Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : Dans une requête, ajouter un champ "ordre" qui s'incrémente [ Archives / Problème avec une requête ] (GAMBERGE)

dimanche 10 avril 2005 à 14:17:49 | Dans une requête, ajouter un champ "ordre" qui s'incrémente

GAMBERGE

Membre Club
Bonjour,
Je cherche à écrire une requête SQL Access issue d'une table COMMANDES permettant d'ajouter un champ "Ordre" qui s'incrémente pour chaque fournisseur. En fait, je voudrais le récapitulatif des livraisons pour chaque fournisseur et aussi connaître le numéro de la livraison pour un mois donné (1 si c'est la première livraison du fournisseur en janvier, 2 si c'est la deuxième en janvier, 1 si c'est la première en février.....) et dont le résultat ressemblerait donc à :
Fournisseur/DateLivraison/Ordre
A 01/01/05 1
A 15/01/05 2
A 23/01/05 3
A 08/02/05 1
A 19/02/05 2
B 10/01/05 1
B 22/02/05 1
C 07/03/05 1
C 10/03/05 2
etc.......etc...........
Après maintes recherches, j'en ai déduit que cela devrait ressembler à quelque chose comme :
[Select Fournisseur, DateLivraison, (Select Count(*) From COMMANDES Where DateLivraison ???) As Ordre]
mais je sèche sur les ????. Pouvez-vous m'aider ?

mercredi 13 avril 2005 à 13:12:48 | Re : Dans une requête, ajouter un champ "ordre" qui s'incrémente

fabrice69

Administrateur CodeS-SourceS
Il faut savoir quelles sont les colonnes disponible dans la table parce que la c'est un peu fouilli entre ce que tu as et ce que tu veux.

De plus le double select est un peu étrange et ne donner sans doute pas ce que tu veux.

Ca devrait donner un truc de ce genre la :
------------------------------------------
SELECT 
   *
FROM
   TaTable
ORDER BY
   Fournisseur,
   Year(LaDateBase),
   Month(LaDateBase),
   Day(LaDateBase)
------------------------------------------

Romelard Fabrice (Alias F___)

Cette discussion est classé dans : ordre, champ, ajouter, requête, fournisseur

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

COMMENT FAIRE UN CHAMP like UN AUTRE CHAMP [ par Delph83 ] Bonjour tout le monde Voilà j'ai un problème avec une requête sql et la clause LIKE : <P class=MsoNormal style="MARGIN: 0cm 0 Requête avec champ Null [ par Blaster13 ] Bonjour à tous,J'ai un petit souci et n'étant pas un champion du SQL ni du VBA je voulais savoir s'il existait une solution:Petit résumé:Pour faire si HELP ! syntaxe pour inserer un champ de formulaire dans une requête SQL [ par bigondas ] je veux juste la syntaxe pour mettre dans une requête SQL un champ présent dans un formulaire, ça doit être du style FORMS![NOMDUFORMULAIRE]![NOMDUCHA URGENT - AJOUTER UN PARAMETRE DE TYPE TABLE DANS UNE PROCEDURE STOCKEE [ par clote1 ] Bonjour,Je souhaiterez créer une procédure stockée avec un dataset en paramètre.Lorsque j'exécute ma requête je veux lui passer un dataset (appel en V Plusieurs alias d'un même champ suisvant la valeur dans requête SELECT [ par seb123 ] Bonjour,Je travaille sous SQL SERVER , j'ai une table 'T' par exemple qui contient un champ 'sEtat' qui peut prendre la valeur 'R', 'W' ou NULL.J'aime Faire un requête insert avec une condition [ par omgirl ] Bonjour à tous,Voilà je voudrais savoir comment faire une requête insert avec une condition.Je vais essayé de vous expliquer ça :  -j'ai une table equ Commande Select [ par mcligth ] Bonjour tout le monde, je desire tout d' abord effectuer une requête dans un champ d' une table de facon a ce que celà me crée un champ decoulement de Stocker une requête dans un champ [ par DMK04 ] Bonjour,Je voudrais savoir si il est risqué de stocker une requête SQL dans un champ d'une table ? Si oui, quels sont les risques ?Merci d'avance pour Problème avec une requête sql..... [ par emmanuel9 ] Bonjour à tous, En faite j'ai une table Personne : ID | GROUPE_ID | ORDRE et dessus je fais une requête : SELECT ID FROM PERSONNE WHERE....... et Problème avec uen requête... [ par emmanuel9 ] Bonjour à tous, J'ai pose une question y'a pas longtemps sur le forum, on m'a repondu et effectivement ca marche, le problème c'est que je viens de m'

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Janvier 2009
LMMJVSD
   1234
567891011
12131415161718
19202122232425
262728293031 

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Logiciels à télécharger sur le même thème :

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel BAÏSE, Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,250 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.