begin process at 2012 05 26 14:20:51
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

SQL

> 

SQL Server, MSDE, SQL Express

> 

Procédures Stockées

> 

Date et heure avec les procédures stockées

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Date et heure avec les procédures stockées

lundi 6 avril 2009 à 11:46:04 | Date et heure avec les procédures stockées

jul21

Bonjour,

Je travail MS SQL server 2005.

J'aimerais faire un formatage de date dans une procédure stockée.
La personne passe le paramètre de date jour,mois,année mais cependant je souhaite que l'heure soit toujours la même c'est à dire 04:00:00.000

En VB cette opération est possible avec la commande Format... Mais je ne trouve pas une commande similaire avec la syntaxe qui va bien.

Merci

Julien

mercredi 8 avril 2009 à 11:04:17 | Re : Date et heure avec les procédures stockées

aieeeuuuuu

Bonjour

Ca n'est pas super simple (je crois qu'il y a quelques nouvelles fonctions dans la version 2008 pour simplifier tout ça, mais bon...)
La solution que j'utilise, c'est de retirer à la date initiale, son nombre de seconde, et son nombre de minutes en utilisant les fonctions DATEADD, et DATEPART
ca donne un truc du genre (regarde la MSDN pour la syntaxe exacte)
SET @DateFinale = DATEADD('s', - DATEPART('s', @DateInitiale))
SET @DateFinale ) DATEADD('m', - DATEPART('m', @DateFinale))

je ne suis pas sur de la syntaxe exacte, mais le principe y est :)

mardi 14 avril 2009 à 14:38:26 | Re : Date et heure avec les procédures stockées

yannaf

-- Astuce possible.  dateparam est la date passée en paramètre - içi essai avec date du jour

declare @madate datetime,
           @dateparam datetime
select @dateparam = getdate()
select @madate = convert(varchar,@dateparam,103) + ' 04:00:00.00'
select @madate

A+

Cette discussion est classée dans : date, commande, heure, stockées, procédures

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Insertion Date / Heure [ par LordBob ] Bonsoir a tous,voila en fait je développe un programme pour lequel je dois effectuer des insertions dans des tables d'une base de donéee. Je n'ai qu'u Suppression de procédures stockées dont les tables n'existantes [ par kozher20 ] Bonjour à tous,J'aurais voulu savoir s'il existait une méthode pour connaître et supprimer les procédures stockées dont les tables (auxquelles elles f DateTime SQL problem [ par toubal_99 ] salutg un problem avec une requette SQL suivanteSoins.SQL.Clear;Soins.SQL.Add('SELECT * from Soins where Soins.Date_Heure= :Date_Heu Curseur et procédures stockées... [ par vlaad ] Bonjour à tous,Je voulais savoir s'il est possible d'utiliser une procédure stockées dans un curseur a la place du select_statement..Pour obtenir quel Sécurité Procédures stockés [ par anspauldou ] SalutJe voudrai savoir s'il est possible avec SQL 2000 de grisé l'accès des scripts mes procédures stockées comme c'est le cas des procédures stockées ms access - sqlserver - procédurestockée [ par metasky ] bonjour,je suis actuellement sur une appli liant access et sqlserver...quand je consulte mes procédures stockées dans mon projet access les noms de to un "select" un peu dur [ par fatatra ] Bonjour a tous;J'ais une base de données qui contient des evenements a un champ date yyyy-mm-aa et un champ heure hh:mm:ss.A un moment donnée je voudr Réplication : comment utiliser des proc stock personnalisée [ par azerty64 ] Bonjour, Lors de la mise en place d'une réplication sur SQL Sever Entreprise Manager v8.0 en mode réplication transactionnelle, j'aimerais savoir comm Comment recuperer la date du 1er jour de la semaine ?? [ par sosou80 ] Bonjour tous le monde ,Voila mon petit probléme : j'ai une table temporaire construite dans une procédure stockée comme suit:#tab_temp( Jour,Mois,Anné probleme urgent de triggers____ aidez moi SVP-- [ par adilol ] bonjour tout le monde,      SVP,aidez moi,j ai un probleme a resoudre dans 24h c tellement urgent.    voici le probleme:    je dois creer un trigger q

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,764 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales