] bonjour, j'ai creer une base de donnees en oracle 10g avec l'assistant et j'ai specifé le repertoire des fichiers de controle et.. alors pour acceder

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,264 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales