begin process at 2010 02 10 06:41:42
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

SQL

> 

Access

> 

Débutant(s)

> 

Créer un rang dans une requête access

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Créer un rang dans une requête access

lundi 22 septembre 2008 à 14:52:44 | Créer un rang dans une requête access

inea

Bonjour,

Voila mon soucis, j'aimerai créer un champ Rang en partant de la requête de base ci-dessous (sans Rang donc)

Malgré mes recherches sur différents forum je n'arrive pas à créer cette variable dans le résultat de ma requête.

J'ai notamment essayé le DCOUNT

Mais aussi SELECT (SELECT  COUNT (x) FROM Table  AS T2

WHERE T2.x<T1.x)+1 AS Rang

FROM  Table AS T1

Je dois mal m'y prendre car sans succès.

Voila ce que j'ai actuellement :

SELECT class.[Code], class.[Nom], class.[Prénom], class.[Nb], class.[Score], class.[Total points]

FROM class

ORDER BY Total points DESC

Mon but étant de créer à l'intérieur même de cette requête une variable Rang déterminée selon le Total points, que dois-je faire ?

Merci d'avance
lundi 22 septembre 2008 à 15:10:15 | Re : Créer un rang dans une requête access
jeudi 25 septembre 2008 à 10:08:12 | Re : Créer un rang dans une requête access

inea

Pas trouvé mon bonheur...

Cette discussion est classée dans : créer, class, requête, select, rang

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

La requête SQL SELECT [ par kj_83 ] Boujour à tous , j'ai juste une petite question toute bête : je voudrais savoir si lorsqu'on utilise la requête SQL SELECT celle-ci renvoie une valeur Problème requête SQL [ par younes371 ] Bonjour,J'ai fait cette requette, mais ça marche pas !SELECT id, nom,FROM table2WHERE idIN ( SELECT idLFROM table3WHERE idA =  '2' )MySQL a répondu:#1 Problème avec DateDiff [ par Chatbour ] Salut à tous,j'ai la requête suivante :SELECT DateDiff("j", #02-06-2007#, #06-04-2004#)FROM matable;l'erreur : "Appel de procédure incorrect"j'ai test Requête dans requête [ par flolag ] Salut,Sur un site je voudrais regrouper plusieurs requêtes en une pour permettre un chargement plus rapide du site. Mon problème repose sur une requêt Commande Select [ par mcligth ] Bonjour tout le monde, je desire tout d' abord effectuer une requête dans un champ d' une table de facon a ce que celà me crée un champ decoulement de Select imbriqués [ par gbourgeois0019 ] Bonjour à tous, J'ai une requête SQL qui ne semble pas vouloir passer et je ne comprend pas trop pourquoi. Je travaille avec SQL Server CE. Voila à qu 2 select dans une même requête [ par satsumy ] Bonjour,Voila j'ai une grosse requête à faire en fonction de plusieurs paramètres d'entrée.J'ai une table mission(idmission, date, heure, ...),une tab requête SQL [ par MehdiBS ] Salut, Au niveau de l'analyseur de requêtes de sql server, je veux exécuter la commande : "select count(*) from @nomTable" où @nomTable est un para Plantage Mysql sur requête [ par kohntark ] Salut,Voici mon problème :tables :a : ~478 305 enregistrementsb : ~465 813 enregistrementsc : ~460 070 enregistrementsJe cherche à trouver les ref pré cndition sur un paramètre de requête [ par SuperBouly ] bonjour, Je fais une requête simple sur une table et je veux exprimer une condition sur un paramètre :par exemple :IF (@NumEntreprise 0) (SELECT User

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,733 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales