Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : Créer une table avec plusieurs autre table. [ Access / Divers ] (Hirald)

vendredi 29 août 2008 à 20:53:37 | Créer une table avec plusieurs autre table.

Hirald

Bonjour,

J'ai créer une base de données Access à partir du catalogue d'une compagnie (pour la compagnie) sauf que un manque de communication a causé le problème suivant :

J'ai plusieurs tables pour chaque catégories d'item sde la compagnie (par exemple, la catégorie a,b et c) chacunes contenant des champs différents à l'exception de la clé unique (le champs ID) et de 3 autres champs commun à toutes les catégories. Mon problème vient du fait qu'il a été décidé de baser la recherche de produits et la navigation des produits (sur le site de la compagnie) a partir de l'ID des items. Par contre, et voilà le problème, puisqu'il y a plusieurs tables il y a plusieurs ID qui porte le numéro 1,2,3, etc...

Notre solution est de créer une seule grosse table avec un champ "catégorie" plutôt que une table différente pour chaque catégories. De cette facon, le ID serait vraiment unique. Mais voilà, il serait beaucoup trop long de retaper les données de la table au complet. Je voudrais donc savoir s'il existe une façon de regrouper plusieurs table en une seule avec du code, ou à partir de l'interface de Access ou avec une vue. De plus, est-ce que je doit créer la table "hôte" (celle qui recevera les données de toutes les autres table) ou est-ce possible de la créer dynamiquement?

Je travaille avec du ASP et une base de données Access 2000 (à partir de Access 2007).

Si je n'ai pas était assez clair n'hésitez pas à me demander des précision.

Merci beaucoup!

Hirald

samedi 30 août 2008 à 18:57:27 | Re : Créer une table avec plusieurs autre table.

casy

Membre Club
Effectivement rien ne t'empeche de faire une vue (requette sous Access)  à partir de plusieurs tables en faisant par exemple une union (chaqune des  tables de l'union doit avoir la même structure). Mais cela n'empechera pas les ID doublons.

Mais le mieux serait effectivement de créer une seule table. Une fois remplie tu pourras supprimer les autres tables. Ca sera quand même plus propre à gérer.

Quant au remplissage, tu peux le faire en executant une requette SQL sous Access (à faire qu'une fois au moment de la mise en place, pas besoin d'enregistrer la requette).
Regarde du coté des requettes SQL Insert Into...
Attention dans ce cas là, il ne faut pas importer l'ID, celui-ci devrait d'ailleur etre de préférence de type N°automatique sur la table de destination.

---- Sevyc64  (alias Casy) ----
# LE PARTAGE EST NOTRE FORCE #    [ Lien ]

Cette discussion est classé dans : access, créer, table, données, partir

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Ecrire une requette SQL pour affichier les 3 derniers enregistements dans une table Access [ par hotlines ] Bonjour,je voudrais écrire une requette SQL pour afficher  les 3 derniersenregistrement dans une table Access,pour être claire j'ai un site et je voud connexion a une table de sql a partir d'un fichier aspx c#? [ par firas_tn ] Salut a tous c trés urgentcomment je peux connecter une table d'une base de donnée a partir d'un fichier aspx c# c a dire dans le code de cette page c vba sous access - insertion d'une requete dans une table [ par bonnaud ] Bonjour, J'ai fait une requête sous access en vba qui me permet de calculer un nouveau champ que j'ai nommé total à partir d'une table. J'arrive à vis insert into cherche exemple ... SVP! [ par trexor ] Voilà, c'est pas que j'en ai marre mais je pète un peu les plonds. Pour insérer des données dans une bas access, c'est vraiment la merde avec vb.net!l Base de données MSDE [ par moneyboss ] Bonjour, Pour des besoins professionnels, je vais utiliser MSDE mais je ne connais pas ce SGBD. 1 >Je voudrais savoir s'il existe de la doc à téléch ACCESS : commment récupérer les requetes : Create Table [ par tousimages ] Access permet de réaliser facilement des tables grâce à son interface graphique. Toutefois je souhaiterai extraire les requêtes sql de création de tab Table produit. Un produit a plusieurs prix [ par Cyru_s ] Bonjour, Je débute avec les bases de données. Je souhaite faire une base de données de matériel avec mysql. La table produit ressemblera un peu à cell Creation de table sql server [ par emmanuel9 ] Bonjour à tous, Je voudrais créer une base de données avec sql server : - en faite j'ai plusieurs table comme "personne" et pour cet table j'ai un Import de données depuis un fichier Excel [ par BUZZ2K ] Bonjour,Afin d'allimenter ma base de donnees (une seule table en fait), je dispose d'un fichiers excel contenant les informations voulues.J'aurai aime créer une procédure stockée qui renvoie des données [ par bossun ] salut,je ne connais pas vraiment oracle. je voudrais créer une procédure stockée qui me renvoie des données pour des besoins spécifiques...dans sql se

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Janvier 2009
LMMJVSD
   1234
567891011
12131415161718
19202122232425
262728293031 

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel BAÏSE, Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,312 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.