begin process at 2012 05 26 14:13:58
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

SQL

> 

DB2

> 

Requêtes

> 

créer table avec plusieur clés etrangérs en sql server 2005

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

créer table avec plusieur clés etrangérs en sql server 2005

mercredi 19 août 2009 à 16:48:52 | créer table avec plusieur clés etrangérs en sql server 2005

amal2008

Bonjour,
je veux faire une requete de create table en sql server 2005 , avec tous les contrainres et types des champs,le probléme c'est qu il m'accepte q'une seule clé etrangér et elle s'affect à la derniere colonne meme si j'ai déja spécifier la colonne concerné,
voilà mon code:
CREATE TABLE TabtestF
(
IDCl numeric identity NOT NULL,
IDP INT null,
IDTab1 int ,
nomCl VARCHAR(20)
numeroT VARCHAR(36)
CONSTRAINT [PK_TabtestF] PRIMARY KEY CLUSTERED (
[IDCl] ASC
) ON [PRIMARY]
CONSTRAINT [FK_TabtestF_T1] FOREIGN KEY([IDP])
REFERENCES [dbo].[Paye] ([idpaye])
CONSTRAINT [FK_TabtestF_T2] FOREIGN KEY([IDTab1])
REFERENCES [dbo].[tab1] ([id])
)
il me donne l'erreur suivante:
Plusieurs contraintes de colonne FOREIGN KEY spécifiées pour la colonne ' numeroT', table 'TabtestF'.
avez vous une suggetion?
merci

jeudi 20 août 2009 à 19:37:00 | Re : créer table avec plusieur clés etrangérs en sql server 2005

nivsql

Tu dois spécifier les clause CONSTRAINT apres le nom des colonnes concernée ou les ajouter lors d'un Alter table :
CREATE TABLE TabtestF
(
IDCl numeric identity NOT NULL CONSTRAINT [PK_TabtestF] PRIMARY KEY CLUSTERED (
[IDCl] ASC),
IDP INT null CONSTRAINT [FK_TabtestF_T1] FOREIGN KEY([IDP])
REFERENCES [dbo].[Paye] ([idpaye]),
IDTab1 int CONSTRAINT [FK_TabtestF_T2] FOREIGN KEY([IDTab1])
REFERENCES [dbo].[tab1] ([id]),
nomCl VARCHAR(20) ,
numeroT VARCHAR(36)
)
ON [PRIMARY]

Cette discussion est classée dans : table, sql, colonne, key, tabtestf

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

sql test si une table contient une foreign key [ par zobbiwan ] Bonjour. Je réalise une appli access asp où je connais le nom de certaines tables filles. Pour laisser une certaine liberté aux utilisateurs, je leur Colonne Table SQL 2000 [ par anspauldou ] SalutJe voudrai savoir s'il est possible en MS SQL2000 d'avoir une colonne en lecture seul dans ma table afin d'empêcher quiconque d'effectuer une mod Hébreu [ par fdouieb ] Bonjour,Je doit creer une Table Client qui possede un colonne "nom" en anglais et une colonne "nom" en hébreu.J'ai utilisé la notion de classement lor Windev sql [ par fernandsylvain ] demande d'aide j'utilise windev et j'ai un souci pour creer ma requete, mon probleme : j'ai 2 tables une avec 8 rubriques sur 100 lignes(TABLE 2) et u Pivot [ par celinette85 ] Bonjour, Est-il possible de créer un pivot dans une base développée sous ACCESS 2000 ?J'ai essayé avec la structure  :Transformm count (table.colonne) [sql] Vider une table en fonction d'une date [ par sniktwo ] Bonjour, je travaille sur mysql et je veux parcourir chaque table (a part client et serveur) afin de supprimer les enregistrements supérieur a 15 jour Numerotation... [ par yeho ] Salut!J'ai une question simple que je n'arrive pas moi même à resoudre. J'ai créer une table dans Sql Server. Mon souhait est d'arriver avoir un champ renommer une colonne [ par SuperBouly ] bonjour, Je travaille avec VS2005 en VB.Net.Je désire renommer une colonne d'une table ACCESS. J'ai essayé la commande:"ALTER TABLE MaTab Type BOOL sur MySQL [ par romca ] Salut à tous;Dans une table "Emprunt" je veux mettre un type BOOL sur un champ (le champ reservation) mais quand je sauvegarde SQL me met le type en T sql serveur et not null [ par jimmy69 ] Bonjour,Je debute sous sql serveur et bon j'ai un stress !J'ai cree une table que voici CREATE TABLE T_personnes ( pktest INTEGER IDENTITY(0,1) NOT

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,577 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales