Accueil > Forum > > > > Les dates avec MySQL
Les dates avec MySQL
lundi 3 avril 2006 à 17:23:20 |
Les dates avec MySQL

ImmortalPC
|
Salut,
je deviens fou avec mon calendrier 
J' ai une date de commencement et une date de fin
respectivement : date_start et date_end
Leur type : datetime (oui je sais on peut gagner de la place en transformant le tout en un chiffre dans un int) (format : 0000-00-00 00:00:00)
Mon problème, j' aimerais selectionner toute les sujets qui sont sur et entre ces dates :-/
Par exemple, je prend le 2006-05-15 et ça doit m'afficher tout ce qui à lieu ce jour là.
Voici une ligne dans ma table
"id","date_start", "date_end", "sujet"
1, "2006-04-15", "2006-05-28", "Mon sujet"
Et si je fais la requette suivante ça marche pas :-(
SELECT `id`,`date_start`,`date_end`,`sujet` FROM `calendrier` WHERE `date_start`>="2006-05-10" AND `date_end`<="2006-05-10";
Je m' embrouille completement  Merci @+Immortal-PC, téléchargements,astuces ,entre-aide informatique , conseils pour vos problèmes d'ordi. Grâce à Immortal-PC votre ordinateur passera les âges.
|
|
mardi 4 avril 2006 à 10:37:42 |
Re : Les dates avec MySQL

Mindiell
|
Je vois pas ou est le problème :
2006-04-15 est plus petit que 2006-05-10,
ta ligne ne peut donc pasa apparaitre...
|
|
mardi 4 avril 2006 à 16:01:05 |

Ma2004
|
Salut,
Entièrement d'accord avec Mindiell ! Dans ta requête, la date_start doit être supérieure au 10 mai 2006. La ligne que tu cherches a sa date_start au 15 avril 2006 donc forcément elle ne peut pas apparaître (car inférieure au 10 mai).
SELECT `id`,`date_start`,`date_end`,`sujet` FROM `calendrier` WHERE `date_start`>="2006-05-10" AND `date_end`<="2006-05-10";
Ciao.
================================================================ Si cette réponse convient à ton problème, n'oublies pas de l'accepter 
|
|
mardi 4 avril 2006 à 23:10:37 |

ImmortalPC
|
Salut, vous avez pas comprit; date_start et date_end forment une intervalle et la date 2006-05-10 est bien entre, donc ça devrait afficher l' id 1. Mais ça bug et je vois pas comment faire. ++ Immortal-PC, téléchargements,astuces ,entre-aide informatique , conseils pour vos problèmes d'ordi. Grâce à Immortal-PC votre ordinateur passera les âges.
|
|
mercredi 5 avril 2006 à 00:38:05 |

Mindiell
|
Réponse acceptée !
Hum, c'est toi qui n'a pas compris :)
si tu veux afficher ta ligne, il te faut ca :
SELECT id, date_start, date_end, sujet
FROM calendrier
WHERE '2006-05-10' >= date_start
AND '2006-05-10' <= date_end
Car la date que tu choisit (10/05/2006) doit être située entre une date de début (et donc doit être plus grande) et une date de fin (et donc doit être moins grande).
Par exemple, pour faire afficher ta ligne, il faudrait choisir une date entre le 15 avril 2006 et le 28 Mai 2006. Comme tu as choisi le 10 Mai 2006, ta ligne devrait s'afficher maintenant :o)
|
|
mercredi 5 avril 2006 à 00:40:37 |

Mindiell
|
Réponse acceptée !
Tiens, pour bien comprendre :
date_end est forcement egale ou superieure à date_start, non ?
Alors regarde ta demande :
- 2006-05-10<=date_start
- date_end<=10/05/2006
avec l'hypotese de depart, tu obtiens :
2006-05-10<=date_start<=date_end<=10/05/2006
Ce qui fait un intervalle d'une seule journée ;o)
|
|
mercredi 5 avril 2006 à 10:54:21 |

ImmortalPC
|
ça marche nikel 20/20 vous êtes des dieux !!!! Merci mille fois !!! Trop des masses ;-) Reste un bug imprévu sur une autre requette :$ $date_de_recherche = '2006-04'; SELECT `date_start`,`date_end` FROM `calendrier` WHERE `date_start`>="'.$date_de_recherche.'-01" AND `date_start`<ADDDATE("'.$date_de_recherche.'-01", INTERVAL 1 MONTH);
Là c' est pour afficher un mois complet au lieu d' un jour. Mais ça marche pas car je n' arrive pas à mettre date_end dans la requette. Au niveau de l' affichage, ça marche bien pour le début de la date mais pas pour la fin :-( Voici une ligne dans ma table : "id","date_start", "date_end", "sujet" 1, "2006-04-15", "2006-05-28", "Mon sujet" Si je regarde le mois suivant ça ne me met pas du premier au 28 :@ Je vois vraiment pas comment mettre date_end :-( Désolé de vous embêter :$ Et encore merci pour votre précieuse aide ;-) @+ Immortal-PC, téléchargements,astuces ,entre-aide informatique , conseils pour vos problèmes d'ordi. Grâce à Immortal-PC votre ordinateur passera les âges.
|
|
jeudi 6 avril 2006 à 07:50:03 |

Mindiell
|
Fais ton calcul de date en php, c'est plus simple. De plus, la réponse étant acceptée, il vaudrait mieux poster sur un autre sujet histoire d'éclaircir la recherche des autres ;o)
|
|
jeudi 6 avril 2006 à 10:14:36 |

ImmortalPC
|
Salut, Ok je le fais de suite ;-) Et encore merci :-D Immortal-PC, téléchargements,astuces ,entre-aide informatique , conseils pour vos problèmes d'ordi. Grâce à Immortal-PC votre ordinateur passera les âges.
|
|
jeudi 20 avril 2006 à 13:47:04 |

ImmortalPC
|
Salut, j' ai encore un problème avec cette requette :'( Les dates que j'utilise sont plus présise qu' avant : "id","date_start", "date_end", "sujet" 1, "2006-04-20 15:00:00", "2006-04-20 18:00:00", "Mon sujet" Or avec la requette : SELECT `id`, `date_start`, `date_end`, `sujet` FROM `calendrier` WHERE '2006-04-20' >= `date_start` AND '2006-04-20' <= `date_end`;
ça marche pas du tout :'( Mais où est le bug ? @+ Immortal-PC, téléchargements,astuces ,entre-aide informatique , conseils pour vos problèmes d'ordi. Grâce à Immortal-PC votre ordinateur passera les âges.
|
|
Cette discussion est classée dans : date, end, dates, start, sujet
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
Encore les dates avec MySQL [ par ImmortalPC ]
Salut,J'aimera séléctionner tout ce qui as entre le 2006-4-10 et le 2006-4-17Dans ma table SQL j' ai une date de commencement et une date de fin (d' u
Encore un problème de dates avec MySQL [ par ImmortalPC ]
Salut, je deviens fou avec mon calendrier J' ai une date de commencement et une date de fin respectivement : date_start et date_end Leur type : datet
condition "WHERE" avec des dates [ par folvool ]
Bonjour, Je n'ai pas trouver d'explications à mon problème sur le web. Le voici, mon problème : J'ai une table contenant un champ nommé "datefin" qu
SELECT entre 2 Dates [ par Nitrakz ]
Bonjour, Mon problème est le suivant, je ne parviens pas a limiter mon select a un intervalle entre 2 dates ou 1 date saisi manuellement par un utili
dates qui plantent tout !! [ par chamallow ]
Bonjour,Alors voilà, j'utilise une base SQL SERVER. Pour me rassurer, il n'existe pas de type date pour ce type de base non? (J'utilise datetime, parc
Date format... [ par elpens ]
Bonjour,j'ai quelques procedures stockees qui utilisent des dates. Mon problème (si on peux appeler cela un problème), est que je ne sais pas quelle e
Problème de dates [ par Antilope ]
Bonjour,Je dispose d'une table avec les colonnes suivantes :date_debut, date_fin,montant_facture.Une facture porte sur la période date_debut à date_fi
manipulation des dates [ par sparo83 ]
Bonsoir à vous, je travail sous oracle 10g en manioulant les entrepots de données et mon probleme est le suivant : j'ai une vue matérialisée 'temps'
procedure pour travailler sur les DATES [ par Bowen123 ]
Bonjour,Sous SQL SERVER,J'ai une table comprenant une Ligne par demi journée (tbl_CALENDRIER) défini par une date et un indice de demijournée (0 ou 1)
requete sql access pour les dates [ par Rjoe ]
Bonjour Developpant une application pour la gestion des commandes j'ai été surpris en voyant qu'avec la requete sur ACCESS 2000SELECT COMMANDE.*FROM C
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
IMAGINE CUP 2012, MAKE A SIGN EN FINALEIMAGINE CUP 2012, MAKE A SIGN EN FINALE par junarnoalg
Voilà qui est fait, la nouvelle est officielle ! L'équipe belge "Make a Sign" va au pays des kangourous défendre son projet dans la catégorie Software Design. http://www.imaginecup.com/CompetitionsContent/Competition/WorldwideFinalists.aspx V...
Cliquez pour lire la suite de l'article par junarnoalg KINECT 1.5 IS OUT !KINECT 1.5 IS OUT ! par Vko
La version 1.5 du Kinect For Microsoft vient tout juste de sortir ! Plein de nouveautés: Tracking de squelette en Near Mode Détection en position assise Détection faciale avec un SDK dédié Documentation et des guideline (enfin) Un out...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Vko LES ACTUALITéS DE LA SEMAINE SUR C2I.FR (14 MAI - 20 MAI) LES ACTUALITéS DE LA SEMAINE SUR C2I.FR (14 MAI - 20 MAI) par richardc
Mise à jour des Web API du 14 Mai
Réservez dès maintenant votre journée du 20 juin pour le Windows Azure Dev Camp 2012 à Paris
Mise à jour de Team Foundation Service
MechCommander 2 sur Windows 8
Entity Framework 5 Release Candidate e...
Cliquez pour lire la suite de l'article par richardc REACTIVE EXTENSIONS : CONSOMMER DES SERVICES AVEC RX PARTIE 3, LES PIèGES à éVITERREACTIVE EXTENSIONS : CONSOMMER DES SERVICES AVEC RX PARTIE 3, LES PIèGES à éVITER par Groc
Une mauvaise utilisation de rx lors de l'écriture d'une couche d'accès à des services peut conduire à des cas embarassants avec des erreurs mal gérées, des appels qui ne partent lorsqu'ils le devraient, et même des résultats incorrects . le tout nuis...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Groc SHAREPOINT BLOG SITE, PROBLèME D'ARCHIVESSHAREPOINT BLOG SITE, PROBLèME D'ARCHIVES par junarnoalg
Dernièrement, nous avons migré le site
myTIC
vers un nouveau serveur SharePoint 2010. Dans les contenus que nous vouloins récupérer, nous avions un certain nombre de blogs.
Nous avons utilisé les commandes Power...
Cliquez pour lire la suite de l'article par junarnoalg
Logiciels
sDEVIS-FACTURES vlPRO (8.1.0.3)SDEVIS-FACTURES VLPRO (8.1.0.3)sDEVIS-FACTURES vlPRO a été mis au point pour les particuliers, créateurs, entrepreneurs, artisa... Cliquez pour télécharger sDEVIS-FACTURES vlPRO 974 Application Server (12.2.4.6)974 APPLICATION SERVER (12.2.4.6)Développez de puissantes applications dans un environnement de 'cloud computing', clusterisé, séc... Cliquez pour télécharger 974 Application Server vPicture (1.4.2.1)VPICTURE (1.4.2.1)Avec vPicture, hébergez vos images facilement et rapidement.
vPicture est un utilitaire simple, ... Cliquez pour télécharger vPicture Easy-Planning (2.2.1.6)EASY-PLANNING (2.2.1.6)Easy-Planning permet de créer des plannings sous la représentation de diagrammes et est adapté au... Cliquez pour télécharger Easy-Planning COM-BACKUP (2.0)COM-BACKUP (2.0)
COM-BACKUP est un logiciel de sauvegarde qui permet de planifier les sauvegardes de vos dossiers ...
Cliquez pour télécharger COM-BACKUP
|