Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : Curseur et procédures stockées... [ Archives / Problème avec une procédure stockée ] (vlaad)

lundi 24 octobre 2005 à 17:20:58 | Curseur et procédures stockées...

vlaad

Bonjour à tous,

Je voulais savoir s'il est possible d'utiliser une procédure stockées dans un curseur a la place du select_statement..

Pour obtenir quelque chose comme ca...

declare curseur_name Cursor
for ProcStock_name

J'y arrive avec une requete SQL normale mais pas avec une PS est ce normal??

Merci d'avance.

Les programmeurs sont rois....Ceux qui ne croient pas en nous sont des fous...

lundi 24 octobre 2005 à 19:55:03 | Re : Curseur et procédures stockées...

nhervagault

Administrateur CodeS-SourceS
Salut

Avec un exec maprocedure param1,param2

Est ce que ca fonctionne?

C'est une idée non testée

mardi 25 octobre 2005 à 09:59:49 | Re : Curseur et procédures stockées...

vlaad

Non ca ne marche pas...
Le Query Analyser me sort une erreur sur le mot clé "exec"...
J'ai essayé ces divers synthaxe:

declare cursor_NameCursor cursor for
select(exec MaProcStock @Param1=param1)
erreur sur le mot clé "exec"

select exec MaProcStock @Param1=param1
erreur sur le mot clé "exec"

select(MaProcStock @Param1=param1)
erreur sur le mot clé "MaProcStock"

select MaProcStock @Param1=param1
erreur sur le mot clé "MaProcStock"

Je le sens pas terrible

mardi 25 octobre 2005 à 10:32:31 | Re : Curseur et procédures stockées...

nhervagault

Réponse acceptée !
Salut

Le probleme est que les procedures stockées ne sorte pas d'enregistrement pour faire ce que tu veut il faut faire des functions stockées qui renvoie des tables.

Les procedures stockées peuvent remplir des tables temporaires
Que tu lis dans ton select apres.

Exmeple de fucntion qui retourne une table

FUNCTION dbo.A25__F__Compte(@DOS_UID UNIQUEIDENTIFIER)
RETURNS @table1 TABLE(
    [Champ1_] UNIQUEIDENTIFIER,
    PRIMARY KEY (Champ1_))
AS
BEGIN

INSERT @table1
SELECT champ1

....

voila

mardi 25 octobre 2005 à 10:43:29 | Re : Curseur et procédures stockées...

vlaad

Ca y est j'ai compris le principe... Merci bien d'avoir partager tes lumières..

lundi 10 avril 2006 à 03:13:03 | Re : Curseur et procédures stockées...

fatou69

salut les programmeurs je suis en train de créée une fonction stocké qui retourne une valeur de type curseur ,le problemé ce que je sais pas se qu'il faut écrire en return create or replace function test return types.cursortype as l_cursor types.cursorType; begin open l_cursor for select a.num_ad, a.nom_ad from reserver r ,aderent a where DATE_RES='12/02/2004' and r.num_ad=a.num_ad; return l_cursor; end; / j'ai essayé le type 'types.cursorType ' met une erreur ce produit ERREU l'identificateur 'TYPES.CURSORTYPE' doit être déclaré és vous avez une autre solution merci davance et a+

lundi 10 avril 2006 à 21:28:46 | Re : Curseur et procédures stockées...

nhervagault

Salut,

1 * expose ton problème dans un nouveau post pour être plus sur d'avoir une réponse.

2 * Je ne vois pas l'interet de ta sortie en type curseur

3* Regarde du coté des tables temporaires si tu as une solution,
explique plus le but mais je pense pas que cela soit possibl.
Bon courage

mardi 11 avril 2006 à 00:04:03 | Re : Curseur et procédures stockées...

fatou69

resalut cette fonction me permet de récupérer des lignes d'une table ,donc le return n'es pas une valeur donc un ou plusieurs enregistrement d'ou la nécissité d'un curseur,mais dans le cas d'un nombre en met ' return number ' et je cherche dans le cas d'un curseur on mit quoi jéspére que ta bien compris le probléme allé je te dit a bientot et je te remercie pour l'intêret que vous porter a mon sujet a+

Cette discussion est classé dans : curseur, stockées, procédures

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Réplication : comment utiliser des proc stock personnalisée [ par azerty64 ] Bonjour, Lors de la mise en place d'une réplication sur SQL Sever Entreprise Manager v8.0 en mode réplication transactionnelle, j'aimerais savoir comm Format scientifique pour les float [ par amohammed ] Bonjour,J'utilise des procédures stockées pour afficher les résultats de plusieurs formules manipulant des floats à partir de ma base de données.Je so ms access - sqlserver - procédurestockée [ par metasky ] bonjour,je suis actuellement sur une appli liant access et sqlserver...quand je consulte mes procédures stockées dans mon projet access les noms de to Suppression de procédures stockées dont les tables n'existantes [ par kozher20 ] Bonjour à tous,J'aurais voulu savoir s'il existait une méthode pour connaître et supprimer les procédures stockées dont les tables (auxquelles elles f Sécurité Procédures stockés [ par anspauldou ] SalutJe voudrai savoir s'il est possible avec SQL 2000 de grisé l'accès des scripts mes procédures stockées comme c'est le cas des procédures stockées fonction stockée sous oracle [ par mahni ] Bonjour , <span style="font-size: 8pt; line-height: 115%; font curseur [ par perentti ] salut je veu ecri un code pour faire un apurement pour cela j'utilise utilise un curseur d'abord j'aimerai savoir comment enlever le derniere ligne de Sql serveur et Curseur [ par pepe013 ] Bonjour a tous Voila je suis un peu entrain de galéré avec ce curseur sous sql serveur qui me permet de renvoyé tout les attributs d'une table ( nom d Curseur et procédure stockée erreur [ par humnanamouch ] Bonjour J'ai un problème quand je veux modifier ma procédure stockée sous sql server. J'ai l'erreur "L'utilisateur n'a pas l'autorisation d'effectuer fonction qui retourne un curseur [ par fatou69 ] salut tout le monde, je suis en train de devellopez une fonction sous oracle qui permet de retourner un curseur et précisament une ou plusieurs lignes

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Janvier 2009
LMMJVSD
   1234
567891011
12131415161718
19202122232425
262728293031 

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Logiciels à télécharger sur le même thème :

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel BAÏSE, Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,359 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.