begin process at 2012 05 26 14:13:53
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

SQL

> 

Access

> 

Requêtes

> 

creer une table de plus de 11 colonnes vers Access par programmation

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

creer une table de plus de 11 colonnes vers Access par programmation

vendredi 9 mars 2007 à 13:32:03 | creer une table de plus de 11 colonnes vers Access par programmation

romagny13

Bonjour,
- j'utilise visual studio 2005 en C# et je passe par System.Data.OleDb pour executer ma requete  -

lorsque j'execute une requete permettant de créer une table
dans une base Access 2003 (*.mdb)
qui a plus de 11 colonnes une erreur m'est retournée mindiquant que mon enregistrement est trop long
donc j'essaie de n'inserer que 10 colonnes a la table puis ajouter le reste des colonnes grace a un alter table

mais toujours pareil il semble qu'il y ait un "verrou" empechant que l'on puisse par programmation enter une table de plus de 11 colonnes dans une base access

connaitriez vous une alternative ou une solution pour que je puisse creer une table de plus de 11 colonnes vers Access par programmation ?

ex :

CREATE TABLE [Employees]

(

[EmployeeID] int NOT NULL IDENTITY (1,1),

[LastName] char(250) NULL ,

[FirstName] char(250) NULL ,

[Title] char(250) NULL ,

[TitleOfCourtesy] char(250) NULL ,

[BirthDate] datetime NULL ,

[HireDate] datetime NULL ,

[Address] char(250) NULL ,

[City] char(250) NULL ,

[Region] char(250) NULL ,

[PostalCode] char(250) NULL ,

[Country] char(250) NULL ,

[HomePhone] char(250) NULL ,

[Extension] char(250) NULL ,

[Photo] char(250) NULL ,

[Notes] char(250) NULL ,

[ReportsTo] int NULL

);

merci
++

vendredi 9 mars 2007 à 13:56:45 | Re : creer une table de plus de 11 colonnes vers Access par programmation

romagny13

erf apparemment ya une solution ca passe avec odbc ...
bon j'aimerais bien comprendre quand meme pourquoi on bloque avec oledb sur une table trop "longue"
vendredi 9 mars 2007 à 18:13:41 | Re : creer une table de plus de 11 colonnes vers Access par programmation

romagny13

erf j'ai ete un peu optimiste nan c'est exectement pareil avec odbc

donc cela semble bien provenir de access ...
aie aie peut etre y a t'il un reglage a faire ?? cela me semble un peu bizarre mais bon il doit forcement y avoir un moyen sinon access lui meme ne pourrait pas migrer ses bases vers sql server ..

une idée ? :p
samedi 10 mars 2007 à 16:05:25 | Re : creer une table de plus de 11 colonnes vers Access par programmation

coq

Administrateur CodeS-SourceS
Salut,

Ce ne serait pas plutot une limite de poids / nombre de caractères par enregistrement plutot qu'une limite de nombre de colonnes ?

/*
coq
MVP Visual C#
CoqBlog
*/

Cette discussion est classée dans : access, table, programmation, char, colonnes

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

INSERT INTO ok via ACCESS Too few parameter via ODBC [ par Frederick_Etudiant ] Bonsoir à tous,Je n'arrive pas à résoudre un problème et encore moins à le comprendre.Je travaille avec Java et ACCESS, je crée une table et juste ens comparer les colonnes d'une table access [ par infor5 ] Bonjour, j'ai la question suivante: est ce qu'il est possible de comparer le contenu de deux colonnes d'une meme table de BD Access. par exemple tro Changer ordfe des colonnes d'une table [ par smr78 ] Bonjour, Un exemple inutile diront certains, car l'ordre des champs d'une table n'a pas d'importance, sauf esthétique lorsque l'on lit cette table à l retourner ligne colonnes dans 1 table : Pivot -> ne comprend pas comment faire [ par fratod01 ] Bonjour, j'ai une table sous SQL Serveur 2005 avec la forme suivante : ID | Date | A | B | C | D |... 1 |01/01/2010 | 1 | 2 | 9 | 4 | 2 Problème d'insertion d'un char dans une table [ par Trucplock ] Bonjours, Voilà, alors je reste bloqué sur un problème depuis plusieurs heures. J'ai un formulaire à faire avec un tableau à remplir, chaque ligne co Plusieurs colonnes ou plusieurs tables ? [ par hotmaskim ] Bonjour, J'ai une table qui va servir à remplacer un fichier XML faisant un mapping entre un id source et un id destination. Maintenant, l'id sourc Tri du rapport entre deux colonnes [ par Fildomen ] Bonjour, j'ai sur ma table Logiciels deux colonnes, une colonne Nombredepoints et une colonne Nombredutilisateurs, je voudrai trier ma table selon pl Access chevauchement de dates [ par OlivierTravail ] Bonjour, Petite question aux pro d'Access. Je dispose de deux tables avec chacune deux dates (Début et Fin). Ma première table est la table des réser LOAD DATA LOCAL INFILE insert que certaines colonnes [ par ericsandrine ] bonjour j'ai un fichier csv avec 10 colonnes et ma table n'a que 3 colonnes peut on faire un LOAD DATA LOCAL INFILE en ne récupérant que certaines l equivalent de create table en access vba [ par arcenik ] bonjour!je suis un débutant sous access et vba plus précisément access 2002je suis plus à l'aise sur oracle 10gj'aimerai connaitre si il existe un equ

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,234 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales