begin process at 2012 05 26 14:21:58
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive SQL

> 

Archives

> 

Problème avec une requête

> 

date sur mssqlserver

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

date sur mssqlserver

mardi 26 juillet 2005 à 11:27:58 | date sur mssqlserver

martinsupiot

Membre Club
 Bonjour,

Je n'arrive pas à selectionner des dates correctement avec mssqlserver. Je suis plus à l'aise avec mysql, mais cela n'a pas l'air de fonctionner de la même manière.

je voudrai dans une table selectionner les dates superieures ou égales à la date du jour. Mais je bloque avec la gestion des heures minutes et secondes. la fonction getdate me renvoyant trop d'informations que je n'arrive pas à formater correctement pour une comparaison.

Mes dates sont enregistrées dans la base au format datetime 2005-08-25 14:00:00.000 par exemple.

je veux donc récuperer les dates supérieures ou égales à la date du jour sans me soucier de l'heure.

mercredi 27 juillet 2005 à 07:51:27 | Re : date sur mssqlserver

nhervagault

Administrateur CodeS-SourceS
salut

essaye avec cette reqyete
SELECT * FROM DATE_SAMPLE WHERE SAMPLE_DATE between '2003-04-09' 

AND '2003-04-10'
Pour date du jour c'est getdaste()

mercredi 27 juillet 2005 à 08:31:19 | Re : date sur mssqlserver

martinsupiot

Membre Club
Réponse acceptée !

En fait j'ai utlisé :

Cast(Convert(Nchar,Agendas.DateRDV,103) as char) like '2003-04-09'

Et ca marche, merci pour le coup de main, le passage d'une bdd à une autre change quelmque peu même si la base reste la même...

Cette discussion est classée dans : arrive, date, dates, selectionner, mssqlserver

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Encore les dates avec MySQL [ par ImmortalPC ] Salut,J'aimera séléctionner tout ce qui as entre le 2006-4-10 et le 2006-4-17Dans ma table SQL j' ai une date de commencement et une date de fin (d' u dates qui plantent tout !! [ par chamallow ] Bonjour,Alors voilà, j'utilise une base SQL SERVER. Pour me rassurer, il n'existe pas de type date pour ce type de base non? (J'utilise datetime, parc selectionner une plage de date a partir de la contrainte between [ par sedricko ] Slt je voudrais selectionner une plage de date dans ma base de donnée à partir de la contrainte between et voici ce que je tape: select * from transac procedure pour travailler sur les DATES [ par Bowen123 ] Bonjour,Sous SQL SERVER,J'ai une table comprenant une Ligne par demi journée (tbl_CALENDRIER) défini par une date et un indice de demijournée (0 ou 1) Problème de dates [ par Antilope ] Bonjour,Je dispose d'une table avec les colonnes suivantes :date_debut, date_fin,montant_facture.Une facture porte sur la période date_debut à date_fi pb avec les dates [ par dallas69 ] Bonjour à tous, J'ai un léger probleme concernant les dates ... Je m'explique : J'ai une table de la sorte (les autres attributs ne sont pas interess Date format... [ par elpens ] Bonjour,j'ai quelques procedures stockees qui utilisent des dates. Mon problème (si on peux appeler cela un problème), est que je ne sais pas quelle e Les dates avec MySQL [ par ImmortalPC ] Salut, je deviens fou avec mon calendrier J' ai une date de commencement et une date de fin respectivement : date_start et date_end Leur type : datet Requet SQL sur les date [ par Hobby ] Bonsoir,Je cherche comment faire une requète sur des dates pour optenir une liste de mois et année.Je m'explique: j'ai une table avec des dates au for manipulation des dates [ par sparo83 ] Bonsoir à vous, je travail sous oracle 10g en manioulant les entrepots de données et mon probleme est le suivant : j'ai une vue matérialisée 'temps'

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,452 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales