begin process at 2012 05 26 14:21:49
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

SQL

> 

Access

> 

Requêtes

> 

la Date la plus recente (Sql Access)

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

la Date la plus recente (Sql Access)

samedi 11 août 2007 à 20:03:34 | la Date la plus recente (Sql Access)

vortex11

bonjours a tous!
je me permet de vous pose cette kestion  pt'etre debile mais bon::
est ce k il existe sous  sql/access un fonction  pour faire ressortire la date la plus recente dans chmaps date bien entendu!! a la lumiere de celle pour les valeur "Max"
exemeple
select monchamps from matable where champsdate.matable = max(champsdate.matable) schant ke j ai essayer avec max et je tomble sur une erreur!! merci pour votre temps!!

mardi 14 août 2007 à 11:17:36 | Re : la Date la plus recente (Sql Access)

nhervagault

Administrateur CodeS-SourceS
Salut

Regarde du coté de having ca devrait faire l'affaire peut être

Une requete de ce style
SELECT *
FROM matable
GROUPBY ... -- tout ce qu'il y a dans *
HAVING date = max(date)

Ou

SELECT date, autre
FROM matable
WHERE test = (SELECT max(test)FROM matable)

dimanche 19 août 2007 à 14:50:36 | Re : la Date la plus recente (Sql Access)

yann_lo_san

select top 1 * from maTable order by champDate DESC 

Cette discussion est classée dans : access, date, sql, max, recente

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

SQL access [ par abdoulax ] Je débute en base de donnée. J'utilise Access qui possède une gestion des requêtes avec SQL. Ce que je voudrai faire c'est récupérer le nombre de date requete sql access pour les dates [ par Rjoe ] Bonjour Developpant une application pour la gestion des commandes j'ai été surpris en voyant qu'avec la requete sur ACCESS 2000SELECT COMMANDE.*FROM C Probleme SQL, Access et les Date [ par forum_ma ] Bonjour, je fais un calendrier en VB.Net et la il faut que je passe une commande SQL a Accessje passe la une commande pour modifier une ligne de ma BD Problème de copnversion Access -> SQL Server 2000 champs Date [ par NHenry ] BonjourJ'ai un problème : Lorsque j'utilise l'assistant d'importation/exportation de données entre Access et SQL Server 2000, il me convertit les cha Génération automatique d'index sur des tables liées [ par gregory_nallet ] Bonjour à tous, Mon problème actuel est le suivant:Nous avons récemment migré notre application Access vers SQL Server. Pour le moment, nous continu Problème de conversion Access -> SQL Server 2000 [ par NHenry ] BonjourJ'ai un petit problème, lorsque je tente de convertir (avec l'outils fournis avec SQL Server 2000 Developper edition) une base de données (Acce [SQL server 2005] erreur clef trop grande ! [ par thekingsky38 ] J'ai un problème:  J'ai un table sur mon SQLs erver 2005 qui a en tout 4679 enregistrement. La clé primaire est bien défini en tant que IDENTITY comme Erreur très bizarre [ par Infernus32 ] Bonjour,Voilà plusieurs heures que cherche une solution à mon promlème, sans succès !En fait, mon script récupère la "classe CPU" (c'est à dire 'x86' Requête SQL : date au format américain [ par Molenn ] Bonjour, J'ai longtemps hésité entre le forum VB et celui SQL ... J'espère avoir fait le bon choix Je pose vite fait mon problème :Une base SQL Server Problème requête SQL (Access) [ par klimium ] Bonsoir, J'ai un petit problème avec ma requête SQL. Access me dit que ma fonction DAYOFMONTH n'est pas définié .. SELECT id, e_s, DAYOFMONTH(dateRe

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,780 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales