begin process at 2012 05 26 14:20:42
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive SQL

> 

Archives

> 

Divers

> 

Date format...

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Date format...

mercredi 15 mars 2006 à 15:03:45 | Date format...

elpens

Bonjour,
j'ai quelques procedures stockees qui utilisent des dates. Mon problème (si on peux appeler cela un problème), est que je ne sais pas quelle est la meilleure manière de procéder :
     insérer les dates de manière : mm.dd.yyyy
ou utiliser CONVERT(SMALLDATETIME, dd.mm.yyyy, 103)

Voilà. Si quelqu'un a des conseils, je suis preneur...
Merci d'avance et bonne journee

ElpenS

jeudi 16 mars 2006 à 10:24:41 | Re : Date format...

Mindiell

Réponse acceptée !
utilise 'yyyy-mm-dd' comme format de date. C'est un format qui t'evitera des deboires avec une base anglaise ou francaise ;o)

Cette discussion est classée dans : problème, date, format, dates, manière

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Problème de dates [ par Antilope ] Bonjour,Je dispose d'une table avec les colonnes suivantes :date_debut, date_fin,montant_facture.Une facture porte sur la période date_debut à date_fi condition "WHERE" avec des dates [ par folvool ] Bonjour, Je n'ai pas trouver d'explications à mon problème sur le web. Le voici, mon problème : J'ai une table contenant un champ nommé "datefin" qu Problème avec une requête sur une date [ par Egautier18 ] Bonjour, Dans le cadre d'un stage il me faut réaliser une base de donnée sous access. Je suis face à un problème que voici : J'ai créer un formulaire SELECT entre 2 Dates [ par Nitrakz ] Bonjour, Mon problème est le suivant, je ne parviens pas a limiter mon select a un intervalle entre 2 dates ou 1 date saisi manuellement par un utili [SQL Server 2005] problème heure au format 12h [ par sdisp ] Bonjour.J'ai un soucis avec une requête sur un serveur SQL Serveur 2005 sous Windows 2003 Serveur US.Je m'explique, j'ai un champ de type datetime (ma Problème Trigger SQL [ par ninho44 ] Bonjour,J'ai un trigger qui n'est pas très compliqué, mais j'ai quand même un problème avec.J'ai une table RESERVATION, avec trois champs ( logement,d Format Date [ par patrickthierry ] Bonjour, J'ai des donnees dans un classeur excel, je souhaite les importer dans une table. Je ne sais pas trop comment definir le format de date. - Da Requetes pour rapports périodiques [ par marcmoonlight ] Bonsoir, Je cherche à construire des rapports périodiques (somme des ventes par mois par exemple) en une seule requête, sans sauter de période. Un s manipulation des dates [ par sparo83 ] Bonsoir à vous, je travail sous oracle 10g en manioulant les entrepots de données et mon probleme est le suivant : j'ai une vue matérialisée 'temps' format de la date retourné par dateAdd() ? [ par yosboss ] Bonjour, je travail sur MS SQL Server, et je souhaite exécuter des requêtes avec un WHERE sur la date ... ce que je veux, c'est d'avoir les lignes q

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,608 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales