begin process at 2012 02 04 18:53:00
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

SQL

> 

Access

> 

Débutant(s)

> 

Créer un rang dans une requête access

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Créer un rang dans une requête access

lundi 22 septembre 2008 à 14:52:44 | Créer un rang dans une requête access

inea

Bonjour,

Voila mon soucis, j'aimerai créer un champ Rang en partant de la requête de base ci-dessous (sans Rang donc)

Malgré mes recherches sur différents forum je n'arrive pas à créer cette variable dans le résultat de ma requête.

J'ai notamment essayé le DCOUNT

Mais aussi SELECT (SELECT  COUNT (x) FROM Table  AS T2

WHERE T2.x<T1.x)+1 AS Rang

FROM  Table AS T1

Je dois mal m'y prendre car sans succès.

Voila ce que j'ai actuellement :

SELECT class.[Code], class.[Nom], class.[Prénom], class.[Nb], class.[Score], class.[Total points]

FROM class

ORDER BY Total points DESC

Mon but étant de créer à l'intérieur même de cette requête une variable Rang déterminée selon le Total points, que dois-je faire ?

Merci d'avance
lundi 22 septembre 2008 à 15:10:15 | Re : Créer un rang dans une requête access
jeudi 25 septembre 2008 à 10:08:12 | Re : Créer un rang dans une requête access

inea

Pas trouvé mon bonheur...

Cette discussion est classée dans : créer, class, requête, select, rang

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

La requête SQL SELECT [ par kj_83 ] Boujour à tous , j'ai juste une petite question toute bête : je voudrais savoir si lorsqu'on utilise la requête SQL SELECT celle-ci renvoie une valeur Problème requête SQL [ par younes371 ] Bonjour,J'ai fait cette requette, mais ça marche pas !SELECT id, nom,FROM table2WHERE idIN ( SELECT idLFROM table3WHERE idA =  '2' )MySQL a répondu:#1 Problème avec DateDiff [ par Chatbour ] Salut à tous,j'ai la requête suivante :SELECT DateDiff("j", #02-06-2007#, #06-04-2004#)FROM matable;l'erreur : "Appel de procédure incorrect"j'ai test Requête dans requête [ par flolag ] Salut,Sur un site je voudrais regrouper plusieurs requêtes en une pour permettre un chargement plus rapide du site. Mon problème repose sur une requêt Commande Select [ par mcligth ] Bonjour tout le monde, je desire tout d' abord effectuer une requête dans un champ d' une table de facon a ce que celà me crée un champ decoulement de Select imbriqués [ par gbourgeois0019 ] Bonjour à tous, J'ai une requête SQL qui ne semble pas vouloir passer et je ne comprend pas trop pourquoi. Je travaille avec SQL Server CE. Voila à qu 2 select dans une même requête [ par satsumy ] Bonjour,Voila j'ai une grosse requête à faire en fonction de plusieurs paramètres d'entrée.J'ai une table mission(idmission, date, heure, ...),une tab requête SQL [ par MehdiBS ] Salut, Au niveau de l'analyseur de requêtes de sql server, je veux exécuter la commande : "select count(*) from @nomTable" où @nomTable est un para Plantage Mysql sur requête [ par kohntark ] Salut,Voici mon problème :tables :a : ~478 305 enregistrementsb : ~465 813 enregistrementsc : ~460 070 enregistrementsJe cherche à trouver les ref pré cndition sur un paramètre de requête [ par SuperBouly ] bonjour, Je fais une requête simple sur une table et je veux exprimer une condition sur un paramètre :par exemple :IF (@NumEntreprise 0) (SELECT User

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,811 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales