Accueil > Forum > > > > curseur T SQL
curseur T SQL
samedi 2 mai 2009 à 23:04:58 |
curseur T SQL

bluefred
|
Salut,
je suis débutant en SQL, je vais compter le nombre de caractère unique sur chaque ligne.
dans une table j'ai une colonne qui est comme:
id colonne
1 AB
2 AABBAC
3 ABCADDFA
.
.
merci bcp
|
|
lundi 4 mai 2009 à 12:48:33 |
Re : curseur T SQL

aieeeuuuuu
|
Bonjour
il y a plusieurs facon de faire ca, mais je pense que la solution la plus simple, en passant par une procedure stockée, est de :
1/ créer une table temporaire avec une seule colonne 2/ faire une boucle : inserer chaque lettre une par une dans la table temporaire 3/ faire un count(distinct * ) sur la table temporaire = resultat voulu
|
|
lundi 11 mai 2009 à 21:23:13 |
Re : curseur T SQL

bluefred
|
Bonjour, merci bcp pour ta réponse.
Désolé, mais je vois pas comment ça va aboutir au résultat, ce que je veux par exemple (+ précisément, cette fois) est d'éliminer quelque bloque de caractère, les 5 chiffres après les deux 1er caractères alphanumérique, et après, extraire les éléments uniques par ligne.
RegStr ---------------------------------------------------- AA00123-AA00124-AF00525 ---------------------------------------------------- AA00823-A900624-TF00525-TF00124-AA00123 ---------------------------------------------------- AA00123-AA00724-AF00525-AF12345-AA00978 ---------------------------------------------------- AB00123-AB00124-AF00525-AB00987-AF56432 ---------------------------------------------------- ... J'ai fais une recherche sur le net et j'ai trouver que Oracle géré très bien cette question a l'aide de Regular Expression (REGEXP_REPLACE) mais je connais pas comment le faire avec MS SQL. Avec MS SQL (Version 7.0), j'ai créé un curseur ça marche mais ça se bloque quelque part, ma table contient a peu prés 1 million d'observation et peut évoluer d'avantage.