begin process at 2012 05 26 14:14:49
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

SQL

> 

Access

> 

Requêtes

> 

critères dans une requête

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

critères dans une requête

vendredi 27 octobre 2006 à 19:28:48 | critères dans une requête

nonaud

Bonjour à tous,

Comment faire pour que le résultat d'une requête A soit utilisé comme critère dans une requête B. Je m'explique :

(résultat) requête A :
Utilisateur ! Text 1 ! Text 2 !
-----------!-------!-------!
Toto         !  abc    !  def     !

en fait je voudrais que dans une requête B les valeurs "abc" et  "def" soient utilisées comme critère

Mes connaissances d'access sont au raz des paquerettes. Merci d'avance pour toute
l'aide que vous pourrez m'apporter.

Nonaud

vendredi 27 octobre 2006 à 20:24:09 | Re : critères dans une requête

DARKSIDIOUS

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
Heu... tu peux expliquer un peu mieux stp

abc et def sont des valeurs pour le même enregistrement (même ligne donc), ou pour le même champs (même colonne donc).

Et sur quel(s) champs tu veux faire ta requête ?

samedi 28 octobre 2006 à 10:47:51 | Re : critères dans une requête

nonaud

En fait,

abc et def sont dans un même enregistrement (^m ligne) et dans des champs différents colonne Text1 et colonne Text2

ensuite je voudrais utiliser abc et def comme critères avec un OU dans un seul champs dans une autre requête.

Merci d'avance pour ton aide Darksidious

samedi 28 octobre 2006 à 10:57:08 | Re : critères dans une requête

DARKSIDIOUS

En une seule requête tu veux faire cà ?

Ca donnerait un truc de ce genre :

SELECT * FROM ta_table2 WHERE Text1 = table_test.Text1 OR Text2 = table_test.Text2 FROM (SELECT * FROM ta_table WHERE Text1 = 'abc' AND Text2 = 'def') AS table_test;

samedi 28 octobre 2006 à 10:57:59 | Re : critères dans une requête

DARKSIDIOUS

J'en profite pour déplacer ton sujet car il a plus sa place sur le forum de SQL.

samedi 28 octobre 2006 à 11:30:19 | Re : critères dans une requête

nonaud

Avec mon niveau access (raz bitume ...) voilà ce que j'ai compris.

en fait il faut écrire ton code dans la ligne critère de ma requête B (dans le champs de mon choix) c OK ?

Pour complèter mes explic et que tu comprennes ma demande :

j'ai une requête A qui s'applique à une table AA( champs Utilisateur, Text1 et Text2), le résultat de la requête est :
Utilisateur ! Text 1 ! Text 2 !
-----------!--------!--------!
Toto         !  abc    !  def     !

ensuite je veux que les valeurs abc et def des champs Text1 et Text2 de l'enregistrement Toto (Table AA) soient
utilisés comme critère dans un seul champs dans une requête B qui s'appliquera à une table BB

Nonaud

Ps : si tu veux j'ai des captures de mes 2 requêtes ?

Cette discussion est classée dans : text, résultat, requête, abc, critères

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

requête sur le résultat d'une requête [ par sev622 ] Bonjour, J'ai un problème dans la construction de ma requête. J'ai une table avec 2 champs numériques : id_p, id_f Je veux compter le nombre d'id_p qu rediriger le résultat d'une requête SQL vers un fichier texte [ par gabiset ] Bonjour,Je fais une requête SQL en ligne de commande DOS et j'aimerais que le résultat de ma requête soit enregistré dans un fichier texte car il est requête [ par massbbc ] Quel résultat ramène t-elle, la requête suivante :SELECT AVG (Prix)FROM LivreWHERE LivID IN (SELECT TOP 100 LivID                    FROM Livre)...... VB.Net requête SQL qui ne fonctionne pas [ par MagDix ] Bonjour à tous... J'utilise une requête SQL qui fonctionne très bien pour l'enssemble de ma bd [code=vb]"Select * from Paiements Where Prix betwe Exécution de requête SQL et résultat [ par Mitch986 ] Salut, J'ai crée une procédure stockée entièrement crée à partir de variables. Celle-ci a la forme suivante : SET @SQL = 'SELECT ' + @FieldName + ' Comment exporter le résultat d'une requête dans un fichier ? [ par psykocrash ] Le titre dit tout... Comment faire pour exporter le résultat d'une requête sql dans un fichier csv ? [ par khaled001 ] Salut Comment faire pour exporter le résultat d'une requête sql dans un fichier csv avec l'outil sql view svp ? Cordialement problème avec la requête select [ par hajerkerkena ] bonjour, je trouve un problème avec la requête select avec condition sur deux champs. voici ma requête string strcmd = "select count(*) from personne Connection entre SQLDeveloper et VBA Word [ par RY1986 ] Bonjour,je suis une vraie debutante dans VBA je cherche a faire une macro dans word ou je peux faire une connections a sqlDeveloper,et en plus je veu état à partir requête mysql [ par hajerkerkena ] bonjour, svp est il possible de créer un état avec c# utilisant une requête mysql? sinon comment je peux la créer?? j'arrive plus à trouver une solut

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 2,543 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales