Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : [C#][VS2005] Probleme de requete dans un GridView [ Autre / Requêtes ] (cnguyen)

mercredi 17 mai 2006 à 16:06:07 | [C#][VS2005] Probleme de requete dans un GridView

cnguyen

Bonjour, voila j'ai un souci.
J'ai dans mon GridView un requête permettant de supprimer la ligne selectionné(dans mon cas un projet) (cela avec le SqlDataSource), je voudrais qu'avant cela, il verifie si le projet que je souhaite supprimer n'est pas utiliser dans une autre table, s'il n'est pas dans l'autre table il peux supprimer sinon il ne peux pas.

if (e.CommandName == "Delete") //ou la propriété rowDeleting

{

SqlConnection oConnection;

oConnection =

newSqlConnection();

String sConnectionString;

sConnectionString =

"Server=CHRISTOPHE\\SQLEXPRESS; Initial Catalog=ldap;Integrated Security = True;";

oConnection.ConnectionString = sConnectionString;

oConnection.Open();

SqlCommand oCommand;

SqlDataReader oDataReader;

String sSQL;

sSQL =

"SELECT COUNT(*) FROM cra WHERE projet = @projet";

oCommand =

newSqlCommand(sSQL, oConnection);

oDataReader.Read();

int num = oDataReader.GetInt32(0);

oDataReader.Close();

if (num != 0 )

{

Response.Write(

"<body><script>alert(\"" + " D,sol, mais nous ne pouvez supprimer ce projet! " + "\");</script></body>");

}

Dans la requete, dans le WHERE, je sais pas quoi mettre pour dire qu'il compte les lignes du projets qsue j'ai selectionné :s j'ai mis @projet mais bon...
Et sinon je sais pas comment faire pour lui dire que si c'est different de 0 il n'execute pas la requete!

Merci

mercredi 17 mai 2006 à 18:28:27 | Re : [C#][VS2005] Probleme de requete dans un GridView

cnguyen

Réponse acceptée !
C'est bon, j'ai trouvé un moyen de faire sa!
J'ai simplement modifié ma requete suppression comme tu me l'avais indiqué...
Pourquoi j'y ai pas pensé avant à la place de toujours rechercher les solution les plus compliquées!!!!
Voici ce que j'ai fais pour ce qui souhaiterais faire la meme chose :

DELETE FROM proact
WHERE (projet = @original_projet)
AND projet not in (SELECT projet FROM cra)

Cette discussion est classé dans : projet, supprimer, requete, oconnection, odatareader

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

SQL->Oracle [ par cnguyen ] BonjourJ'ai fais une appli en C# avec VS2005 et SQLServer2005Je suis entrain de passer de SQL à Oracle.Je voudrais savoir ce que je dois faire au nive sous requete [ par carlosrb54 ] bonjour, j'ai un souci avec une sous requete pour supprimer plusieurs lignes d'une table.voila j ai une table avec 2 colonnes :record || valeur    51  [C#][VS2005]Probleme de requete de suppression [ par cnguyen ] Bonjour,J'ai un probleme au niveau d'un requete :Je voudrais que l'utilisateur puisse supprimer un projet de la table PROACT que si le projet n'est pa [C#][VS2005]Requete Update d'un GridView [ par cnguyen ] Bonjour,J'ai un probleme au niveau de l'update de mon GridView, et je comprends pas pourquoi sa marche pas :Voici males champs de ma table CRA:id | us [SQL Server 2005]Pb d'update de 2 tables [ par cnguyen ] Bonjour,J'ai voulu faire :UPDATE proact, craSET cra.projet = @projet , proact.projet = @projetWHERE proact.projet = (select projet from proact p join [VS2005]Procedure stockée qui Update 2 tables [ par cnguyen ] Bonjour, je souhaite faire un UPDATE sur 2 tables mais le probleme c'est que dans SLQ SERVER 2005 EXPRESS Edition , on ne peux pas update 2 tables dan Exclure des champs d'une requete SELECT * [ par sniktwo ] Bonjour a tous, je voudrais effectuer cette requete en excluant les champs IDclient et IDserveur, comment faire ?SELECT * FROM nomtable WHERE `IDclien pbm ac select serveur [ par goueg83460 ] bonjour, je travaille sous builder et j'execute des requete mysql sur un serveur (mysql 5)Dans mon projet je doit vérifier par rapport a des dates des problème avec une requete oracle [ par jackrichard ] Bonjour a tous Voilà j'ai un problème avec Oraclej'essaie de voire la structure de la table avecdesc nom_tablemais je me suis Selection de champ [ par citt ] Bonjour,Je voudrait faire une requete qui me permette de me retourner le nom des champs qui contiendrais une expression donner.Je sais faire la requet

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Janvier 2009
LMMJVSD
   1234
567891011
12131415161718
19202122232425
262728293031 

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Logiciels à télécharger sur le même thème :

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel BAÏSE, Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,187 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.