Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : creer une table de plus de 11 colonnes vers Access par programmation [ Access / Requêtes ] (romagny13)

vendredi 9 mars 2007 à 13:32:03 | creer une table de plus de 11 colonnes vers Access par programmation

romagny13

Bonjour,
- j'utilise visual studio 2005 en C# et je passe par System.Data.OleDb pour executer ma requete  -

lorsque j'execute une requete permettant de créer une table
dans une base Access 2003 (*.mdb)
qui a plus de 11 colonnes une erreur m'est retournée mindiquant que mon enregistrement est trop long
donc j'essaie de n'inserer que 10 colonnes a la table puis ajouter le reste des colonnes grace a un alter table

mais toujours pareil il semble qu'il y ait un "verrou" empechant que l'on puisse par programmation enter une table de plus de 11 colonnes dans une base access

connaitriez vous une alternative ou une solution pour que je puisse creer une table de plus de 11 colonnes vers Access par programmation ?

ex :

CREATE TABLE [Employees]

(

[EmployeeID] int NOT NULL IDENTITY (1,1),

[LastName] char(250) NULL ,

[FirstName] char(250) NULL ,

[Title] char(250) NULL ,

[TitleOfCourtesy] char(250) NULL ,

[BirthDate] datetime NULL ,

[HireDate] datetime NULL ,

[Address] char(250) NULL ,

[City] char(250) NULL ,

[Region] char(250) NULL ,

[PostalCode] char(250) NULL ,

[Country] char(250) NULL ,

[HomePhone] char(250) NULL ,

[Extension] char(250) NULL ,

[Photo] char(250) NULL ,

[Notes] char(250) NULL ,

[ReportsTo] int NULL

);

merci
++

vendredi 9 mars 2007 à 13:56:45 | Re : creer une table de plus de 11 colonnes vers Access par programmation

romagny13

erf apparemment ya une solution ca passe avec odbc ...
bon j'aimerais bien comprendre quand meme pourquoi on bloque avec oledb sur une table trop "longue"

vendredi 9 mars 2007 à 18:13:41 | Re : creer une table de plus de 11 colonnes vers Access par programmation

romagny13

erf j'ai ete un peu optimiste nan c'est exectement pareil avec odbc

donc cela semble bien provenir de access ...
aie aie peut etre y a t'il un reglage a faire ?? cela me semble un peu bizarre mais bon il doit forcement y avoir un moyen sinon access lui meme ne pourrait pas migrer ses bases vers sql server ..

une idée ? :p

samedi 10 mars 2007 à 16:05:25 | Re : creer une table de plus de 11 colonnes vers Access par programmation

coq

Administrateur CodeS-SourceS
Salut,

Ce ne serait pas plutot une limite de poids / nombre de caractères par enregistrement plutot qu'une limite de nombre de colonnes ?

/*
coq
MVP Visual C#
CoqBlog
*/

Cette discussion est classé dans : access, table, programmation, char, colonnes

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

insert into cherche exemple ... SVP! [ par trexor ] Voilà, c'est pas que j'en ai marre mais je pète un peu les plonds. Pour insérer des données dans une bas access, c'est vraiment la merde avec vb.net!l Ecrire une requette SQL pour affichier les 3 derniers enregistements dans une table Access [ par hotlines ] Bonjour,je voudrais écrire une requette SQL pour afficher  les 3 derniersenregistrement dans une table Access,pour être claire j'ai un site et je voud [Access] Update ??? [ par BasicInstinct ] Bonjour tout le monde,Voici mon probleme :J'ai une table Contrats, avec la liste des contrats pour un client... clientID,....... montant......J'ai une renommer une colonne [ par SuperBouly ] bonjour, Je travaille avec VS2005 en VB.Net.Je désire renommer une colonne d'une table ACCESS. J'ai essayé la commande:"ALTER TABLE MaTab CREATION DE TYPE TABLE [ par AABS ] Bonjour tout le mondeje travaille sous SQL* Plus (de Oracle 8i)et j'ai fait les instructions suivantes:CREATE TYPE ADRESSE AS OBJECT (RUE CHAR(20),VIL Ajout d'un description d'un champs pour access en sql [ par Jbs106 ] Salutationvoilà mon souci:Dans access, quand on visualise une table, miz à part le nom et le type du champs, il est possible d'ajouter un commentaire vba sous access - insertion d'une requete dans une table [ par bonnaud ] Bonjour, J'ai fait une requête sous access en vba qui me permet de calculer un nouveau champ que j'ai nommé total à partir d'une table. J'arrive à vis create dynamique de colonnes [ par stefsoft ] Bonjour,je crée un table dynamiquement dans ma procédure stockéeCREATE TABLE #table (id int, nom nvarchar(30))je veux lui ajouter des colonnes dynamiq confirmation d'une creation de table svp [ par sikove ] salutdans cette base de données : le unitcode doit etre en primary key dans les 2 tables ? euh une clé e Modifier la structure des colonnes d'une table [ par alonsyl ] Bonjour,j'utilise access.on vient de me donner une table dont les colonnes sont les suivantes :1) NomEleve2) Matiere3) Notepour integrer cette table a

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Janvier 2009
LMMJVSD
   1234
567891011
12131415161718
19202122232425
262728293031 

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Logiciels à télécharger sur le même thème :

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel BAÏSE, Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,250 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.