Accueil > Forum > > > > Dates news de la semaine et du mois précédent
Dates news de la semaine et du mois précédent
lundi 26 mai 2008 à 10:29:13 |
Dates news de la semaine et du mois précédent

badziz
|
Salut! je souhaite afficher les news de la semaine sur mon site internet en PHP / MySQL(sous PHPMyAdmin). Voici ma requete pour la semaine: SELECT * FROM news WHERE sysdate() < date < sysdate(date+7) et pour le mois précédent: SELECT * FROM news WHERE sysdate(date - 30) < date < sysdate() Cela ne fonctionne pas, quelqu'un pourrait m'aider?
|
|
mardi 27 mai 2008 à 15:01:10 |
Re : Dates news de la semaine et du mois précédent

Toub63
|
Bonjur badziz,
Je pense que le mieux est de découper ta requète comme suit : ... WHERE Sysdate() < Date AND Date < ADDDATE(monchamp, INTERVAL 7 DAY)
idem avec le mois.
J'espère que cela t'aidera.
|
|
jeudi 29 mai 2008 à 15:59:06 |

badziz
|
Ma table news contient les champs id_news, news et date.
La requête donnerait ceci: SELECT * FROM news WHERE Sysdate() < date AND date < ADDDATE(date, INTERVAL 7 DAY)
c'est ça? j'ai testé cela ne fonctionne pas malheureusement. J'ai pourtant des événements dans ma table mais je n'en ai aucun qui s'affiche...
|
|
jeudi 19 juin 2008 à 10:18:01 |

badziz
|
up! quelqu'un pourrait m'aider svp?
|
|
dimanche 29 juin 2008 à 04:20:15 |

Farfadh
|
En premier lieu, il ne faut pas se contenter de donner un code qui ne marche pas. Il faut nous donner la structure de ta table et la commenter pour nous expliquer ce qu'il y a dedans. Si tu ne le fais pas, on risque de mal comprendre ou de ne pas chercher à comprendre et du coup te donner des mauvaises réponses dans le cas où on aurait envie de t'aider.
Je vais supposer que ta table a une structure ressemblant à : CREATE TABLE "news" ( "date" DATETIME NOT NULL default'0000-00-00 00:00:00', ... );
Sysdate() < dateest à priori incorrect
Si je comprend bien, le champs date est la date à laquelle on a posté la news. Or cette date sera toujours inférieure à la date courante. Dans ce cas de figure, ta condition est donc systématiquement fausse et MySQL ne sélectionnera jamais aucun enregistrement.
date < ADDDATE(date, INTERVAL 7 DAY) est incorrect.
Effectivement une date sera toujours différente d'elle même plus 7 jours. Ta condition est donc systématiquement fausse et MySQL ne sélectionnera jamais aucun enregistrement.
Voici la requête pour les news de la semaine : SELECT* FROM news WHERE date > ADDDATE(SYSDATE(), INTERVAL 7 DAY)
Voici la requête pour les news du mois : SELECT* FROM news WHERE date > ADDDATE(SYSDATE(), INTERVAL 1 MONTH)
PS : désolé de jouer mon difficile, mais serait-ce trop demander aux développeurs de ce site de fournir des cadres pour insérer les codes dans nos messages, avec si possible une coloration syntaxique automatique ?
|
|
dimanche 29 juin 2008 à 04:24:15 |

Farfadh
|
Réponse acceptée !
ERREUR DANS MES CODES DANS MON PRECEDENT MESSAGE Voici les bonnes requêtes : SELECT* FROM news WHERE date > SUBDATE(SYSDATE(), INTERVAL 7 DAY) SELECT* FROM news WHERE date > SUBDATE(SYSDATE(), INTERVAL 1 MONTH)
Effectivement en demandant à la date de la news d'être au moins supérieure à la date courante, MySQL n'aurait rien renvoyé.
|
|
dimanche 29 juin 2008 à 14:12:20 |

badziz
|
Ca fonctionne, c'est parfait! Merci pour ton aide.
|
|
Cette discussion est classée dans : dates, mois, news, semaine, précédent
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
Conversion de dates [ par Chatbour ]
Salut à tous je voudrais savoir s'il existe une fonction Access qui convertie les date à l'anglaise (#mois-jour-année#) au format français (#jour-mois
Group By ? [ par mondrone ]
Bonjour, comme précisé par la rubrique choisie, ma question est à propos du fonctionnement de MySQL disons.Voila :en gros et pour faire simple, j'ai d
requête between [ par gigawatt ]
BonjourActuellement je saisie mes dates directement dans ma requête.Voici mon codeSelect *From contratWhere Date between "26-07-2007" and "27-08-2007
Requete SQL [ par ilanazco ]
Bonjour à tous,Je suis débutant en SQL et je dois faire la requete suivante :Calculez le montant totale pour le mois courante. J'ai des factures dans
Selectionner les premiers mots d'une données [ par balthordu ]
Bonjour à tous. Dans une base de données, je possède une table news. Dans un des ces champs j'ai bien entendu le contenu de la news (news1=bla1 bla2
Tri de dates OLAP [ par cocofighter ]
Bonjour ! Je souhaiterais savoir comment créer des tri de dates en fonction des dates d'ach
NumeroAuto sous Access [ par loloquiqui ]
Bonjour à tous ,Voilà, j'ai pris comme référence NuméroAuto comme N° de facture SOUS ACCESS 2000. Mais depuis une semaine je m'aperçois que ce code n
Comment recuperer la date du 1er jour de la semaine ?? [ par sosou80 ]
Bonjour tous le monde ,Voila mon petit probléme : j'ai une table temporaire construite dans une procédure stockée comme suit:#tab_temp( Jour,Mois,Anné
boucle dans formulaire access [ par chaudier37 ]
<p class="MsoNormal
Sélectionner tous les jours d'un mois de la même année [ par cavalier2400 ]
BSR, Je n'arrive pas à réaliser cette modeste requête, qui sélectionne tous les jours d'un mois de la même année, sur une table accèss qui contient un
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
[MIX 2010] - KEYNOTE DAY 2 ONLINE : WINDOWS INTERNET EXPLORER 9, JQUERY, ODATA ET DALLAS CTP2 ![MIX 2010] - KEYNOTE DAY 2 ONLINE : WINDOWS INTERNET EXPLORER 9, JQUERY, ODATA ET DALLAS CTP2 ! par redo
Dans la lignée du premier keynote, retrouvez la vidéo du second keynote en ligne : Visionnez la vidéo à l'url suivante : http://www.microsoft.com/presspass/events/mix/VideoGallery.aspx Vous y retrouverez ainsi les speakers Scott Guthrie, Dean Hachamovitch...
Cliquez pour lire la suite de l'article par redo [MIX 2010] - RETOUR D'EXPéRIENCE DéVELOPPEMENT SEESMIC SUR WINDOWS PHONE 7[MIX 2010] - RETOUR D'EXPéRIENCE DéVELOPPEMENT SEESMIC SUR WINDOWS PHONE 7 par redo
En avant première, Loic le retour d'expérience de Loïc Le Meur du portage de l'application http://seesmic.com/ sur plateforme Windows Phone 7 . c'était d'ailleurs une des rares opportunités de tester, voir toucher le nouveau device . voyez par vous-même :...
Cliquez pour lire la suite de l'article par redo [MIX 2010] - LE KEYNOTE DAY 1 DISPONIBLE ONLINE ![MIX 2010] - LE KEYNOTE DAY 1 DISPONIBLE ONLINE ! par redo
Si tout comme moi, vous avez manqué de peu le premier keynote du Microsoft Mix 2010, je vous invite à prendre deux heure et le consulter ci-dessous . Visionnez le Keynote à l'url suivante : http://www.microsoft.com/Presspass/events/mix/videoGallery.aspx?c...
Cliquez pour lire la suite de l'article par redo VISUAL STUDIO TALK SHOW: EF4VISUAL STUDIO TALK SHOW: EF4 par Matthieu MEZIL
La semaine dernière, j'étais à Montréal pour y animer des conférences sur Entity Framework. J'en ai profité pour enregister un podcast Visual Studio Talk Show que vous pouvez retrouver ici ....(read more) ...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Matthieu MEZIL [MIX 2010] - WINDOWS PHONE 7 EN SUPER STAR DU MICROSOFT MIX 2010 ![MIX 2010] - WINDOWS PHONE 7 EN SUPER STAR DU MICROSOFT MIX 2010 ! par redo
Me voici enfin arrivé au Microsoft Mix 2010, je dois vous avouer être arrivé un peu plus tard que d'habitude, ce qui explique que je n'ayez vu aucune info passer quant au premier keynote . certains événements sont plus importants que tout, ce qui était mo...
Cliquez pour lire la suite de l'article par redo
Forum
DESSINER MCDDESSINER MCD par debinfo
Cliquez pour lire la suite par debinfo
Logiciels
Xilisoft Convertisseur Vidéo Ultimate (5.1.39.0305)XILISOFT CONVERTISSEUR VIDéO ULTIMATE (5.1.39.0305)Xilisoft Convertisseur Vidéo Ultimate est un outil puissant de conversion vidéo, facile à utilise... Cliquez pour télécharger Xilisoft Convertisseur Vidéo Ultimate Xilisoft DVD Ripper Ultimate (5.0.64.0304)XILISOFT DVD RIPPER ULTIMATE (5.0.64.0304)Xilisoft DVD Ripper Ultimate est un logiciel excellent pour copier et convertir DVD vers presque ... Cliquez pour télécharger Xilisoft DVD Ripper Ultimate Rigs of Rods (63.3)RIGS OF RODS (63.3)c'est un jeu de multi-simulation camions,autobus voitures, avions, bateaux, hélicoptère avec défo... Cliquez pour télécharger Rigs of Rods Konvertor (4.00)KONVERTOR (4.00)Le logiciel est un gestionnaire multimedia affichant, jouant et convertissant plus de 2000 format... Cliquez pour télécharger Konvertor
|